avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????
Posted il y a 10 ans 1 mois #336863
Voilà qui pourrait expliquer des FCs plus hautes que la normale.
par Air1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lululemalin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet 100km et 10h de + que l'an dernier pour gagner 3mn
Posted il y a 10 ans 4 semaines #337098
voila... tout est dans le nouveau titre de mon suivi... ou presque...
entre mes Marathon 2013 et 2014, tous deux courus à Amsterdam, je n'ai gagné que ~3mn (~1mn38 sur MdP 2013) alors que j'ai fait une grosse préparation foncière au printemps/été cette année et que dans mon plan 2014 j'ai fait ~100km et 10h de plus sur mes 12 semaines d'entrainement... pas vraiment payé...
je cours le semi en 1h40/42 depuis 2 ans ce qui devrait me permettre, théoriquement d'approcher les 3h35/40 mais, suis toujours autour de 4h après 4 tentatives... Mes plans sur le site... idées/conseils bien venus.
entre mes Marathon 2013 et 2014, tous deux courus à Amsterdam, je n'ai gagné que ~3mn (~1mn38 sur MdP 2013) alors que j'ai fait une grosse préparation foncière au printemps/été cette année et que dans mon plan 2014 j'ai fait ~100km et 10h de plus sur mes 12 semaines d'entrainement... pas vraiment payé...
je cours le semi en 1h40/42 depuis 2 ans ce qui devrait me permettre, théoriquement d'approcher les 3h35/40 mais, suis toujours autour de 4h après 4 tentatives... Mes plans sur le site... idées/conseils bien venus.
par lululemalin
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: 100km et 10h de + que l'an dernier pour gagner 3mn
Posted il y a 10 ans 4 semaines #337099
J'ai pas pris le temps de regarder tes plans et de toutes façons je suis pas un expert. Mais je me dis que la solution est peut être ailleurs que dans tes plans?
par seskap
- lululemalin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: 100km et 10h de + que l'an dernier pour gagner 3mn
Posted il y a 10 ans 4 semaines #337282
merci seskap d'avoir pris du temps pour regarder les plans... si tu penses que la solution n'est pas dans les plans, as tu d'autres idées/pistes.?
personne d'autres n'auraient des idées sur ce que j'ai "mal", ce que je devrais changer ?
personne d'autres n'auraient des idées sur ce que j'ai "mal", ce que je devrais changer ?
par lululemalin
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????
Posted il y a 10 ans 4 semaines #337289
Le plan avait ete efficace pour moi. Mais on est tous different, et il faut donc trouver sa voie. Il n'empeche que tu as quand meme un deficit criant d'endurance (temps semi vs temps marathon) et que donc c'est en partie là qu'il faut bosser. En maintenant des SLs toute l'année, en faisant pas mal de FC42-21... Sur ce plan 12 semaines tu es aussi surement allé un peu vite les premieres semaines (ou trop de charge kilometrique) ce qui a rapidement induit de la fatigue , donc essaye peut etre de travailler à ton niveau actuel (82-86% FCM pour FC42-21) et pas au niveau que tu aimerais atteindre? Ca viendra si ca doit! Et puis quelques 1000 courus à AS5-10 (92-95%) de FCM tous les 10-15j pour completer le tableau.
Ce que voulait dire Seskap est peut etre ameliorer l'hygiene de vie pre-marathon, 2-3 kilos en moins c'est 5-10 minutes de gagné aussi!
Ce que voulait dire Seskap est peut etre ameliorer l'hygiene de vie pre-marathon, 2-3 kilos en moins c'est 5-10 minutes de gagné aussi!
par Air1
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: 4eme Marathon en cours de prépa... mais ????
Posted il y a 10 ans 4 semaines #337443
Bravo Ludo pour ton nouveau RP !!
Erwan m'a donné de tes nouvelles lorsqu'on s'est vu à Paris jeudi soir
J'avoue que j'avais eu un peu peur sur ce que avait pu être ta course au vu de tes déboires les derniers jours
Finalement, ta crève et ton pied (que ce soit l'aponévrose ou le talon brûlé) t'ont laissé plutôt tranquille apparemment, même si sans eux le résultat aura été sans doute bien meilleur
Dommage pour ces pépins physiques (et le raté du premier ravito par cette chaleur ), sans cela tu aurais mis une belle claque à ton RP sans doute
J'espère que ça va mieux pour ton pied aujourd'hui
Bonne récup
PS: pour ta question, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, je n'ai que trop peu d'expérience en marathon (2 à mon actif) mais je sais que je faisais bcp de km annuels avant d'avoir couru ces courses (environ 3000 pour donner un chiffre rond ... mais sans doute plus )
Erwan m'a donné de tes nouvelles lorsqu'on s'est vu à Paris jeudi soir
J'avoue que j'avais eu un peu peur sur ce que avait pu être ta course au vu de tes déboires les derniers jours
Finalement, ta crève et ton pied (que ce soit l'aponévrose ou le talon brûlé) t'ont laissé plutôt tranquille apparemment, même si sans eux le résultat aura été sans doute bien meilleur
Dommage pour ces pépins physiques (et le raté du premier ravito par cette chaleur ), sans cela tu aurais mis une belle claque à ton RP sans doute
J'espère que ça va mieux pour ton pied aujourd'hui
Bonne récup
PS: pour ta question, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, je n'ai que trop peu d'expérience en marathon (2 à mon actif) mais je sais que je faisais bcp de km annuels avant d'avoir couru ces courses (environ 3000 pour donner un chiffre rond ... mais sans doute plus )
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.237 secondes