S'équiper pour la course à pied

Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Pache en prépa du Cross du Mont Blanc ! [S6/9]

Posted il y a 10 ans 5 mois #314464
Belle séance !
Déjà que sur du plat, ce n'est pas évident à tenir mais avec du dénivelé ca ne doit vraiment pas être gagné.

Bonne montée vosgienne pour vendredi.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache en prépa du Cross du Mont Blanc ! [S6/9]

Posted il y a 10 ans 5 mois #314600
Salut tout le monde ! Je rentre à l'instant de ma SL dans les Vosges, j'ai adoré !! Super temps, pas trop chaud à l'abri des sapins, un peu de vent sur le sommet pour rafraichir, bref des super conditions ! Sauf le dernier kilo sur route en plein cagnard je me croyais dans un four... :dry:

Pour la description : montée en 5 phases puis descente très régulière d'un seul bloc.

La montée :
- une première portion sous les feuillus en partant du village de Saint-Amarin, avec une jolie montée sur 2km pour 260D+

- petit replat de 2km avec quelques légers coups de cul mais rien de bien méchant, je dois juste m'arrêter souvent pour sortir ma carte afin de prendre à coup sûr le bon chemin à chaque intersection, donc je perds quelques minutes, mais je suis là pour profiter donc pas grave du tout :)

- le méga mur, j'ai pas mal morflé mais j'ai pu relancer sur le petit plat en haut :D 2,5km de montée non-stop avec la bagatelle de 440D+ !! Soit un bon 175D+/km, dur dur :D J'ai tout monté en marchant en tentant quelques petites relances quand la pente se calmait un peu, mais même en marchant je tapais à 170bpm (85%), donc je n'ai pas trop insisté car l'objectif était d'arriver plutôt frais en haut, ce qui a été le cas :) À noter la fin de la montée moins raide du km 6,5 à 7,3 avec 50D+ en tout, à découvert le long de la route du col du Haag, j'ai pu courir un peu ça faisait du bien !

- une petite portion plutôt plate du km 7,3 à 9,6, avec même une petite descente en sous bois très ensoleillé sur la fin (500 derniers mètres de la portion, 40D- pour dérouler et profiter de la première vraie portion descendante depuis le départ :) ), c'était vraiment super agréable sous l'ombre des arbres, il faisait une vingtaine de degrés à vue de nez, parfait pour courir !

- le 2ème coup de cul, dernière rampe vers le sommet : 245D+ entre les km 9,6 et la fin de la montée au km 11,9, soit un peu plus de 100D+/km tout de même, moins dur que le mur précédent mais ça piquait quand même après l'effort réalisé pour en arriver là (1h53 pour monter les 12km). Cela dit j'ai pu penser à autre chose en profitant de la vue qu'offrait l'arrivée au point culminant des Vosges :woohoo: :woohoo: Avec quelques passages techniques en pierriers pour corser le tout, c'était parfait :)

Suite à ça, petite pause au sommet pour manger un bout, jouer les photographes pour ramener quelques souvenirs, et il est temps de redescendre !

Là y'a pas grand chose à dire sur la descente, 9,1km sans trop de passages techniques (à part le même pierrier de la montée), pas de passage trop raide et une belle régularité, 1000D- presque pile poil, en alternant les passages en pinède, en feuillus, en singletrack ou sur chemins plus larges, courus à une vitesse quasi constante de +/- 10-12kmh sauf lorsque je sortais la carte pour vérifier ma route et lors de la pause pipi indispensable :lol: Seule petite péripétie, la rencontre avec 4 sangliers qui heureusement ont préféré s'éloigner plutôt que de venir pour me faire un câlin :silly: Ça a pas mal tiré dans les quadris en fin de descente, mais j'étais pas là pour faire de la rand, j'ai un cross du MB dans 3 semaines et je compte bien assurer :)

Sinon j'ai essayé de faire bien attention à l'alimentation tout au long de la sortie avec des prises alimentaires toutes les 30min (barres, l'espèce de compote isostar style "pompote" et même un petite sandwich jambon-fromage au sommet haha), et j'ai veillé à l'hydratation surtout par forte chaleur sur le bas, avec une supplémentation en sodium et bicarbonates dans la poche à eau du sac et 2 softflask avec de l'Isostar : tout est très bien passé :)

Je vous mets le lien de la sortie et j'espère réussir à transférer quelques photos ! :)

connect.garmin.com/activity/514911380
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par Pache
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Pache.

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache en prépa du Cross du Mont Blanc ! [S6/9]

Posted il y a 10 ans 5 mois #314712
Bon, pour aujourd'hui j'ai décidé d'abandonner ma sortie en EF, il fait bien trop chaud pour moi !

Demain je retourne dans les Vosges mais en mode randonnée entre amis, et je retournerai courir mardi (sous la pluie j'espère !) pour une séance avec un peu de rythme mais sans trop forcer en vue du trail du St-Quentin le weekend prochain :) Donc probablement une séance de type 3x2000 AS21 ou 3000-2000-1000 à FC 42-21-10 :)
par Pache

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pache en prépa du Cross du Mont Blanc ! [S6/9]

Posted il y a 10 ans 5 mois #314741
Jolie sortie au Gd Ballon !! :woohoo:
J'avais fait la montée il y a qq années (en mode rando) et en partant depuis Moosch (la ville voisine) ... 1100m de d+ en un peu plus de 2h :blink: :silly:

Vivement les photos !! :woohoo:

Au sommet, c'était pas trop brumeux au loin pour le panorama, vu le beau temps ?
par Patrick57

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Pache en prépa du Cross du Mont Blanc ! [S6/9]

Posted il y a 10 ans 5 mois #314834
Bonjour Pache

Felicitation pour tes sorties , j'aime bien la pyramydale va falloir que je test ca :P
sur un parcours un peu accidenté ;)
J'attend les photos de ta BIG sortie , elle a du piqué celle ci :S
Bonne continuation ;)
par chris55

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Pache en prépa du Cross du Mont Blanc ! [S6/9]

Posted il y a 10 ans 5 mois #314847
sure elle doit piquer severe ta sortie trail :silly: :silly: :silly: :S ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes