S'équiper pour la course à pied

Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth

Réponse de Kodama sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S23/28 A bloc sur le HALF

Posted il y a 8 ans 5 mois #430609
J'avais zappé que tu avais une nouvelle course ce week-end; on ne t'arrêtes plus !
Félicitations pour ce tri et surtout pour la progression ! Impressionnant.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S23/28 A bloc sur le HALF

Posted il y a 8 ans 5 mois #430719
C'est propre et net : la charge d'entrainement paye. Et chaque sortie préparatoire le confirme. C'est vraiment du bon boulot !
par maxantel

Réponse de Patrick57 sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S23/28 A bloc sur le HALF

Posted il y a 8 ans 5 mois #430742
+1 !! :woohoo:
Une superbe prépa couronnée par une superbe perf à Doussard !! :woohoo: ... et qui devrait se poursuivre jusqu'à Roth !

Félicitations Rom' et bonne suite jusqu'à Roth donc ! :)
par Patrick57

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S23/28 A bloc sur le HALF

Posted il y a 8 ans 5 mois #430808
merci a tous .

ca fait plaisir de pouvoir partager celà avec vous.
aussi j'ai enfin pu prendre la mesure du chemin parcouru depuis 6 mois. Le progrès sont maintenant validés, tout particulièrement en natation et de facon encore plus marqué en vélo. EN cap je capitalise et je gère désormais très bien l'enchainement vélo-cap en arrivant a tenir 1km/h de plus que l'an dernier que ce soit sur distance M ou L.

maintenant je rentre dans le spécifique IM. J'ai pas encore le programme des prochaines semaines mais je pense que l'intensité va baisser et les durées de séances vont augmenter avec un pic a S-4.

CR rapide :
Prépararion des affaires et discussion avec mezos qui est venu aider l'organisation comme l'an dernier (merci a lui)

Natation:
je me place en première ligne avec 2 connaissances qui nagent tres bien. L'objectif etant d'etre tout de suite dans des groupes de bon niveau quite a se faire passer dessus sur les 400 premiers metres.
Au final c'est bine sur chahuté, en particulier aux passages de bouées mais bon ça passe pas mal. l'eau est tres froide (17 degres et je n'arrive pas a poser ma nage en 3 temps ... je ferai toute la course en 2 temps . Arrivé a mi course j'ai un soucis aux doigts dut au froid , impossible de coller l'index et l'annulaire de la main droite, comme paralysé... l'efficacité s'en ressent un peu mais bon j'ai fait avec .. L'orientation a été bien gérée.
Je termine les 1980m a ma montre en 33mn et quelques doit du 1mn40 au 100m (70eme temps)

T1 se passe bien meme si j'ai un peu de mal a mettre mes gants de vélo avec les mains mouillées. Casque, dossard et je cours jusqu'a la zone de départ . une connaissance m'encourage en m'appelant par mon prénom . Surpris je manque de me peter la gueule en enfourchant le vélo.

La partie vélo commence par une 1àene de km plats le long du lac , je me cale en position chrono et j'appuie bien sur les pédales. Arrive la première montée, la cote de talloire, je double une copine nageuse qui m'avait pris 2mn sur la nat et je grimpe a bonne allure, reprenant la 2eme fille et quelques gars. un petit replat et ca rattaque dans la plus grosse difficulté se finissant par une bonne cote a 11%.

Les jambes répondent bien et je monte meme plus facile que d'habitude.
Ensuite descente a bloc et plats sur 10km en position aéro.
ca enchaine avec le passage du village de Thones puis le col du marais , pas tres long et pente douce à 4,5 de moyenne.
Je fait une bonne partie du col en position aéro sur le gros plateau. Je double la première fille et je profite du demi tour en haut du col pour faire le point sur ma position . Le premiers passe avec un avance impressionnante de 4minutes et j'estime en comptant les concurents que je suis dans les 50 premiers.
La descente se fait a bloc et j'ai une première surprise désagréable . Mon bidon d'eau claire , dans le porte bidon arriere s'est fait la male, je l'avait certainement mal enfoncé....
J'enchaine sur le plat tout en prise et en composant avec le vent lateral en bourasque qui me fait quiter mes trajectoires... Bon faut dire que les roues de 8àmm ca prend un peu le vent.
Ensuite c'est une succession de montée et decentes ou je m'amuse bien. je reprend mon collègue a ce moment en lui criant "regarde dans ton rétro!" (il m'avait charié en me disant qu'il avait mis ce petit miroir en bas du cintre pour me voir arriver). Surpris il criés "déjà t'es là?".
Du coup je suis a bloc, motivé par les bonnes sensations. C'est justement a ce moment que mon boyau de rechange décide de se faire la malle, ainsi que mon démonte pneu et du coude pour la cartouche C02.
Un gars m'averti, j'hésite mais je décide de tout laisser sans faire demi tour (mode bourir on)
c'est quite ou double, si je crève je suis foutu, plus rien pour réparer.

La fin se passe bien, une grosse partie du temps en position aéro je profite de mon surper vélo CLM en compagnie d'un autre concurent (numero 45) qui me lance à la fin du parcour "on a fait un bon vélo 260 " (mon numéro de dossard)

j'ai grapillé des places tout le long et me retrouve dans les35-40 premiers.
Les 87 km et 1000m de D+ ont été fait a une moyenne de 34,4 km/h en 2h33 (33eme temps vélo)

A T2 je m'emèle un peu les pinceaux dans les allées et je fait un détour. je met les chaussettes et les basquettes mais joublie la casquette et les lunettes , pas grave mais j'espere qu'il ne pleuvera pas car le temps est menacant et on vient de se prnedre un averse sur la fin du vélo. au départ de la cap je lape pour basculer sur la cap et ma montre fait des sienne et reste bloquée sur "enregistrement en cour" $^*ù*ù!*! de montre

l'ecran restera ainsi bloqué jusqu'a la fin ... j'ai du faire la cap aux sensation mais finalement c'est plutot bien passé.
c'était dur car assez cassant (250m de D+ pour 18,7km)
une premiere partie dans un chemin en terre avec des partie bien glissantes a cause des orages de la veille.
Puis une boucle a faire deux fois avec de long faux plats montant plus un gros tappe cul et une descente abrupte.

La première boucle est difficile , je me fait doubler par le premier au alentour du kilomètre 4, son allure est bonne mais pas exceptionelle (j'apprendrais par la suite qu'il gérait car il avait 7mn d'avance) , il n'y a encore pas grand monde sur le parcours mais je reussi a décrocher mes camarades de vélo et a rattrapper quelques autres. J'en garde un peu sous le pieds pour le 2eme tour. Il se passe bien meme si ca devient difficile de maintenir l'allure. Doubler les concurents dans leur premier tour et savoir que c'est la derniere fois que je fait cette pu*** de montée me motive. Je perds une place en me faisant doubler mais je rattrape un autre concurent .
l'arrivée s'approche et je n'ai aucune idée de mes temps natation est vélo. je fini la course sans sprinter et je scupte le chrono .
Je reste sur le cul en voyant 4H38mn43S :woohoo: 39eme position

LA cap est bouclée avec une moyenne de 12,7 km/h

voili voilou
désolé pour les fautes ou les accents manquant , j'ai fait ca vite fait :blush:
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Rhum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de cocogym06 sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S23/28 A bloc sur le HALF

Posted il y a 8 ans 5 mois #430813
Un grand bravo :woohoo: Sacré performance !
Merci pour CR et photos !
par cocogym06

Réponse de Kodama sur le sujet Rhum: IronMan Roth 2016 S23/28 A bloc sur le HALF

Posted il y a 8 ans 5 mois #430817

Rhum écrit: désolé pour les fautes ou les accents manquant , j'ai fait ca vite fait :blush:

On te pardonne !
Mais uniquement pcq c'est compensé par les photos et un beau récit immersif ! ;p

A nouveau : bien joué !
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.350 secondes