S'équiper pour la course à pied

Suivi de Chris60

• chris60
  • Portrait de chris60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Suivi de Chris60

Posted il y a 14 ans 7 mois #45269
bonjour :)

Un retour sur le forum après une quinzaine jours d absence .
Le boulot , la maison , un nouvel ordinateur et un peu d entrainement tout de même
Depuis début mars , je suis repassé à 3 sorties par semaine et surtout en EF

J ai refait une séance sur piste vendredi dernier avec 4x1000 avec 2' de récup . 4'09"-4'05-3'59-3'55 j étais surpris par les deux derniers 1000 où je suis descendu sous les 4' avec une FC de 170 au maximum .
Je me suis fait sur cette sortie une petite douleurs à la cuisse suite aux montées de genoux , mais rien grave

lundi c était 1h11m pour 12km200 avec de bonnes sensations et une FC autour de 140

Hier c était 57' pour 11km avec 2x2000 en 4'48"-4'36" puis 4'40"-4'18" Les puls sur les 2000 sont montées au maxi à 170 sur le dernier 1000 . Le retour au calme s est fait entre 145-153 - Bonnes sensation

Demain c est sortie 1h EF
Je vais rester à 3 sorties quelque temps car je me sens mieux et je en peux pas programmer de course avec le changement de poste au boulot
Bonne journée à tous :)
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chris60
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 6 mois #47278
Bonjour

Un mois d avril difficile pour moi en CAP à cause de mes allergies et mon asthme . Je commence à voir le bout du tunnel , j espère

Peu ou pas de sortie agréable et toujours en endurance car impossible de monter dans les tours car la respiration ne suit pas
Cette semaine , petite amélioration avec 3 sorties au compteur -mardi -jeudi et aujourd hui , avec une séance de cotes hier sympa :)

Je pense y retourner dimanche pour faire 1h15-1h20 avec 2x15' allures un peu soutenue si la respiration me le permet

Pas d objectif en vue pour le moment , j attends de voir avec mon nouveau poste au boulot et mes repos qui vont surement changer
Voilà
A +
Chris60
par chris60

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de Chris60

Posted il y a 14 ans 6 mois #47283
pour toi l'arrivée du printemps n'est pas un soulagement :(
bon courage et vivement l'été alors ;)
par finopat

• chris60
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 6 mois #47565
Merci Finopat :)

C est sur que je n affectionne pas cette période lorsque les allergies m empechent de courir

Ma 4eme sortie dimanche s est bien passée ce qui me donne l espoir d un retour à la normale pour ce qui est de la respiration

J avais prévu 1h15-1h20 et au final j ai fait 1h11 avec 2x3000 allure soutenue

J étais parti pour faire 2x3000 entre 5'00" et 4'50" au kilo pour voir au niveau respiration si j allais me sentir bien
La veille , avant de me coucher j avais pris un vaso dilatateur car je sentais que j étais gêné pour respirer et au matin , je me sentais bien
Je suis allé courir l après midi car grasse matinée ce dimanche
Donc sur le 1er 3000 , je suis passé au 1er kilo en 4'42" pour une FC entre 146 et 154 puls
Le 2e kilo en 4'42" avec une FC entre 155 et 159 puls
le 3e kilo fut fait en 4'40" aussi avec une FC entre 156 et 157 puls

Ce qui fait le 3000 en 14'04"
Les sensations étaient bonnes et pas de gêne respiratoire . J étais content

Le 2eme 3000 fut plus rapide encore
1 er kilo 4'33" avec une FC de 151 à 157
2e kilo 4'27" avec une FC de 160 à 163
3e kilo 4'18" avec une FC de 166 à 169

Ce 3000 fut couvert en 13'18"
le retour au calme durant 20' s est fait entre 5'30" et 5'40" opur une FC un peu haute dntre 125 et 151 puls

Content d avoir fait une séance de ce genre après une semaine à 4 sorties . Cela faisait longtemps
Cette semaine , je vais essayer de refaire une série de 10x400 dans la semaine avec une semaine à 3 sorties voire 4

Bonne semaine à tous ;)
Chris60
par chris60

Réponse de Chill sur le sujet Re:Suivi de Chris60

Posted il y a 14 ans 5 mois #49802
Salut Chris,

Il y a longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles. Tout va bien ?
par Chill

• chris60
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 5 mois #50113
Bonjour

Merci Chill de t inquieter pour moi ;)
Difficile de donner des nouvelles lorsque le physique vous empeche de vous entrainer convenablement .

Je souffre depuis avril de problèmes de respirations et de ce fait les entrainements sont très décousus et parfois c est de grosses galères :angry: . Je suis asthmatique depuis une quinzaine d année et là c est plus difficile

L asthme dont je souffre me force depuis peu à prendre un traitement de fond sur 2 mois pour essayer de respirer correctement
Sur le plan du moral c est assez dur car les objectifs sont de pouvoir retrouver une rythme normal d entrainement
Il y a bien des jours où tout se passe bien et 2 jours après c est la cata :ohmy:

J espère néanmoins pouvoir reprendre un plan pour un 10km d ici la fin de l été pour une course en septembre en fonction d évolution du traitement
A cette époque je devrais faire des tests chez un allergologue pour voir ce qu il est possible de faire pour cet asthme allergique
Voilà , des nouvelles pas trop top mais bon , on fait avec ...................
A plus
Chris60
par chris60

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes