S'équiper pour la course à pied

avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337511
merci Patrick.. oui j'aurais surement pu faire un peu mieux avec moins de problème dans le 2 dernières semaines.. mais c'est comme ça..
Je n'ai pas recommencé à courir... J'ai vraiment fini bouilli.. ce n'est que depuis vendredi que je descends les escaliers à peu près normalement et depuis hier que je sens un peu d'énergie.. J'étais complètement à plat pendant 4, 5 jours.. jamais ressenti ça avant...Je ne me sens toujours pas d'aller courir même 1 heure aujourd'hui... Je pense prolonger mon repos complet au moins 1 semaine de plus..
ce qui ne fera pas de mal à mon pied (voute + talon) de toute façon, même si ca me parait OK de ce coté là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337512
merci Air1 pour les idées que je vais creuser...

j'avais l'impression que ta méthode était efficace pour moi aussi... le résultat final et le pb des derniers jours cachent peu-être son efficacité..

Je pense que je vais quand même reprendre une bonne période d'EF avec de l'AS42 + AS21 +T Pace et IPace comme cet été...

je trouve aussi qu'on ne travaille pas trop la zone 75-80% de FCM dans tous ces plans.. Quand penses-tu ?

coté poids, je n'ai jamais été aussi affuté (84kg pour 1,92m avant le Marathon, sachant que je suis parti de 100kg il y a 7 ans et que je tourne autour des 88/90 tout le long de l'année..

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337524
Tu fais bien de prolonger encore un peu ta coupure si tu te sens encore fatigué ;)
Tu n'as rien à gagner en reprenant trop tôt ... en plus, comme tu dis, ça ne peut qu'être mieux pour ton pied et ton talon ;) (cool de lire que c'est plutôt en très bonne voie de ce côté là a priori ! :cheer: )
par Patrick57

Réponse de Air1 sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337555
Pour la zone 75-80 je pensais pareil, et faisait donc du travail ds cette zone durant mes SLs. D'autres pensent que ca ne sert à rien (c'est le black hole ou l'on ne travaille pas l'EF mais ne met pas assez d'intensité pour que ca soit réellement ) bénéfique.
Donc encore essayer, et voir si ca fait progresser ou pas. Ces derniere seances j'ai passé dpas mal de temps ds cette zone, ca me donne juste l'impression d'avoir regressé en EF!
par Air1

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337762
merci pour vos 2 retours.. je pense lancer la question du 75-80 sur un post semi ou Marathon.. ce soir .. ou plus tard..
++

Réponse de Rhum sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????

Posted il y a 10 ans 3 semaines #337800
Salut
Je te donne ma seule ( et fraîche ) expérience .
Pour mon 1 er marathon ( hier) fini en 3h44 (pour un record semi a 1h42) j ai fait un plan avec beaucoup de travail dans les zones 85-93%. Au moins une fois par semaine avec des blocs pouvant aller jusqu a 30 mn ( 30-20-15 r1"45') et des SL avec as42 assez longues ( 2h50 au Max avec 3x25mn as42).

Le travail en fc élevée sur des blocs long m a permis de tenir assez facilement la fin de marathon sans faiblir ( a partir du km 30)

Si ça peut t aider c est un plan de bruno heubi ( assez raide mais ça passe plutôt bien) en 13 semaines 4seances que j ai fait en remplaçant la vma par de l EF ou de la vma en velo salle

Bonne journee
Last Edit:il y a 10 ans 3 semaines par Rhum
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Rhum.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes