Charly_pas forcément Yep
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Charly - Trail de la Voie Romaine 9 ou 14 ?
Posted il y a 7 ans 1 mois #485944
Si j'habitais dans ton coin, je signerai pour t'accompagner de suite sur ces parcours prometteurs.
et puis ta sortie,
Séance 2017-
6.96 km
54:13 min
7:47 min/km
J'adore, on a les même allures ou presque, c'est cool
et puis ta sortie,
Séance 2017-
6.96 km
54:13 min
7:47 min/km
J'adore, on a les même allures ou presque, c'est cool
par dule66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- charly_yep
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - Trail de la Voie Romaine 9 ou 14 ?
Posted il y a 7 ans 1 mois #485983
@Odile:
Si jamais tu viens faire un peu de tourisme vert (oui oui nous n'avons que ça par ici il ne faut pas réver), on a vraziment des coins sympa
@Olf:
Je comprends ce que tu veux dire, mais bien entendu sur le programme complet (qui n'est pas du tout arrété) il n'y a pas d'objectifs chrono à chaque foisça serait bien entendu contre productif.
Juste accumuler les km et prendre du plaisir sur quelques courses.
Concernant la lassitude, je ne sais pas car je viens des sprts co où on joue une vngtaine de matchs par an donc je pense avoir l'habitude, et peut être un peu aussi le besoin d'enchainer, déjà quasi 1 mois entre chaque course me semble suffisant, avec une préparation fil rouge pour l'objectif principal
Sinon sortie hier soir avec un pote, ça fait du bien, un peu de rythme sur quelques montées en sous bois, j'aime bien certains passages sur cette sortie, 8 km, ça peut devenir ma fétiche .
Séance 2017-54: connect.garmin.com/modern/activity/2037945893
8.00 km (bon j'ai continué quelques mètres pour faire tout rond )
58:59 min
7:22 min/km
Allez hop !
Si jamais tu viens faire un peu de tourisme vert (oui oui nous n'avons que ça par ici il ne faut pas réver), on a vraziment des coins sympa
@Olf:
Je comprends ce que tu veux dire, mais bien entendu sur le programme complet (qui n'est pas du tout arrété) il n'y a pas d'objectifs chrono à chaque foisça serait bien entendu contre productif.
Juste accumuler les km et prendre du plaisir sur quelques courses.
Concernant la lassitude, je ne sais pas car je viens des sprts co où on joue une vngtaine de matchs par an donc je pense avoir l'habitude, et peut être un peu aussi le besoin d'enchainer, déjà quasi 1 mois entre chaque course me semble suffisant, avec une préparation fil rouge pour l'objectif principal
Sinon sortie hier soir avec un pote, ça fait du bien, un peu de rythme sur quelques montées en sous bois, j'aime bien certains passages sur cette sortie, 8 km, ça peut devenir ma fétiche .
Séance 2017-54: connect.garmin.com/modern/activity/2037945893
8.00 km (bon j'ai continué quelques mètres pour faire tout rond )
58:59 min
7:22 min/km
Allez hop !
par charly_yep
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Charly - Trail de la Voie Romaine 9 ou 14 ?
Posted il y a 7 ans 1 mois #486000
C'est sûr qu'on n'a pas tous la même façon de se préparer et donc la même façon d'appréhender les courses.
Pour ma part j'ai des périodes où j'ai envie de faire des courses, parfois d’enchaîner d'un week-end à l'autre (en général quand la forme est au RDV) et d'autres où c'est beaucoup plus compliqué et où je passe du temps sans compétition parce que je sais que la performance ne sera pas au RDV (et que j'ai pas envie de me faire mal "pour rien").
Le tout étant de ne pas accumuler trop de fatigue physique ou mentale lors des courses de préparation pour pouvoir arriver en forme sur les courses à objectif !
Jolie sortie hier soir, c'est toujours agréable les sorties à plusieurs surtout quand le parcours est plaisant (ce qui semble bien être le cas ici !).
Pour ma part j'ai des périodes où j'ai envie de faire des courses, parfois d’enchaîner d'un week-end à l'autre (en général quand la forme est au RDV) et d'autres où c'est beaucoup plus compliqué et où je passe du temps sans compétition parce que je sais que la performance ne sera pas au RDV (et que j'ai pas envie de me faire mal "pour rien").
Le tout étant de ne pas accumuler trop de fatigue physique ou mentale lors des courses de préparation pour pouvoir arriver en forme sur les courses à objectif !
Jolie sortie hier soir, c'est toujours agréable les sorties à plusieurs surtout quand le parcours est plaisant (ce qui semble bien être le cas ici !).
par Hisoka88
- charly_yep
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 1 mois #486028
Perso la fatigue mentale je ne la sens pas et j'y vois au quelques raisons:
ça ne fait que très peu de temps que je me tiens aussi bien à la CAP,
mon but en course est le suivant: le mieux possible avec les moyens du jour ,
j'ai une fraicheur due au fait que j'ai arréter de jouer au rugby (donc d'essayer de performer) il y a 7 ans, donc la perf actuellment tiens juste de ma progression que je ressens au fil des mois
C'est pour ça qu'il n'y a pas de prise de tête sur les plans etc, je m'y intéresse beaucoup, car j'aime assez le processus d'entrainement, de planification, de mise en place, mais encore une fois je connais mon meilleur axe de progression: me débarasser au maximum de mon excédent bagage
C'est pour ça qu'il n'y a pas de prise de tête sur les plans etc, je m'y intéresse beaucoup, car j'aime assez le processus d'entrainement, de planification, de mise en place, mais encore une fois je connais mon meilleur axe de progression: me débarasser au maximum de mon excédent bagage
par charly_yep
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Charly - Trail de la Voie Romaine 9 ou 14 ?
Posted il y a 7 ans 1 mois #486039
Tant mieux si tu n'en as pas. On est pas tous fait pareil.
Néanmoins ne pas comparer à un sport co, le côté ludique est bien plus grand, notamment en entrainement qui correspond quand même à 95% voir plus du temps de course. Il y a les potes, le côté jeu ...
Moi aussi plus jeune, j'ai fait du sport co, j'ai jamais eu ce ressenti.
C'est juste un élément à connaitre et prendre en compte, et si tu as une pratique, motivation ... qui permettent de passer outre, c'est top.
Néanmoins ne pas comparer à un sport co, le côté ludique est bien plus grand, notamment en entrainement qui correspond quand même à 95% voir plus du temps de course. Il y a les potes, le côté jeu ...
Moi aussi plus jeune, j'ai fait du sport co, j'ai jamais eu ce ressenti.
C'est juste un élément à connaitre et prendre en compte, et si tu as une pratique, motivation ... qui permettent de passer outre, c'est top.
par OLF
- charly_yep
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 1 mois #486050
Je vois oui, je prends note de tout ça.
C'est important d'écouter les expérimentés .
Je suis preneur des différentes expériences.
C'est important d'écouter les expérimentés .
Je suis preneur des différentes expériences.
par charly_yep
Temps de génération de la page : 0.312 secondes