S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: seul chez les autrichiens

Posted il y a 10 ans 7 mois #307025
J'avoue que je bosse pas trop la VMA depuis 2 mois. Je ne peux pas nier qu’il y a un manque de motivation de ma part pour ce type d’exercice, d’autant plus que je n’ai pas d’objectif jusque septembre niveau CAP pour l'instant (j’ai deux XC de VTT d’ici là. Je vais les faires à la cool et pour le plaisir).

Vu que j'ai travaillé depuis 3 mois avec des FC bien plus basse que ce qui est réellement préconisé dans les plans, j’ai des doutes sur ma capacité à être autour de 90% pendant longtemps (sur un semi voir même un 10k).
D'ailleurs les intervalles 80-85% piquent pas mal par rapport à avant (forcément puisque je faisais en fait du 77-81%).
Du coup je me demande si le plus gros potentiel d'amélioration n'est pas là en ce moment: donc travail EF et seuil en priorité. Eventuellement des AS21 (4'45km ?) -AS10 (4'25/km). Sachant que mon but est quand même de faire d’autre semis et éventuellement finir un Marathon dans de bonnes conditions (et en moins de 4h) en fin d’année ou l’année prochaine il faut aussi que je fasse des bornes!

pour ce qui est du 10km j'aimerai passer sous les 45 cette année ;). J'ai une autre tentative prévue cet hiver si je rate en septembre.

Si vous avez des conseils n’hésitez pas.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: seul chez les autrichiens

Posted il y a 10 ans 7 mois #307351
Le seuil reste une bonne séance, dans laquelle tu ne te crames pas (comme en VMA) et qui permet de te faire progresser également ;)
Pour préparer semi et marathon, il faut faire des bornes, c'est sûr ;)
Pour ton 10km, si tu vises 45', il faut arriver à courir à 4'30"/km (sans t'arrêter au ravito). Donc, tu peux te faire des sorties AS10 pour te tester ;) (4x1000, 4x1500, 3x2000, 3000/2000/1000m par exemple).
Ainsi tu verras si tu finis ces séries de façon correcte (c'est bon signe) ou cramé (il faut dans ce cas viser une AS10 un peu plus lente ;) )
par Patrick57

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 10 ans 7 mois #307420
Je vais rapatrier un conseil d'air1 sur un autre fil qui m'étais destiné :
Code:
Le plan entretien n'est pas tres precis, mais il y a des 2x2000 je crois. Si tu n'as rien a faire de special jusqu'en septembre, il y a plusieurs facons de faire: faire un tres gros cycle endurance (2-3 mois ef et as42) puis un cycle vma (4-8 semaines par ex courte et longue) avant d'attaquer ta prepa (c'est ce que je ferai apres ma coupure)i. Comme ca tu développeras ta vma sur un coeur bien gonflé donc tu progresseras. Ou alors tu fais un peu de tout avec alterrnance des semaines avec du travail 80-85, 85.90, de la vma mais ds ce cas tu maintiens plus un niveau sans vraiment améliorer quoique ce soit. Le travail de maintien je le bosse maintenant plutot durant la preparation proprement dite car c'est fatiguant d'en faire toute l'année je trouve. Par contre durant la prepa semi ou 10k je fais peu de 80-85% (zone allure marathon) et beaucoup de 88-92% (seuil). Et au final peu d'AS sauf les 2-3 dernieres semaines.

Un gros cycle EF + as 42 et après du travail de spécifique (vma ou Seuil?) avant préparer mes objectifs d'automne. Ça me paraît pas mal.
Ou est ce que je pourrait trouver des idées pour le cycle de 2-3 mois d'EF? Sachant que je n'ai pas de repère ni d'as 42 ni sur les quantités de km à faire.
Quand tu dis EF et as 42 ça veut dire que pendant 3 mois tu passeras pas au dessus de 85% de FCM ??
par seskap

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: seul chez les autrichiens

Posted il y a 10 ans 7 mois #307633
Pour l'AS42 tu peux toujours te baser sur ton semi et tu enlève grosso-modo 1km/h à ta vitesse AS21 ;)
Je laisse Erwan répondre pus précisément puisque c'est bien de sa méthode dont on parle ;)
par Patrick57

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 10 ans 7 mois #307651
En attendant des potes sont venus chez moi ce weekend.nils préparent le 20km de Lausanne et voulaient aller faire un petit dix bornes.
Autant le dire tout de suite ils ont pas le même niveau. Du coup et vu que ça tournait autour de 4:45j'ai voulu voir si je pouvait battre
Mon record du 10km.

J'ai accéléré un peut t j'ai vu: 46:30. Du coup pour les 45 je suis assez confiant :)
par seskap

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 10 ans 7 mois #307653
Désolé pour les fautes de frappes, c'est l'émotion.
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes