S'équiper pour la course à pied

lowman : RP 10km

Réponse de rycker sur le sujet Re: suivi de lowman :Tri enghien S1/11

Posted il y a 9 ans 8 mois #355092
Slt,

Je me suis toujours posé la question : combien gagne t'on de temps avec une combi ???

Toi qui nage régulierement , peux tu me répondre vu que tu viens d'acquérir une combi et venant de la tester il y a peu ??

Ne serait que sur 500m ou 1000m en nageant de maniere cool avec et sans combi ??

Bonne prepa de tri ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet Re: suivi de lowman :Tri enghien S1/11

Posted il y a 9 ans 8 mois #355105
salut rycker

et bien sur le 400 que j'ai fait sans forcer, vu que je sortait du semi... j'ai gagner 30s

je pense que tu gagnes entre 10-15s au 100m....
par lowman

Réponse de rycker sur le sujet Re: suivi de lowman :Tri enghien S1/11

Posted il y a 9 ans 8 mois #355113
Ah oui c'est pas mal :)

Merci pour ton retour ;)
par rycker

Réponse de taek78run sur le sujet Re: suivi de lowman :Tri enghien S1/11

Posted il y a 9 ans 8 mois #355116
Bel enchaînement laurent, je ne vais pas répéter cr que je t'ai dit sur garmin mais des transitions c'est bien mais pas trop quand même :P .
Profite de ton velo!

J'ai un souci Parce que je nage presque plus lentement sans pull qu'avec pull :dry: alors si c'est la meme chose en combi je vais nager en Trifonction :laugh:
par taek78run

Réponse de Rhum sur le sujet Re: suivi de lowman :Tri enghien S1/11

Posted il y a 9 ans 8 mois #355139
Mon lapin, :P

Si tu nage plus lentement sans pull, tu nageras plus lentement en trifonction. La combi faisant, semble t il le même effet qu un pull au niveau des membres inférieurs.

Poir le reste je vais suivre ta prepa , car j enchaînerai mon marathon avec les half iron de doussard début juin.
par Rhum

Réponse de personne sur le sujet Re: suivi de lowman :Tri enghien S1/11

Posted il y a 9 ans 8 mois #355143
taek78run écrit:

J'ai un souci Parce que je nage presque plus lentement sans pull qu'avec pull :dry: alors si c'est la meme chose en combi je vais nager en Trifonction :laugh:

Pas forcément.
De ce que j'ai compris, le pull, outre travailler le gainage, aide aussi à avoir l'habitude d'etre bien a plat. Si tu nages plus vite sans, c"est que tu es déjà bien à plat même sans le pull et que tu profites alors pleinement du battement de jambes que tu peux faire quand tu n'as pas le pull. Le fait d'avoir le pull n'est alors plus d'une grande aide pour améliorer ta position (mais sert toujours quand même à travailler). En gros, ta position dans l'eau s'améliore.

La tri ou la combi ne te ralentira pas , mais t'aidera à etre encore plus à plat. C'est pour cela que plus tu deviens bon, moins la combi avantage. Mais dans le meme temps, tous les pros en portent quand meme car c'est toujours un plus.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes