Charly_pas forcément Yep
- charly_yep
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
C'est ça, j'essaie de de mixer tout ça, et ça le fait pour le moment .
D'ailleurs 100.6 kg ce matin, bientôt U100 . Ce qui fait -6.6 kg .
On verra pour la suite .
Sinon pour ma FC max, elle est calée à 197 sur GC mais sans vrai test, c'est une FC atteinte en effort, je ne sais plus trop quand. Avec une FC repos à 48.
Mes pourcentages sont par rapport à la FCR par contre, j'en avais parlé il y a un moment, je sais que c'est un poil haut mais tout se passe bien pour le moment.
@hisoka:
Ouais ça ne me dérange pas effectivement le D+ donc je constate juste les variations d'allure mais sans m'affoler non plus .
En clair, rien ne me stress, j'y prends plaisir, et je n'ai jamais tenu aussi longtemps à faire des sorties donc tout les voyants sont au vert .
D'ailleurs 100.6 kg ce matin, bientôt U100 . Ce qui fait -6.6 kg .
On verra pour la suite .
Sinon pour ma FC max, elle est calée à 197 sur GC mais sans vrai test, c'est une FC atteinte en effort, je ne sais plus trop quand. Avec une FC repos à 48.
Mes pourcentages sont par rapport à la FCR par contre, j'en avais parlé il y a un moment, je sais que c'est un poil haut mais tout se passe bien pour le moment.
@hisoka:
Ouais ça ne me dérange pas effectivement le D+ donc je constate juste les variations d'allure mais sans m'affoler non plus .
En clair, rien ne me stress, j'y prends plaisir, et je n'ai jamais tenu aussi longtemps à faire des sorties donc tout les voyants sont au vert .
par charly_yep
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- charly_yep
- Platinum Boarder
Coucou à tous, me voila au frais attendant Afrique du Sud - France, du coup je vous mets ma sortie de ce matin .
Un beau soleil, pas trop chaud, parti avec 500 ml d'eau, rerempli à mi-parcours.
Par contre encore une fois du mal à démarrer, j'ai eu l'impression d'être au ralenti les 3/4 de la sortie par rapport au même parcours il y a 15 jours.
Ce qui était vrai niveau allure, mais du coup rentable niveau cardio, 165 la dernière fois contre 158 ce matin .
Après tout l'allure, "osef" .
Séance 2017-40: connect.garmin.com/modern/activity/1788177736
9.6 km
1:14:15 h
7:44 min/km
FC moy 158 (73%)
FC max 176 (86%)
Un beau soleil, pas trop chaud, parti avec 500 ml d'eau, rerempli à mi-parcours.
Par contre encore une fois du mal à démarrer, j'ai eu l'impression d'être au ralenti les 3/4 de la sortie par rapport au même parcours il y a 15 jours.
Ce qui était vrai niveau allure, mais du coup rentable niveau cardio, 165 la dernière fois contre 158 ce matin .
Après tout l'allure, "osef" .
Séance 2017-40: connect.garmin.com/modern/activity/1788177736
9.6 km
1:14:15 h
7:44 min/km
FC moy 158 (73%)
FC max 176 (86%)
par charly_yep
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Sympas tes sorties.... ça avance, ça avance, question de patience ... Demain j'aurai une pensée pour toi dans mes petites montées...
par dule66
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
C'est vrai ça, comment tu calcules ton %?
Je me base aussi sur une fc max de 197bpm et pour moi 75% c'est 147bpm. Toi tu es à 160 O_o
Bientôt le SUB100
Je me base aussi sur une fc max de 197bpm et pour moi 75% c'est 147bpm. Toi tu es à 160 O_o
Bientôt le SUB100
par Damien42
- charly_yep
- Platinum Boarder
Je parle en FC de réserve... J'avoue ça m'arrange un peu .
Du coup le calcul doit donner ça de tête:
FC max - FC repos = FC réserve
Du coup le % est calculé comme ceci:
(FC mesurée - FC repos)/FC réserve
Après à priori il faut viser plutôt d'être en dessous de 70% FCR en EF, ce que j'essaie de faire mais pas évident car chez moi c'est peu plat...
Du coup le calcul doit donner ça de tête:
FC max - FC repos = FC réserve
Du coup le % est calculé comme ceci:
(FC mesurée - FC repos)/FC réserve
Après à priori il faut viser plutôt d'être en dessous de 70% FCR en EF, ce que j'essaie de faire mais pas évident car chez moi c'est peu plat...
par charly_yep
- charly_yep
- Platinum Boarder
Alors alors, un nouveau soccer five avec les copains hier soir, ça fait du bien, enfin sauf mon ménisque qui a fait "crack" .
Enfin ce n'était qu'un tout petit, à surveiller mais du coup demain soir repos et barbec à la place de la sortie, on verra dimanche pour aller courir.
En attendant du froid et des antalgiques pour calmer ça .
Bonnes sorties à tout le monde.
Enfin ce n'était qu'un tout petit, à surveiller mais du coup demain soir repos et barbec à la place de la sortie, on verra dimanche pour aller courir.
En attendant du froid et des antalgiques pour calmer ça .
Bonnes sorties à tout le monde.
par charly_yep
Temps de génération de la page : 0.248 secondes