S'équiper pour la course à pied

Suivi de cho7

• cho7
  • Portrait de cho7 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 4 mois #24447
voilà à quoi cela sert un vrai coach : à trancher ! C'est ce qu'il fallait;)
Pour ma part je sais le bien fondé du négative split, et je connais surtout mon ressenti : j'ai tjs été mieux en partant moins vite que je n'arrive, et en gestion de point de coté aussi cela fait toute la différence : un départ à la toque et c'est le point de coté assuré pour moi...qui peut aller jusqu'à l'abandon tellement je ne peux plus inspirer, trop douloureux...:dry: :( Donc je vais tenter un 8 km rapide, mais en partant une base de 4'18 ou 4'16 (ce sera selon mes difficultés à m'extraire de la foule aussi) et monter en vitesse en paliers pour finir au plus vite sur les 2 derniers kilos
Pour la séance d'hier me suis trompée, sur le premier 1000 m c'est 4'06" et non 4'16", c'est important pour Micka, qu'il sache bien que j'applique les instructions à la lettre !!!;) :lol:
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Icare sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 4 mois #24451
[/quote]Il ne faut pas partir plus vite que l'allure de ton record sur la distance

Un record du monde du 5000m ou 10000m n'a jamais été battu par un coureur passant au 3000m ou 7000m avec 10'' ou 20'' d'avance sur le record

je ne veux pas polémiquer: surtout que le plus important c'est que cho7 se sente bien sur sa course mais mon cher Gilles;) tout est dans les mots et la nuance ,tu le sais bien: il ne faut pas partir plus vite[/b] non mais aussi vite, oui!

les records tu le sais bien aussi ne sont pas battus avec 10 ou 20 secondes d'avance aux passage mais avec 2 ou 3 ou 5 oui!!!! SURTOUT POUR DES DISTANCES COURTES: regarde les temps de passage aux 400mètres! et a quoi servent les lièvres alors!

Enfin, je suis très critique vis a vis du négative split: il est l'apanage de champions (dont on ne sait pas toujours avec quels moyens licites ou non ils courent): des mecs qui finissent leurs 5000m sur marathon en 13'moi j'y crois pas, n'est pas Mr Benoit Z? ensuite pour les amateurs, il n'y a rien a faire, on baisse avec la distance: fouléee moins efficace (pbs de gainage, d'abdos, douleurs qui se réveillent à cause de mauvaises positions.
Enfin, dernier argument et j'arrête de polluer ce post:
Selon moi et d'après ses résultats, Cho7 est en pleine progression, elle n'est pas à ses limites, donc elle peut partir plus vite mais bien sur c'est elle qui décidera......
Mais quel dommage: (lol):) :) :) :)

par Icare

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 4 mois #24453
c'est une prise d'armes:woohoo: , yes j'adore ! le débat est passionnant:woohoo:

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 4 mois #24454
Oui Icare se sentir bien est vraiment important et prendre du plaisir (même si je cours toujours en vue de battre un chrono) : mon meilleur souvenir : un 10km où j'approche mon meilleur temps sans le battre mais surtout où j'ai couru comme dans une cours de récré quand on "fait la course" mais mes chronos, modestes, c'est en négative split que je les ai toujours battus… De toute façon negative split ou pas tu iras toujours plus vite que moi!

Revenons à Cho7, je vais paraître un peu prétentieux ou autre mais je suis quasi certain qu’elle va courir vite comme jamais le week end prochainB) , ces dernières séances sont très probantes :) depuis que je la suis du regard depuis quelques mois;) ! MAIS :evil:elle doit faire une semaine sans trop taper dedans même si quelques 500m d’AS10 lui feraient le plus grand bien en milieu de semaine…;)

A plus
par Mickarun

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 4 mois #24457
d'accord ! suis pour les 500 m de AS 10:laugh:
Icare tu pollue pas mon post : tu l'enrichie de ton expérience, c'est différent !!! par ailleurs tu courras toujours plus vite que moi aussi !!!;)
Christine, j'en étais sure de celle là, dès que y'a débat t'es pas loin pour arbitrer...euh, non, pour participer !!! alors, ton avis sur la question???:kiss:
par cho7

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 4 mois #24458
au fait Micka, QUELQUES 500 m, c'est combien au juste:S
par cho7

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes