S'équiper pour la course à pied

Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra ! a été créé par Pache

Posted il y a 10 ans 6 mois #310445
Allez c'est décidé, j'ouvre mon suivi pour vous faire partager mes séances !
Je vais vous mettre un peu de tous les sports puisque je me mets au triathlon, mais d'ici fin juin je vais rester sur une nette prédominance de course à pied pour mon gros objectif de milieu de saison, à savoir le Cross du Mont-Blanc le 28/06 !

J'en profite pour poser à nouveau la question (la dernière fois je l'avais posée sur un sujet perdu dans le forum, je pense qu'ici elle sera visible et apportera des réponses :P ) :

où puis-je trouver le lien Garmin à mettre dans mes posts sur le forum pour que vous puissiez être envoyés vers la page du site Garmin ? Il me suffit de copier-coller l'URL de la page ou il y a une manie' spéciale à faire ? Merci d'avance :)

En attendant je vous fais un petit récapitulatif des données me concernant avant d'entre dans le vif du sujet !

Prénom : Pierre
Cours sérieusement depuis 2 ans
VMA : 16,5km/h
FCMax : 199 au cardio mais effort stoppé car arrivée en haut de la montée et non à cause d'une défaillance, donc je considère un FCMax à 200 (ça simplifie bien les calculs aussi !)

Records perso :
- 10K : 45'07" (Nov. 2012)
- Semi : 1h46'26" (Mars 2013)
- Marathon : 8h12 et des broutilles… Avec 2600D+ (Trail Ubaye Salomon 2013, objectif = finir !)

Pour la prépa du Cross MB :
- plan fait maison en 3 séances/semaine, avec systématiquement une EF, un SL en EF avec des blocs de travail à différents %FC, et pour la 3ème séance je vais varier entre de la VMA, de l'AS10, de l'AS21, des côtes courtes et longues.
- 2 grosses sorties prévues : la montée du Grand Ballon des Vosges le 7 ou 8 Juin, suivi le weekend d'après par la combiné du trail du Saint Quentin, 8km en nocturne le samedi soir courus à bloc puis 15km le lendemain matin avec pré-fatigue

Pour les objectifs futurs :
- je maintiens une séance de vélo et de natation au minimum par semaine pour faire du volume en vu de mon premier triathlon début septembre
- en Juillet et Août, je réduirais la CAP en alternant des semaines à 2 et 3 sorties, en privilégiant le travail de vitesse et les enchaînements vélo/course pour le tri (format sprint soit 5,6km de CAP)
- après le triathlon, je profiterai de tout le travail de vitesse réalisé pour tenter (et réussir :angry: ) à abaisser ma marque sur semi, à Nancy le premier weekend d'octobre
- puis fin de saison : la Saintexpress, où j'espère rencontrer quelques forumeurs !! :)
Last Edit:il y a 9 ans 4 semaines par Pache
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par Pache.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pache
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache en préparation du Cross du Mont Blanc !

Posted il y a 10 ans 6 mois #310448
Du coup j'attaque avec les deux dernières séances réalisées :

- sortie en vélo de route avec 2 potes Dimanche après-midi, parcours bien casse-pattes :
connect.garmin.com/activity/492927921

- petite sortie en EF hier en fin d'après-midi pour profiter des derniers rayons qui manquent aujourd'hui… :
connect.garmin.com/activity/493756476

J'espère que les liens fonctionnent, j'ai trafiqué les paramètres de mon compte GC !
par Pache

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pache en préparation du Cross du Mont Blanc !

Posted il y a 10 ans 6 mois #310531
Hello Pïerre,

bonne idée d'avoir ouvert ton suivi :)

Pour ton info, la reco du trail 30km du St Quentin est prévu ce we (première partie samedi et seconde dimanche). Ca peut peut-être t'intéresser puisqu'il doit y avoir des parties communes entre les 2 parcours (15km et 30km) j'imagine ;)
Je pense que tu dois être au courant ...

Peut-être que je serai au semi de Nancy début octobre également ;) (objectif 1h35 si mon pied a fini de me faire des misères d'ici-là :dry: )

Pour ta question concernant les liens Garmin, tu as trouvé tout seul a priori ;)
Par contre, on n'a pas accès à tes sorties visiblement :( ... tu as du trop trafiquer ton compte GC apparemment :p
par Patrick57

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Pache en préparation du Cross du Mont Blanc !

Posted il y a 10 ans 6 mois #310561
Bienvenue chez toi ^^

Début septembre, tu fais le tri de Gérardmer ?
Bon courage pour tes objectifs et bonne prépa.
par Kodama

• Pache
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache en préparation du Cross du Mont Blanc !

Posted il y a 10 ans 6 mois #310578
Patrick : oui j'ai vu la date de la reco, je vais essayer d'aller à celle de samedi car après m'être renseigné, elle couvre une bonne partie du 15km :)
Pour les liens, vous tombez sur une page avec une petite tête bleue qui a l'air triste ? Si oui je vais bidouiller encore un peu :D

Kodama : ouaip c'est Gerardmer l'objectif :) je vais tout donner ! :)
par Pache

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Pache en préparation du Cross du Mont Blanc !

Posted il y a 10 ans 6 mois #310580
cool ! j'ai hâte de savoir tes impressions sur ce trail qui m'attire ou pas pour un premier trail montagne . Le seul inconvénient c'est de se retrouver dans des singles derrière des plus lent sans pouvoir doubler et cela durant de longues minutes .

Bonne prépa , je vais suivre tout ça, en plus tu as du dénivelé dans ta région ?
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes