S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Charly - Trail de la Voie Romaine 9 ou 14 ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #486384
C'est sûr qu'en étant malade, la motivation a plutôt tendance à foutre le camp ! 9km la semaine prochaine ça sera déjà pas mal pour se remettre en selle.

Dommage pour le babychou pas content (rigolo d'ailleurs ce surnom car nous aussi on appelle notre bébé comme ça avec madame !), heureusement ce ne sont généralement pas des choses qui durent trop !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - Trail de la Voie Romaine 9 ou 14 ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #486388
Oui le 9 en m'envoyant fort ça peut le faire aussi, et puis j'ai des chances de motiver 1 pote ça peut être sympa :)
En plus le temps s'améliore cette semaine, il faut juste que babychou (qui doit revenir souvent Hisoka je pense parce que c'est mignon :kiss: ) aille mieux aussi parce que le réveille toutes les heures c'est pas facile :pinch: .

Allez 2 sorties peinardes cette semaine et 9km pleine balle dimanche !!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #486518
Allez une sortie avec du rythme :)

Ça fait du bien, enfin le 1er bloc... le 2e... très très bof, mais bon on ne se prend pas la tête même si sur le coup ça m'a soûlé quand même ...

Séance 2017-55: connect.garmin.com/modern/activity/2075467154
6.81 km
49:27 min
7:16 min/km
découpé comme ceci
1. 20:00 min - 2.50 km - 7:59 min/km - FC moy 151 - FC max 163
2. 10:04 min - 1.63 km - 6:11 min/km - FC moy 173 - FC max 179
3. 03:00 min - 0.37 km - 8:08 min/km - FC moy 165 - FC max 177
4. 06:41 min - 1.01 km - 6/40 min/km - FC moy 177 - FC max 183 - j'en ai eu marre je n'arrivais pas à mettre le rythme voulu, ça sera mieux la prochaine fois
5. 09:42 min - 1.32 km - 7:23 min/km - FC moy 166 - FC max 180

Allez on va peut-être continuer à ne pas se prendre la tête, mon poids m'handicape trop ne serait-ce que sur un bloc + rapide il suffit que ça monte pour me pourrir le bloc, donc j'essaierai de faire ça sur des parcours + plat surement et de continuer mes sorties au feeling le reste du temps :).

Ça tombe bien, l'hiver arrivant, les parcours non éclairés vont disparaître et les bords de rivière aménagés et plus plats vont faire leur retour :).

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Charly - Trail de la Voie Romaine 9 ou 14 ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #486561
(oui oui c'est tout mignon babychou, c'est juste que c'était la première fois que je le lisais/entendais pour un autre bébé que le mien :whistle: )

Sinon c'est normal que les montées te pourrissent ton allure (d'autant plus que les kilos en trop ne sont pas les meilleurs amis des montées !). Quand on regarde ta FC on voit bien qu'il y a quand même du rythme, c'est juste qu'avec du dénivelé il est difficile de se fier à l'allure...

En tout cas si tu veux faire des séances à l'allure c'est sûr qu'il vaut mieux les faire à plat, sinon ça se rapproche plutôt du fartlek pendant lequel tu travailles plutôt à la FC qu'à l'allure.
par Hisoka88

Posted il y a 7 ans 1 mois #486570
Ouais et effectivement, les séances types fartleck me plaisent beaucoup, j'ai la sensation, peut-être fausse de bien bosser en faisant ça :).

Ce qui me manque, mais c'est un souci de montre, c'est le % de temps passé dans chaque zone de travail.

J'ai quand même la sensation, que globalement sur une séace où je monte le rythme dans les côtes et/ou sur 1km, enfin à l'envie quoi, je passe bien 70/75% du temps à une FC < 75%.

Après comme je dis, je ne m'appuie que sur les sensations physiques...:whistle:

Posted il y a 7 ans 1 mois #486826
Et voila sortie pré course, bon pas trop sur la réserve :lol: mais en même temps je n'y vais pas pour la gagne non plus, ça se saurait :lol:.
Envie de me lacher, de ne pas marcher dans les montées, et de tenir une allure supérieure à ma moyenne habituelle, tant pis si je ne suis pas en EF sur la moyenne na :P .

Bon comme dirait Michel: "vivement dimanche !!!".

En plus j'ai un pote qui vient avec moi on va faire le 9 km.

Séance 2017-56: connect.garmin.com/modern/activity/2094702526
7.00 km
49:23 min
7:03 min/km
FC moy 160
FC max 184

Les km se découpent comme ça:
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par charly_yep.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes