S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - place aux bases...

Posted il y a 7 ans 5 mois #475879

StéphaneT écrit:

StéphaneT écrit: Que tu n'aies pas fait trop de sorties avant cette semaine est un argument en ma faveur. ;)

Après, c'est toi qui vois, pour moi ça fait 3 EF dont une au feeling et deux VMA (deux fois le foot), la semaine type d'un type qui s'entraîne régulièrement.
Mais tu connais mieux que moi tes capacités de résistance, c'était juste un ressenti perso. ;)

Je me cite mon poulet, non pas pour fanfaronner parce que j'aurais aimé avoir tort mais tu dis vouloir courir trois fois et dans les faits, c'est 5 ou 6. Pas étonnant que la machine se dérègle. ;)
J'espère que ta petite alerte sera vite passée et que tu pourras reprendre régulièrement l'entrainement. :)
A mon avis, vu ton gabarit, tu dois trouver un sport porté qui te convienne le temps que ton corps encaisse le changement de rythme. Ca ira tout seul ensuite. ;)

Je me doutais que tu allais passer par ici et j'accepte t'en fais pas, j'en veux à personne à part mon corps.

De toute façon avec la chaleur et les vacances, fini les futsal. Il n'y aura que la course, et je pense que ça sera plus light de toute façon cet été avec l'arrivée imminente de ma puce.
Ca va tout booster ça de toute façon, et le moral en particulier, j'ai hâte là...

Pour le gabarit je sais, mais incapable de monter sur un vtt ou un vélo, trop contraignant niveau durée d'effort. Et la piscine vraiment c'est pas mon truc. Tout ira beaucoup mieux dans qq kg :lol:.
Donc faut être plus cool sur la CAP et s'écouter un peu quand il y a besoin de repos, même si je n'ai pas l'impression d'être dans le dur... Au contraire...

@Odile: merci et oui on va faire récup, de l'eau et des légumes :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Charly - place aux bases...

Posted il y a 7 ans 5 mois #475897
Je n'aime pas lire ça Charly, au delà du fait que ça m'embête pour toi évidemment car je suis tes entrainements avec intérêt, cela me renvoi à une époque où j'écrivais les mêmes choses que toi.

Stef a sans doute raison même s'il en fait beaucoup également de son coté pour un coureur qui a débuté en 2016 la CAP (il me semble). On est pas tous égaux au niveau physiologique et je comprends parfaitement ta frustration.

En tout cas ton message me remet une petite claque. Depuis une semaine je broie du noir sur mes résultats que je trouve mauvais mais j'en oublie qu'actuellement je peux courir sans problème et que c'est loin d'être acquis pour toujours ..

Essaie de bien récupérer et je croise les doigts pour la suite
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Réponse de lestat sur le sujet Charly - ça va passer...

Posted il y a 7 ans 5 mois #475902
Je débarque ici, et j'avoue que je n'ai pas pris la peine de relire ton CV, mais ce que je peux constater autour de moi c'est que le foot ou tout sport traumatisant ne fait pas bon ménage avec une pratique de la CAP intensive. Dans mes collègues du club de course, tous ceux qui faisaient du foot en plus de la CAP ont eu au moins une blessure dans l'année, le pb étant qu'ils ne comptaient pas les match ou les entrainements de foot comme une séance alors qu'ils auraient du... on a vu des pb de genou, de dos ou de tendinite d'Achille...

Loin de moi l'idée de te dire d'arrêter ce qui te fait plaisir mais juste de considérer, comme te le fait remarquer Stéphane, que tu dois intégrer ta pratique d'un autre sport dans ton planning CAP et l'alléger en conséquence.
par lestat

Réponse de StéphaneT sur le sujet Charly - place aux bases...

Posted il y a 7 ans 5 mois #475906

charly_yep écrit: Je me doutais que tu allais passer par ici et j'accepte t'en fais pas, j'en veux à personne à part mon corps.

De toute façon avec la chaleur et les vacances, fini les futsal. Il n'y aura que la course, et je pense que ça sera plus light de toute façon cet été avec l'arrivée imminente de ma puce.
Ca va tout booster ça de toute façon, et le moral en particulier, j'ai hâte là...

Pour le gabarit je sais, mais incapable de monter sur un vtt ou un vélo, trop contraignant niveau durée d'effort. Et la piscine vraiment c'est pas mon truc. Tout ira beaucoup mieux dans qq kg :lol:.
Donc faut être plus cool sur la CAP et s'écouter un peu quand il y a besoin de repos, même si je n'ai pas l'impression d'être dans le dur... Au contraire...

Je me relis et je trouve que j'ai balancé les choses de façon trop abruptes.:blush:
C'est dur de ne pas aller courir parce que l'on risque une blessure, c'est très frustrant et la frustration mène parfois à l'abandon, parfois à la blessure. Cette dernière amène elle-aussi parfois aux deux. ;)
Tout ça pour dire que je ne suggère pas que tu arrêtes de courir au profit d'un sport porté, je dis juste qu'une séance de sport telle que le futsal compte pour moi comme une séance traumatisante de CAP. Ca veut dire selon moi que les semaines de Futsal, la VMA est faite, il te reste l'EF....
Pour palier à cette monotonie, j'ai suggéré une séance d'un autre sport. Ca te permet de sortir un peu plus tout en laissant ton corps récupérer.
C'est comme ça que je vois les choses. ;)
Pour moi, l'adjonction d'un autre sport est un vrai plus dans la pratique de la CAP, une vraie machine à progresser.

@ mathers : j'ai eu mon lot de pecadilles au début de ma pratique de la cap. Depuis 8 mois, je touche du bois, tout roule. Mais par exemple, Jeanmarc et Patrick pourtant blessés, ont couru plus de bornes que moi cette année (peut-être pas pour jeanmarc mais pour Patrick c'est certain ;) ).

Réponse de Damien42 sur le sujet Charly - ça va passer...

Posted il y a 7 ans 5 mois #475911
Pas cool de lire ça ... Prend bien en compte les signaux de ton corps au plus tôt ça ne peut que passer plus vite ;)

D'accord avec les copains pour te donner mon exemple. Je dois gérer la CAP + le badminton. J'ai décidé de me fixer sur 4 séances de sport par semaine, donc quand j'ai 1 ou 2 séances de bad ça me laisse plus que 2 séances CAP où j'évite le spécifique
A l'inverse, quand j'étais en prépa course avec 3 CAP/semaine, je me limitais au bad, en faisant sauter l'entrainement.

C'est pas simple de gérer tout ça mais il vaut mieux en faire un peu moins que plus du tout :)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - ça va passer...

Posted il y a 7 ans 5 mois #475927
@Stéph: t'en fais pas, je vais m'en remettre :)

@ tous:
Effectivement j'ajoute un peu de futsal de temps en temps mais si vous allez voir mon calendrier sur GC... bah j'ai rarement fait plus de 3 séances, c'est ça qui me bouffe pour le coup...
Mais c'est vrai que y'a eu un bruit suspect au dernier futsal, et de ma faute en plus :(
Donc repos cette semaine, je confirme.

Mais bon comme j'ai dit ça va passer :).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes