S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: seul chez les autrichiens

Posted il y a 10 ans 7 mois #305217
Une nouvelle fois bravo pour ta course et ton chrono !! :woohoo:
C'est clair que tu as les 1h45 dans les jambes sans souci ;)

J'espère que ton collègue en hypoglycémie a réussi a bien finir sa course de son côté ;)

Encore merci pour ton CR et bonne récup :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Re: seul chez les autrichiens

Posted il y a 10 ans 7 mois #305226
Merci à tous.

Mon collègue a fini en 2h. Je sais pas s'il était déçu de son temps ou content d'être en vie et d'en avoir fini :).

Avec la nouvelle mesure de ma fc je regarde mon plan d'entraînement passé d'un œil bien différent. Je vois que j'étais clairement pas en sur régime. Par contre vu la fatigue et le besoin de sommeil que j'ai eu à certain moment, je me rends compte que je dois beaucoup travailler l'endurance avant de vouloir aller plus vite!
Je sais pas encore sur quel objectif je vais me tourner à court terme.

J'ai des mois de mai et avril bien chargés niveau visites et famille. Une course de VTT (tranquilou 30km) en mai en suisse et une autre en juillet dans le coin, mais rien de bien méchant. Je suis sur de faire un 10km début sept. Et un semi en octobre. Je vais essayer de me trouver une petite course avant l'été :)
par seskap

Réponse de Mathers sur le sujet Re: seul chez les autrichiens

Posted il y a 10 ans 7 mois #305241
Merci pour ce CR très agréable à lire pour une belle performance qui plus est.

Je suis impressionné par ton rythme sur les 3 derniers kms qui montrent que tu as parfaitement géré et su accélérer dans le final.

Pour la FC Max je suis surpris également de voir une telle augmentation. Je croyais que le semi était un peu "long" pour monter son coeur à son maxi mais ça dépend peut-être des gens. Ton ancienne FC Max avait été mesurée ? Si oui comment expliques tu une telle différence ?

En tout cas ça va te remettre en perspective tes séances d'EF et de seuil qui ont sans doute été faites en dessous de ce que tu pouvais/devais faire effectivement. De quoi avoir des nouveaux objectifs rapidement :)
par Mathers

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 10 ans 7 mois #305253
Ma FCM datait d'un demi cooper. Donc un effort plus violent mais peut être pas assez long. Je l'avais ensuite confirmé sur une cote, mais la encore peut être pas assez longue.
C'est peut être une erreur du cardio, ce qui m'embêterait car il a deux mois. Ça m'étonnerait aussi parce que les fréquences sont hautes pendant les deux derniers km. A confirmer lors d'un 10km

Pour mes ratios d'EF ça va changer un peu sûrement. Après comme je disais sur les blocs AS 21 et 80-85% c'est aussi l'endurance qui va me limiter. Pour l'instant je suis pas sur d'avoir la caisse pour encaisser des répétitions de blocs plus rapides, ou alors il faudra que je dorme 10h par jour. :laugh:
Je pense que je vais bien m'appliquer sur des séances d'EF longues. Voir essayer de passer à quatre séances mais 2 EF.
par seskap

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 10 ans 7 mois #306996
Salut, aujourd'hui j'étais parti pour un footing, et j'ai improvisé deux blocs a 80-85% (8'50 et 10').
En tout 10km en 55'36 (allure moyenne 5'33)

18'25 FCM 72%,allure moy 5'36
8'50 FCM 84% allure moy 4'52
4' de récup
10' FCM 85% allure moy 4'57
Rac 14'19 FCM 77% moy 6'16

Bien content de mes ratios.
Je cherche un 10km pour éclater mon RP (49') mais je trouve rien qui j'aille jusque septembre. Par contre je sais pas trop quoi viser comme temps.
par seskap

Réponse de Rhum sur le sujet Re: seul chez les autrichiens

Posted il y a 10 ans 7 mois #307009
Salut

Bonne seance ça!

Vu tes temps au kilo, le tout à fc modéré, tu dois pouvoir approcher les 45mn. Surtout si t as bossé un peu de vma
par Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes