S'équiper pour la course à pied

Suivi de cho7

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 10 mois #14253
Je pense que c'est indispensable de se fixer une allure de course (je parle plus en min/km qu'en vitesse) mais par contre entre 4'37 au kilo et 4'23 (de 13 km/h à 13,7 km/h) ça me semble grand l'écart (enfin pour moi qui ne suis pas très saignant au niveau accélération:blush: ).
Vu tes données à l'entrainement (meilleures que les miennes parfois voire souvent) tu dois faire autour de 42' en gérant bien (ex: de 4'23 à 4'15 au kilo), pour ne pas partir trop vite, dans les petits pelotons de 150-200 coureurs (courses de campagne) je me mets tout derrière et tente de ne pas m'exciter avant le premier kilomètre! Deux premiers kilo trop rapide peuvent te ruiner un chrono.
J'espère que tu sortiras indemne de la tempête :)
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 10 mois #14263

Deux premiers kilo trop rapide peuvent te ruiner un chrono.

Je ne peux qu'approuver l'ensemble de ton propos et plus particulièrement cette phrase ;)
Partir trop vite, cela se paye toujours un moment ou l'autre de la course ;)
par gilles

• cho7
  • Portrait de cho7 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 10 mois #14288
a vos lectures j'ai l'impression d'y etre : effetivement avant je partais tjs en fin de peloton, poyur remonter tranquillement. Maintenant que y'a populace sur les courses, meme les petite (!!!), et bien je me mets un peu plus devant et je joue des coudes...et des foulées ! cependant c'est pas ds le premier kilo que je laisse des plumes je crois car toujours courru lentement à cause du monde ; par contre ds le deuxième:( surement bcp trop vite, pour rattraper...:angry:
On verra ! quelles allures vous me conseilleriez alors au départ, kilo 1 et 2, puis ensuite ?
par cho7

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 9 mois #14302
Bon cho7, quand est ton prochain 10km, quelles sont le nombre et le type de tes séances AS10 jusqu'à l'objectif, es tu prête à aller galoper sur une piste pour ces séances... ... ... et combien veux tu faire niveau chrono?

Je suis uen sorte de Julien Lepers ce matin...:S
par Mickarun

• cho7
  • Portrait de cho7 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 9 mois #14308
ouh là ça chauffe !!!:ohmy:
Alors voilà : prochain objectif 10 km le 8 mars, nombre de séances / semaine : 4, je suis le programme de Gilles à la lettre, soit 1 seance AS10 par semaine, le type : 1000 m er repet, 2000 m et 3000 m en repet, j'ai une piste pas moin, une de 250 m et une de 400 m un peu plus loin, et je coure sur une grande ligne droite de 4 kms balisée tous les 100 m pendant 1500 m puis tous les 500 m ensuite
Mon objectif chrono reste 43'

Ce matin beau temps, SL, 20'EF 132/min de FCMoy soit 72% FCM, puis 45'80-85% FCM : fcmoy à 162/min soit 84% FCM, les 15 dernières minutes face au vent, puis 10' EF. Total 14,940 km, durée 1h15, 552 Kcal brulées.
par cho7

Réponse de fred sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 9 mois #14320
bonne prépa a toi.
@+
par fred

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes