S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Damien42 sur le sujet Mathers : 10km Rochefort S5/8

Posted il y a 7 ans 2 mois #482997
Je comprend que tu ne pouvais pas te permettre une coupure d'une semaine, je dis juste que c'est "normal" d'avoir eu des sensations moyennes sur une séance de travail post course ;)

J'ai aussi chopé une sale merde hier... envie de vomir, courbatures, pas de force mais sans fièvre :sick:
J'espère qu'après une grosse nuit, ça ira mieux ! Et pour toi aussi, hésites pas à raccourcir voir annuler la prochaine séance
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Mathers : 10km Rochefort S5/8

Posted il y a 7 ans 2 mois #483038
Pas d'inquiétudes Laurent tu as encore 2 bonnes semaines de préparation.

Shoote toi bien pour que la cochonnerie passe le plus rapidement possible et que tu sois le plus rapidement sur pied.
Retarde effectivement un max les séances AS10 si tu peux inverser avec les autres séances.

Bon courage
par manooweb

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : 10km Rochefort S6/8

Posted il y a 7 ans 2 mois #483111
4 x 1500m AS10 R=1'40 (10km Rochefort S6/8 - Séance 1/3)

Distance 11.82 km
Temps 01:07:43
FC Moy xxx (xx%)
FC Maxi xxx (xx%)
Dénivelé + 24 m

Bilan : Allure moyenne : 5'44"/km soit 10.47 km/h

Attention : Spoiler !

Lien garmin

Merci pour vos messages. Pas de fièvre et je me sentais d'attaque malgré le nez toujours pris alors je me suis lancé pour cette grosse sortie. Me suis mouché des tonnes de fois ça a fait du bien, l'impression d'avoir vidangé le nez et je me sens mieux maintenant. La guérison arrive en espérant reporter le prochain rhume à octobre :)

Pas de données cardiaques comme vous pouvez le voir. Dès le départ j'ai vu que malgré le changement de pile ça déconnait toujours. Vers la fin de l'échauffement (après 18') je m'arrête pour essayer carrément de la déconnecter et sans faire exprès je lap assez rapidement ce qui m'envoie sur le premier bloc allure.

Le temps de percuter quelques instants et c'est parti à vitesse grand V pour essayer de se caler sur les 4'45 visé ce qui prendra quelques centaines de mètres. Même si je ne surveille pas forcément la FC durant les blocs j'ai souvent un œil sur la montre pour l'allure et je vois ce cardio qui déconne et m'affiche du 140 alors qu'il mettait 150 durant l'échauffement (faux dans les deux cas).

Ça me gonfle toujours autant et devient -un peu- obsessionnel. Sur la 1ere recup je coupe de nouveau la montre pour m'arrêter et retenter la même manipulation. De nouveau échec et je me foire encore sur l'autolap donc c'est reparti pour le deuxième bloc. Là je finis par me raisonner en me disant que ça n'allait pas me pourrir toute la séance alors j'enlève ma ceinture pour la placer par dessus le tshirt au niveau de la taille.

Je m'attendais a voir un vide ou un "0" au niveau de la FC mais non ça continue à s'afficher entre 120 et 130 mais bon je ne m'en occupe plus et me concentre sur l'effort qui est intense pour moi à ces allures.

Au final ça se passe bien mieux que je pensais. J'appréhendais pas mal la séance à cause de la sortie de vendredi dernier mais je n'ai pas vraiment puisé comme je pensais. J'aimerais bien voir où j'en étais niveau cardiaque mais malheureusement il va falloir faire sans.

Le RAC est un peu rapide sans doute mais sans cardio j'ai plus de mal à me régler.
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Mathers.

Réponse de manooweb sur le sujet Mathers : 10km Rochefort S6/8

Posted il y a 7 ans 2 mois #483132
Laurent,
Autant c'est bien de voir le cardio après séance ou course pour savoir où on en est niveau cardio autant sur les séances j'essaie maintenant au maximum de plus m'en préoccuper.
En effet maintenant tu te connais suffisamment bien pour connaître tes allures de travail en EF ou en AS donc le cardio ne doit pas être l'indicateur principal.

Je n'ai pas encore fait mon CR de course de dimanche où je n'ai pas une seule fois regarder mon cardio, je savais pertinemment qu'il serait élevé. Et c'est le cas 92.7%FCM de moyenne et au dessus de 90% dès le 1er kilomètre et il a du redescendre 1 ou 2 fois sous les 90% dans les quelques descentes.

Donc si tu ne te sens pas en difficulté en 4'45" c'est tout bon :-) surtout que tu l'as hyper bien ciblée en plus sur ta séance malgré 2 faux départs.
par manooweb

Réponse de Damien42 sur le sujet Mathers : 10km Rochefort S6/8

Posted il y a 7 ans 2 mois #483143
Effectivement le cardio est une indication post course sur ces séances ! L'important est de travailler ton allure pour l'enregistrer et voir les sensations de la séance.
Comment tu te sentais à la fin ? En tout cas tu es hyper régulier, c'est déjà un très bon point
par Damien42

Réponse de Cousto91 sur le sujet Mathers : 10km Rochefort S6/8

Posted il y a 7 ans 2 mois #483165
Houlà,
je vois que je ne suis pas le seul à me planter avec le bouton LAP :P
Bon ceci, si ton cardio déconne, tu peux toujours remplacer la ceinture.
Autrefois, on conseillait celle de D4 qui était compatible ANT+, donc avec nos Garmin & Suunto.
Sinon, va falloir mieux écouter ton corps, et voir comment il réagit selon les allures ;)
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes