S'équiper pour la course à pied

avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 9 ans 9 mois #348517
Paris est trop cher avec trop de monde pour faire une perf.
En nov vient sur celui de Boulogne il est sympa.
Les trails des cerfs ou du l'avoir est très bien organisé et c'est un trail avec l'ambiance décontracté et ballade.
J'avais fait les lavoirs version 30km j'ai pas arrêté de parler avec les gars rencontre en chemin :laugh:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 9 ans 9 mois #348520
Merci ludo pour ta réponse ;)

tout d'abord , je me suis inspiré fortement du plan d'Air1 pour plusieurs raisons
pas de vma au sens strict car j'estime que c'est une variable, ... trop aléatoire
moins de risque de blessures comme tu l'évoquais
par contre je n'ai pas du tout les mêmes chronos donc je dois ré adapter à mes allures

mon dernier semi en 2014 1:45:45
j'aimerais faire 3h59 ;) :P
je respecte bien les "doses" d'EF , j'ai fait un gros cycle foncier sur les 3 derniers mois de l'année 300/400 km
les premières séances du plan en AS42 tournent autour de 5'35 mais j'ai justement peur de voir trop grand

comme le suggérait rhum, il est important de bien travailler les FC entre 85 et 93%, importantes sur le 2è semi
le plan d'Air1 le permet aussi

je crois que j'ai surtout beaucoup d'appréhensions
par mezos69

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 9 ans 9 mois #348572
@meso : 1h45 au semi, en théorie ça passe pour 3h59 si tu as suffisamment d'endurance.... ce dont je manquais cruellement pour mes 2 premiers Marathon.... essaye de faire le test EF 1h10 puis 25mn a AS42 (5'35/km dans ton cas) pour voir ce que ca donne.. ce n'est pas une assurance tous risques mais ça peut te donner une bonne idée et de la confiance...

Je l'ai fait pour mon dernier Marathon et c'etait assez rassurant car 2 et 3 semaines avant le Marathon je tenais très bien mon allure de 5'15/5'20/km sur des blocs de 5km (~25mn) avec un FC à 81%... je pense que mes 2 dernières semaines ont du me plomber (voir mon compte rendu dans les post précédents), même si j'ai toujours un doute car j'étais si bien à S-3 et S-2.

L'appréhension, tout le monde l'a.. plus ou moins.. et moi c'est toujours plutôt "plus"... mais ça s'est peut être le plus dur à gérer, car le Marathon approchant, je me demande toujours si j'en fait assez ? ou trop ?
à chaque fois j'ai des pb des sommeil qui commencent qq semaines (4, 5, ou 6) avant le Marathon... plein phare après 1 ou 2h de sommeil.. et le lendemain les rendements plongent ! le moral aussi ! le stress au boulot, la famille et les pb quotidiens à gérer ==> insomnie.

je sais que je dois progresser sur ce point car lorsque mon sommeil est meilleur mes rendements s'en ressentent immédiatement !

@TK : je vais jeter un oeil sur Boulogne.
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par lululemalin
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lululemalin.

Réponse de secalex sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 9 ans 9 mois #348574
Pour le sommeil, tu peux tester de l'homéopathie. ;)

C'est naturel et ça aide bien.
par secalex

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 9 ans 9 mois #348576
Salut Ludo,

Petit passage sur ton suivi. Je te souhaite une bonne prépa pour le SDP.

Une petite course nature pour les beaux jours se serait cool. ;)
par fl001203

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 9 ans 9 mois #348589
salut Franck,
oui .. bien envie.. pourquoi les cerfs comme dit au-dessus ? TK et Guillaume ont l'air chaud aussi...
sinon un 20/25 dans la région pour moi ce serait parfait !
++

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes