S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de samoyede sur le sujet Charly - X-Trail 12 km J-2

Posted il y a 7 ans 2 mois #484532

Damien42 écrit: Un podium c'est toujours bon a prendre :lol: :whistle:
Le plaisir est bien plus important que le résultat surtout en trail ;)

+1 et bonne récupération à toi ;)
par samoyede
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - X-Trail 12 km J-2

Posted il y a 7 ans 1 mois #484561
Alors c'est parti pour un petit CR :) .

Course: X-Trail Corrèze Dordogne 12 km - il fait parti d'une série de courses allant de 12 à 80 km, Thierry Breuil parrain et vainqueur du 80 km.

Départ 15h15, j'ai pu récupérer mon dossard le matin, mais je suis arrivé trop tard pour voir le départ de la rando 25 km, tant pis, un petit tour et direction miam miam :).

Retour sur place à 14h30, je parviens à croiser un copain inscrit sur le 25 km mais j'en loupe un autre pour le moment.

Petit échauffement, très... trop léger... je le paierai au départ :S

15h PAN !!! départ du 25 km :lol:

15h15 RE-PAN c'est à nous !!!
Petit tour dans le village, cardio qui monte de suite :sick: , ouf petite descente vers le pont qui enjambe la Dordogne, petite boucle pour passer dessous et... bouchon... oups

km 1.5: Bon comme prévu c'est parti on commence la grimpette, c'est parti pour presque 4 km pour passer de 200m à 505m, et bim... il me faudra 40 min de course, marche

km 5.5: ravito :) ouf, à boire, à mang"bim non non on ne pousse pas svp... si si... sympa ce petit groupe qui arrive comme des c***" bon j'arrive à taper un bout de banane et 2 verres d'eau...

km 8.5: fin de la descente, je pense que je n'avais jamais descendu ça, on a redescendu tout le D+... sauf que j'ai du passé 1 km à freiner derrière des coureurs c'était fin et technique en plein bois avec racines et pierres qui roulent (mais qui du coup n'amassent pas mousse :lol:) donc pas de dépassement possible mais boum boum dans les quadri...
Résultats 2 barres à la fin de la descente...

km 9.1: fin de la petite bosse bien placée, et la ce fut dur dur pour rattaquer la descente vers le village, enfin !!!

La fin se fera avec une traileuse sympa et un monsieur de son club, on recoupe la Dordogne mais surprise on repasse sous le pont et en bord de rivière au lieu de filer tout droit :pinch: :pinch: Tout ça pour finir par une petite série de marches :sick:

Mais à ma surprise j peux relancer derrière ça :).

km 11.4: je finis en courant, assez à l'aise finalement, mais très très soif

Bilan:
11.4 km
1:39:28 h
8:44 min/km
D+ 431m
FC moy 174 bpm (pas si mal au final :))
FC max 194 bpm

Au final c'est la plus difficile de l'année, pourtant je ne pense pas être arrivé trop mal sur la course, je ne me prépare pas spécifiquement du coup je fais au mieux avec ce que j'ai :)
Je suis très content j'ai pris du plaisir, surtout en descente même si j'ai bien souffert sur la fin.
Ce soir mes cuisses me rappellent par contre tout le boulot que j'ai à faire.

Mais mes objectifs sont clairs:
- refaire 1 ou 2 course entre 10 et 15 km avant la fin 2017
- tomber à 90 kg ou moins bien entendu, en faisant au mieux entre apéros, copains, repas, je suis encore persuadé que l'un n’empêche pas l'autre, il faut juste doser :))
- passer sur des 20 km en 2018
- capitaliser sur le plaisir pour progresser :)

Bon ça sera dur demain matin... Je me croirais un lendemain de match de rugby au niveau des jambes :).

Merci à ceux qui m'auront lu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Mathers, Caracolent, pierrenlr

Réponse de Damien42 sur le sujet Charly - X-Trail 12 km J-2

Posted il y a 7 ans 1 mois #484587
Merci pour le CR et bonne récp' ;)

En voilà de beaux objectifs pour 2018 ! :)
par Damien42

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Charly - X-Trail 12 km J+2 petit CR

Posted il y a 7 ans 1 mois #484761
Merci pour ton CR, on sent que tout n'a pas été simple mais le principal c'est que tu aies pris du plaisir !

Je ne sais plus dans quel sujet je parlais des bouchons en descente, mais c'est clairement quelque chose de très casse-pattes et encore plus quand il n'y a pas vraiment moyen de doubler ! ça te tétanise rapidement les cuisses et après les relances ne passent pas toujours comme prévu.

Comment s'est passée la récupération, les cuisses ont piqué combien de jours ? :whistle:

Bonne continuation dans ta perte de poids, ça va clairement aider sur ce format de course et bonne préparation pour les prochains RDV !
par Hisoka88

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - X-Trail 12 km J+2 petit CR

Posted il y a 7 ans 1 mois #484769
C'est à peu près ça pour la descente, j'ai galéré à pouvoir me relancer et délier les jambes, ça c'est produit qu'à moins d'1 km de l'arrivée :lol:...

Pour la récup... je suis encore dedans la, hier c'était terrible, ça piquait vraiment, je sentais bien les fibres cassées en descente, et l'impact du devers de la pente aussi, mal sur la face avant à l'extérieur de la cuisse droite et à l'intérieur de la gauche... sympa :)

Pour le poids oui, la période va être propice je pense, je gère un peu plus ce que je mange le midi, on a un resto d'entreprise assez correct. pour le soir, la période des soupes est arrivée donc on y va. J'adore ça donc pas de souci.
Et je pense repasser aux petits déj salés, pain/fromage, me manque la protéine le matin mais comme je ne suis pas jambon blanc du tout c'est compliqué... Et taper dans le fromage blanc 0% :sick: chacun ses gouts, mais pour moi autant manger du papier basorbant imbibé d'eau :dry:

Prochain rdv le 15 octobre je pense, le Trail de la Voie Romaine à Pierre-Buffière (87), format 9 ou 14 km à définir, je n'ai pas coché la case encore.
Soit je fais le 9 avec un pote qui se remet à courir, soit je fais le 14 avec un pote qui tourne plutôt sur 25/30 en ce moment.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Charly - X-Trail 12 km J+2 petit CR

Posted il y a 7 ans 1 mois #484840
Bravo pour ta course et ce CR.
Tu as déjà d'autres objectif en vue, preuve que ça c'est bien passé et que tu as pris le virus.
par OLF

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.446 secondes