Charly_pas forcément Yep
- charly_yep
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - Trail de la Voie Romaine 9 ou 14 ?
Posted il y a 7 ans 1 mois #485650
Merci Odile, effectivement je suis assez motivé la, à court, moyen et long terme en plus, j'ai plusieurs idées en tête .
Mais toujours en prenant du plaisir en course ET dans ma vie de tous les jours .
Sinon hier petite sortie avec un pote, première sortie un peu fraiche, et je n'ai pas beaucoup bu au réveil du coup je ne me suis pas senti à l'aise, et le cardio et l'allure s'en sont ressentis.
M'enfin on a réussi à discuter tout le long de la sortie, et courir avec moi lui évite de partir comme un chien fou à 5' du kilo et de faire le pop corn après 2 km .
Séance 2017-53: connect.garmin.com/modern/activity/2025470261
6.96 km
54:13 min
7:47 min/km
Aucune difficulté pour finir, juste la soif... Promis je boierai plus la prochaine fois .
Mais toujours en prenant du plaisir en course ET dans ma vie de tous les jours .
Sinon hier petite sortie avec un pote, première sortie un peu fraiche, et je n'ai pas beaucoup bu au réveil du coup je ne me suis pas senti à l'aise, et le cardio et l'allure s'en sont ressentis.
M'enfin on a réussi à discuter tout le long de la sortie, et courir avec moi lui évite de partir comme un chien fou à 5' du kilo et de faire le pop corn après 2 km .
Séance 2017-53: connect.garmin.com/modern/activity/2025470261
6.96 km
54:13 min
7:47 min/km
Aucune difficulté pour finir, juste la soif... Promis je boierai plus la prochaine fois .
par charly_yep
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Charly - Trail de la Voie Romaine 9 ou 14 ?
Posted il y a 7 ans 1 mois #485913
J'adore la sortie à la fraiche 10H
Bon sinon, ça ne nous dit pas si tu t'es décidé pour le 9 ou le 14
Bon sinon, ça ne nous dit pas si tu t'es décidé pour le 9 ou le 14
par Cousto91
- charly_yep
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 1 mois #485918
C'est sur que je ne sors pas à 5h du mat moi .
Effectivement ça ne le dit pas ha ha . Il va fallori que je me décide d'ailleurs pour envoyer le chèque.
Du coup je suis en train aussi de regarder le 1er semestre 2018, pour voir quel programme établir, que c'est compliqué, je navigue sur 3 départements:
Haute-Vienne: où on vit,
Corrèze: où vit la belle-famille,
Dordogne: où vit ma famille.
Du coup pas mal de choix, j'aimerais arriver à être aligné sur un trail > 20 km au mois de Juin 2018, ce qui me semble jouable non?
J'ai une 1ère idée de planning à affiner, avec 2 grosses périodes de prépa, 16 semaines jusqu'au 1er trail 2018 puis 20 semaines entre ce 1er trail et le trail objectif.
Je ne sais pas trop encore comment découper ma prépa par contre.
Effectivement ça ne le dit pas ha ha . Il va fallori que je me décide d'ailleurs pour envoyer le chèque.
Du coup je suis en train aussi de regarder le 1er semestre 2018, pour voir quel programme établir, que c'est compliqué, je navigue sur 3 départements:
Du coup pas mal de choix, j'aimerais arriver à être aligné sur un trail > 20 km au mois de Juin 2018, ce qui me semble jouable non?
J'ai une 1ère idée de planning à affiner, avec 2 grosses périodes de prépa, 16 semaines jusqu'au 1er trail 2018 puis 20 semaines entre ce 1er trail et le trail objectif.
Je ne sais pas trop encore comment découper ma prépa par contre.
par charly_yep
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Charly - Trail de la Voie Romaine 9 ou 14 ?
Posted il y a 7 ans 1 mois #485925
Quand tu dis >20km oui c'est jouable mais ça dépend ce que tu appelles >20km...
Parce que le Marathon du Mont Blanc en juin c'est >20km mais ça risque d'être juste selon le format choisi (mais bon de toute façon c'est pas dans les départements que tu as cité )
En tout cas niveau préparation tu es assez large avec 16 et 20 semaines, ça te laisses de de la marge pour bien préparer tes courses !
Parce que le Marathon du Mont Blanc en juin c'est >20km mais ça risque d'être juste selon le format choisi (mais bon de toute façon c'est pas dans les départements que tu as cité )
En tout cas niveau préparation tu es assez large avec 16 et 20 semaines, ça te laisses de de la marge pour bien préparer tes courses !
par Hisoka88
- charly_yep
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 1 mois #485930
Effectivement > 20km ça veut tout dire et rien dire, enfin si ça veut toujours dire > 20km, je ne sais pas si je suis claire
En fait ce qui pourrait être mon objectif de ce mois de juin c'est de le Trail Richard Coeur de Lion, qui se déroule à la limite de la Haute-Vienne et de la Dordogne, dans la mégalopole bien connues des Cars (véridique).
Il s'agit d'un 24km avec 800m D+.
Pour ça je pensais essayer de caler dans la préparation des courses déjà faites qui font de 9 à 15km et une de 19km.
Les premières s'étaleraient de fin janvier à début avril au nombre de 5 .
Cette dernière étant 3 semaines avant le TRCL, le Trail des Myrtilles à Chaumeil (19), 19km pour 620m D+.
En fait ce qui pourrait être mon objectif de ce mois de juin c'est de le Trail Richard Coeur de Lion, qui se déroule à la limite de la Haute-Vienne et de la Dordogne, dans la mégalopole bien connues des Cars (véridique).
Il s'agit d'un 24km avec 800m D+.
Pour ça je pensais essayer de caler dans la préparation des courses déjà faites qui font de 9 à 15km et une de 19km.
Les premières s'étaleraient de fin janvier à début avril au nombre de 5 .
Cette dernière étant 3 semaines avant le TRCL, le Trail des Myrtilles à Chaumeil (19), 19km pour 620m D+.
par charly_yep
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Charly - Trail de la Voie Romaine 9 ou 14 ?
Posted il y a 7 ans 1 mois #485938
Beau programme, mais fais gaffe à pas trop en faire non plus.
En mode course, en plus de la fatigue physique, on accumule une fatigue psychologique conséquente.
J'ai fait un peu comme ton programme sur le S1 en commençant fin d'année une prépa pour une première course le 31/12. On suivis une en février, 2 en mars, 1 en mai et 1 en juin.
Cette dernière était clairement de trop
Sans revenir sur le détail de celle-ci, ce qui me marque le plus maintenant, c'est que j'étais content d'y arriver et impatient d'en finir, pour passer à un cycle "plaisir". J'étais "usé".
Cette année, avec cette expérience, je n'en garderais que 4 sur les 6. Je supprime la première de Mars et celle de Juin.
Après chacun est différent, mais voilà mon expérience
En mode course, en plus de la fatigue physique, on accumule une fatigue psychologique conséquente.
J'ai fait un peu comme ton programme sur le S1 en commençant fin d'année une prépa pour une première course le 31/12. On suivis une en février, 2 en mars, 1 en mai et 1 en juin.
Cette dernière était clairement de trop
Sans revenir sur le détail de celle-ci, ce qui me marque le plus maintenant, c'est que j'étais content d'y arriver et impatient d'en finir, pour passer à un cycle "plaisir". J'étais "usé".
Cette année, avec cette expérience, je n'en garderais que 4 sur les 6. Je supprime la première de Mars et celle de Juin.
Après chacun est différent, mais voilà mon expérience
par OLF
Temps de génération de la page : 0.319 secondes