Seskap : semi dans mon coin.
- coincoin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de coincoin sur le sujet Re: Suivi Seskap : un plan jusque septembre
Posted il y a 10 ans 6 mois #308230J'essaierai de regarder, histoire de faire des commentaires un poil plus constructif la prochaine fois
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Re: nouveau planning, besoin d'aide
Posted il y a 10 ans 6 mois #308253Je me permets de te répondre ici car ça fait plusieurs sujets dans lesquels je vois qu'on pose les mêmes questions, et en plus on a le même membre comme "référence" dans notre choix de programmation pour la période à venir.seskap écrit:
Conformément aux recommandations de air1 je vais laisser la VMA de côté jusque aout pour donner priorité à l’endurance jusque aout.
Je n’ai pas encore de plan arrêté pour cette période (jusqu’Aout) et je suis à la recherche de conseil (clin d’œil appuyé).
Je me disais que je pourrais faire minimum 75% du temps d’EF donc.
2 ou 3 sorties en semaine (chacune 1h max): au moins une fois de l’EF soit jogging + un peu de travail spécifique pour ma foulée (côtes, escaliers, talons fesse, foulées bondissantes et quelques lignes droites etc.).
le weekend alterner sorties longues et vtt (3h 1000m D+ max). Le but étant d’augmenter les durées des sorties longues pour arriver vers les 2h/2h30 d’ici aout et déjà avoir une idée de comment se comporte ma FC dans la durée. Eventuellement mettre un peu d’AS21 ou 80-85 % dans les sorties longues.
Je ne sais pas si tu as vu mon suivi mais il m'a également recommandé de me projeter sur septembre/octobre pour me faire un peu de "caisse" vu que je débute et que j'ai été très léger en volume pour diverses raisons.
Pour l'instant j'ai déjà plus ou moins établi ce que j'allais faire sur les 11 semaines de "foncier" en suivant les conseils d'Erwan.
Du coup ça donne pour simplifier 3 séances par semaine avec à chaque fois 1 EF pure (environ 1h), 1 EF avec 6/8 lignes droites avec 1' de recup (environ 1h également) et une SL de 1h10 à 1h30 avec du travail de balayage sur toutes les allures allant de 79 à 85% (via du 3*8, 3*10, 3*12, 2*15 etc..).
J'imagine que tu vas faire quelque chose de similaire en augmentant la durée vu que tu vises plutôt un semi ?
En tout cas je vais suivre le plan d'entrainement que tu vas élaborer avec intérêt, ta progression est vraiment sympa à suivre !
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: nouveau planning, besoin d'aide
Posted il y a 10 ans 6 mois #308340Je vise pas un semi, mon semi est passé. Je m'oriente plus vers un marathon fin octobre-novembre. (à confirmer suivant comment j'encaisse les sorties longues).
Il y a deux courses que je veux faire (semi et 10 km) en Septembre octobre, mais je les ferais à l'allure de mon plan marathon comme des sorties longues. C'etait peut etre pas clair.
Je pense aussi m'orienter comme toi sur de l'EF principalemet. Mais j'ai une contrainte en plus c'est que je suis inscrit à deux XC de VTT (rien de mechant : moins de 30 km et moins 1000 d+), Histoire de ne pas être à la rue je voudrais quand même faire quelques sorties VTT light le weekend (1 weekend sur deux en gros).
Du coup je me demande si c'est pas l'occasion de faire 2 sorties (ou 1vtt 1cap) le weekend et 2 la semaine. Vu que pour le marathon il faudra y passer autant essayer avant pour voir comment ça se passe. Pour l'instant j'ai pas d'objectif donc j'arriverai surement mieux à ralentir si mon corps dit stop. Si c'est sur un plan j'ai plus tendance à bouriner pour suivre le plan.
J'avais lu Air1 quelque part parler de cela justement (comment travailler sur deux séances dans le weekend) mais je me souviens plus oú. J'ai pas retrouvé ses commentaires sur ton suivi, peut être que je regardais au mauvais endroit.
Pour résumer jj'en suis là au niveau de mes questions :
Est ce judicieux d'essayer de passer à 4 séances maintenant ?
Est ce qu'on peut coupler avec une sortie light de VTT tous les deux weekend à la place d'une séance de cap du weekend et laquelle
Est ce que le plan EF est compatible avec du PPG/PPS, ou est ce que à vouloir en faire trop on ne fait plus rien de bien ?
Est ce que dieu existe (facultatif)
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: nouveau planning, besoin d'aide
Posted il y a 10 ans 6 mois #308346Je vois pas de contre-indication à faire du vélo, voire même ca soulagera tes articulations.
Taek se renseignant pas mal sur l'entrainement croisé pourra certainement te donner des indications plus précises ! Ainsi que les autres amateurs de vélo du coin.
Je ne pense pas que la PPG/PPS soit incompatible avec l'EF bien au contraire !
Ca te permettra d'avoir une meilleure foulée et de ne pas t’affaisser avec le temps de course.
D'ailleurs, faut que je m'y mette plus sérieusement même si j'aime pas ça...
Et pour la question facultative : 42
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: nouveau planning, besoin d'aide
Posted il y a 10 ans 6 mois #308352Pour résumer jj'en suis là au niveau de mes questions :
Est ce judicieux d'essayer de passer à 4 séances maintenant ?
Oui tu peux , il faut introduire normalement une séance supplémentaire tous les 15 jours , ensuite tu peux tourner à 4 séances toutes les semaines. donc progressivité toujours le même mot.
Est ce qu'on peut coupler avec une sortie light de VTT tous les deux weekend à la place d'une séance de cap du weekend et laquelle
Voir le lien ci-dessous
www.jogging-international.net/entraineme...l-endurance-alternee
Est ce que le plan EF est compatible avec du PPG/PPS, ou est ce que à vouloir en faire trop on ne fait plus rien de bien ?
Non tu peux faire de la ppg ou pps avant ou après, j'en fais jamais pas le temps à tord !
J'ai répondu à tes questions en blue.
J'affectionne particulièrement l'entraînement croisé parce que j'encaisse difficilement 4 séances de cap par semaine. Certains comme Sylvain ou d'autres courent 5 ou 6 fois , tout ça pour dire que si tu souhaites faire 4 séances je t'invite à sortir ton VTT plus que de courir , en faisant tourner les jambes durant 1h ou plus selon tes contraintes horaires.
Le seul point noir du vélo c'est qu'il faut doubler le temps pour avoir une équivalence cap.
Tu peux donc alterner une semaine sur 2 SL en EF avec une grosse sortie VTT .
Ce que j'ai fais la dernière fois c'est pré-fatigue en vélo durant 1h15 puis 30min de cap en EF . ça te permet de travailler plus en condition de course notamment si après le vélo tu fais des bloc en AS42 pour ton futur marathon
Au fait , tu sais que le bizutage ici c'est le pourrissage de suivis , ça viendra tôt ou tard ...
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: nouveau planning, besoin d'aide
Posted il y a 10 ans 6 mois #308460Pour la PPG/PPS je suis pas sur que je vais aimer non plus, mais à ce qu'il paraît c'est primordial.
Sinon taek, j'ai pas bien compris la PPG/PPS est compatible avec un cycle EF ou non. Ce que je voulais dire c'est que le but c'est de travailler la caisse. J'ai peur qu'à vouloir faire trop de choses en même temps cela soit moins efficace.