Suivi de cho7
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Oui la trame me convient. Mais j'ai pas bien compris l'histoire du 3000m. Tu le fais quand et à quelle allure ?Ca va comme programme ?
Il s'agit d'une dernière séance à AS10 ?
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Icare
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Moi, ce que je pige pas bien, c'est la sortie longue? ou alors 15 bornes maxi avec une partie au train....Oui la trame me convient. Mais j'ai pas bien compris l'histoire du 3000m. Tu le fais quand et à quelle allure ?
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois
par Icare
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.
- Mickarun
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu sembles te disperser cho7 (détricoter pour une chaussette:cheer: ) : les conseils c'est un peu comme les plans, faut pas changer en cours... Et on comprend plus rien:side: Bises
par Mickarun
- cho7
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Mea culpa : c'est pas 3000 m mais 2000 puis 1000 puis 1000 selon les conseils de Micka pour ce soir : respectivement 4'18" au kilo pour le 2000, puis rec, puis 4'10 sur 1000 m, rec, et enfin au plus vite pour le dernier kilo
La SL, c'ets pour poursuivre mon entrainement entre 2 courses, ce sera moins de 15 kms e toute facon (genre 13 ou 14) et avec 40' à 85 % VMA comme d'hab.
Micka, je me disperse pas, j'écoute !!! (en l'occurence je lis) les remarques des uns et des autres ; mais c'est vrai que là, entre Icare et toi, c'est tout le contraire !
Allez, j'y vais, vais peut etre voir Mahu,
Bises
La SL, c'ets pour poursuivre mon entrainement entre 2 courses, ce sera moins de 15 kms e toute facon (genre 13 ou 14) et avec 40' à 85 % VMA comme d'hab.
Micka, je me disperse pas, j'écoute !!! (en l'occurence je lis) les remarques des uns et des autres ; mais c'est vrai que là, entre Icare et toi, c'est tout le contraire !
Allez, j'y vais, vais peut etre voir Mahu,
Bises
par cho7
- cho7
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Et voilà, super séance :
20 min EF
2000 m en 8'25" avec un premier kilo en 4'07" donc j'ai ralenti l'allure, pourtant j'étais super bien. 170 bat/min en fin de serie soit 89 % FCM pas de vit moy car GPS en recherche d'inspiration....
1000 m en 4'16" 172 bat/min à la fin, soit 90 % FCM, vit moy de 14,3 km/h
1000 m en 3'46", 182/min en fin soit 95% FCM vit moy 15,3 km/h, vit fin de 1000 m : 17 km/h
15 min EF.
J'ai cherché Mahu, autant chercher un Mahu ds une botte de foin... Il en decout encore en ce moment, la météo est chouette et peu de monde au départ : je pense qu'il va se plaire.
Mercredi matin j'avais fais 45' en EF, à env 10 à 10,5 km/h, et je suis toujours restée sous ma zone de pulsations soit moins de 132/min : plutot bien non ?
Pour la séance de ce soir, je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations ds ce type de travail.Bref : je m'éclateB)
20 min EF
2000 m en 8'25" avec un premier kilo en 4'07" donc j'ai ralenti l'allure, pourtant j'étais super bien. 170 bat/min en fin de serie soit 89 % FCM pas de vit moy car GPS en recherche d'inspiration....
1000 m en 4'16" 172 bat/min à la fin, soit 90 % FCM, vit moy de 14,3 km/h
1000 m en 3'46", 182/min en fin soit 95% FCM vit moy 15,3 km/h, vit fin de 1000 m : 17 km/h
15 min EF.
J'ai cherché Mahu, autant chercher un Mahu ds une botte de foin... Il en decout encore en ce moment, la météo est chouette et peu de monde au départ : je pense qu'il va se plaire.
Mercredi matin j'avais fais 45' en EF, à env 10 à 10,5 km/h, et je suis toujours restée sous ma zone de pulsations soit moins de 132/min : plutot bien non ?
Pour la séance de ce soir, je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations ds ce type de travail.Bref : je m'éclateB)
par cho7
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Pour en avoir déjà débattu avec icare;) , je suis de l'avis de Mikarun..mais c'est vrai que là, entre Icare et toi, c'est tout le contraire !
Il ne faut pas partir plus vite que l'allure de ton record sur la distance. Tu vas créer une dette "d'oxygéne" trop tot dans ta course, ce qui va t'obliger obligatoirement à lever le pied à un moment donné
Les 2/3 de ta course vont alors être synonyme de souffrance et de lutte contre la "décélération".
En adoptant le "negatif split", tu ne réaliseras peut être pas un meilleur chrono, mais les sensations seront bien meilleurs tout au long de ton effort.
Au niveau des records du monde, la stratégie employée par les meilleurs coureurs est quasiment toujours la même: hyper régulaité pendant la grande majorité de la course puis essayer de finir le plus "fort" possible sur la fin.
Un record du monde du 5000m ou 10000m n'a jamais été battu par un coureur passant au 3000m ou 7000m avec 10'' ou 20'' d'avance sur le record;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.261 secondes