S'équiper pour la course à pied

Suivi de cho7

• cho7
  • Portrait de cho7 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 5 mois #24214
voilà, EF, cool, jambes un peu douloureuses sans plus.
Micka, le dimanche 5 juillet j'ai un 8 kms queje voudrais faire à fond. Comment me conseilles-tu de proceder niveau paliers de vitesse par kilo ? C'est du bitume tout plat centre ville de Toulouse, qqs relances en sortie de virage, un tout petit dénivelé, à moi de me placer devant car c'est 1000 filles au départ avec tous les niveaux dont bcp de débutantes. Y'aura des bombes, je vise améliorer ma perf de 2008 : 34'25":unsure:
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 5 mois #24234
Bien, vu ton dernier 5km : pourquoi pas un 5000m à 4'18 au kilo puis 4'15, 4'10 et 3'59 ! ça peut vraiment passer (tu as le temps de faire une séance genre 2000 en 4'18 /récup 3'/ 1000 en 4'10/ 2'30 récup/ puis un 1000 à toc - mais pas plus tard que ce week end et après footing) . Bon courage la toulousaine!
par Mickarun

Réponse de Icare sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 5 mois #24243
Salut!

excuse-moi si je me mèle de ce qui me regarde pas mais j'ai regardé un peu tes derniers résultats et compte-rendus et ta question sur les allures pour un 8km. c'est amusant mais je cours complétement à l'inverse de toi: toi tu cours , on pourrait dire en "négative split" moi je pars vite. ilme semble qd même que sur une petite distance il faut pas se laisser endormir au départ sinon tu reviens difficilement et en bouffant bp d'énergie.
j'ai une suggestion mais bien sur tu fais ce que tu veux. je ne sais pas si tu as déjà fait un test sur 3000m (indispensable à mon avis pour connaître tes allures) mais il me semble que tu pourrais envisager les 3 premiers km de ton 8 en 4'/1000m disons si tu as peur: 4'05''. tu psses en 12'15 au 3000m; après si tu veux tu laches un peu de lest sur les deux suivants (4'10'')= passage au 5 en 20'35'' (c'est ton tps l'autre jour je crois et 5 ou 8 km c'est pareil tu peux tenir) disons pour terminer 4'15 sur les 3 derniers (mais je pense que tu peux faire mieux: à la fin on a toujours un peu de rage...) Total: 33'20''.
mais je manque de repères: à mon avis, tu devrais réaliser des kilos plus proches les uns des autres: je comprends mal ces départs en 4'16 si c'est pour terminer en 4'04''! Vaudrait mieux rester en 4'10 tt le long
Bonne course
par Icare

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 5 mois #24277
Vos remarques et conseils sont très interessants et je prends tout, ne t'excuse pas ! au contraire meme ! Cela m'aide car je n'ai pas de connassance en gestion de course. Mes sensations voilà ce dont je peux parler. Ton raisonnement est logique sur du court et j'avais déjà noté ds un coin de ma tete tes remarques sur d'autres post. Je sais qu'en partant vite ma crainte est au point de coté...sinon pourquoi pas essayer ton systeme. J'étais bien en 4'16 sur le 5 l'autre soir, j'ai peur que 4'05 soit un peu rapide tout de meme...pour les 3000 je les coure à l'AS 10 ds les plans de Gilles, mais je peux surement tenir sur une vitesse sup...bon, et bien...je vais faire un départ adapté à la foule on va dire : ce que je pourrai et après j'adapterai selon en essayant de rester aux alentours de 4'10 au kilo voir moins si possible et tout à fait d'ac avec toi : la rage fait courir plus vite à la fin;)
par cho7

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 5 mois #24278
Par contre Mahu : je déclare forfait pour le 10 kms de vendredi, trop proche de mon 8 kms du dimanche 5 après les 5 et 14 de cette semaine...et en plus encore une garde éprouvante cette nuit et un manque de sommeil qui s'accumule...je ne serai pas au top et je le paierai le 5/07 : j'irai qd meme tenter de te repérer !
Bonne course à toi en tout cas.:cheer:
par cho7

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 5 mois #24305
Donc : seance vendredi soir avant de me faire envahir par la course : 3000 m selon reco de micka. Demain matin footing, puis ce WE une SL. Ensuite une 30/30 en début de semaine, puis deux Ef en attendant le 8 kms de dimanche 5/07. Ca va comme programme ?
par cho7

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes