S'équiper pour la course à pied

Suivi de cho7

• cho7
  • Portrait de cho7 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 11 mois #12165
Salut à tous, vous etes tous très gentils ! De toute façon progrès ou pas je continue, et peut etre qu'en viellissant je serai meilleure sur du semi, c'est là que je me vois la meilleure marge de progression. Sonya, j'ai dis au chat que quelqu'un lorgnait sur ses croquettes, elle a froncé un sourcil : merci Sonia, grace à toi ce chat a fait un peu d'exercice musculaire aujourd'hui. Pour elle c'est Purina one pour chat castré (c'est cela qui fait la différence), tu peux les fumer aussi, les inhaler, y'a aussi une présentation suppo...Pour moi ce soir c'est pavé d'autruche : miam !!!:P
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 11 mois #12179
Ce matin temps OK, brouillard qui se lève, peu de vent, pas de pluie, assez doux
30 min EF puis 5*1000 m rec 2', AS10 donc 4'22" demandé, réalisé :
4'08" - 4'14" - 4'14" - 4'10" - 4'12"
Pas de difficulté majeure, bonnes sensations meme si je me dis qu'il faudrait que je rentre ds les 4'22" pour travailler specifiquement cette allure ! Là je suis tjs un poil trop vite...Sais pas si c'est grave:( Gilles ? Rachel ? une idée ?:huh:
Rec 7 min en EF
Bonne séance:cheer: B)
par cho7

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 11 mois #12190

J'ai pourtant l'impression de stagner

Sincèrement je pense que tu vaux mieux que ton record sur 10km.
Mais mais ton rythme de vie , et donc de repos, ne te facilite pas la tache.
J'ai souvent vu des coureurs améliorer leur perf lorsqu'ils rencontraient une période plus stable dans leur vie quotidienne.
Mais avec le métier que tu fais je sais que cela est difficilement compatible :S

Sais pas si c'est grave Gilles ? Rachel ? une idée ?

Pour mieux de répondre, peux tu me donner le plan que tu suis actuellement ;)
Maintenant sur les 5x1000m, ce n'est pas trés grave. On peut la considérer comme une séance intermediaire entre de la VMA longue et de l'AS10.
Par contre il faudra vraiment te concentrer sur les 4'18"-20" lors de tes séances à AS10 (2 à 3 secondes plus vite, mais pas plus ;) )
par gilles

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 11 mois #12202
Merci pour toutes ces réponses, pertinentes ! POur le boulot malheureusement faudra attendre...la retraite ! Qui plus est suis un peu touche à tout alors je suis capable de partir un matin à la montagne alors que c'était pas prévu la veille au soir !!! toutefois l'entrainement est tjs en première ligne et j'essaie d'adapter au mieux, pour pas me priver du reste non plus.
Pour le moment pas d'objectif avant Mars donc je voulais enchainer des periodes d'entretien 10 kms, j'ai donc commencé une période selon ton plan à 4 séances sur 6 semaines et je termine demain ma deuxième semaine. Ma coupure est faite donc malgrè mon abjectif atteind (ds le temps, pas ds le chrono !!!!!) de dimanche dernier, je veux poursuivre. Je me suis trouvé un petit 9km200 le 18 janvier.
Voilà !
Merci Gilles, je vais donc me concentrer sur du 4'22 au kilo sur les 2000 ou 3000 m AS 10.
Bonne soirée;)
par cho7

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 15 ans 11 mois #12264
Pas de bol, crampes d'estomac depuis 2 jours et frissons la nuit, laquelle ne fut pas bonne de fait:(
Bon, mais super soleil ce matin, alors c'est parti pour la SL, mais ce fut dur. J'ai du adapter et au lieu de 45' à 80/85% FCM, j'ai fais 10' rec 2', puis 10' rec 2', puis 10' rec 2', puis 15' rec 2'
15'EF avant et en sortie pour finir les 1h10.
Très mauvaises sensations evidement, sauf peut etre sur les 15'. Suis restée ds les FC demandées, mais au pris d'un rythme moins élevé que d'hab, 12,3 km/h.
Demain repos de CAP mais garde:angry: :(
On verra l'état mardi:huh:
par cho7

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 15 ans 11 mois #12266
Tu fais de bonnes seances , 4.14 sur 1000 c'est super bien. Mais bon tu es jeune ;) ;)
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes