Mathers : CAP en stand by
- Mathers
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Je suis d'accord et je raisonne comme vous. A la base je comptais utiliser le cardio uniquement après la séance pour analyser mes données sur les 4 blocs.
Durant l'entrainement je ne m'en occupe pas d'habitude mais vu que je constatais depuis 2-3 semaines que ça déconnait de plus en plus et que je venais juste de changer la pile j'ai eu un regard plus attentif. Voir que les données étaient toujours aussi aberrantes m'a un peu agacé.
Pour les sensations ça allait à peu près même s'il faudra tenir 10 bornes comme ça le jour de la course. J'en saurais plus lundi après le 3 x 2000m peut-être.
@Cousto : J'ai suivi les conseils de patrick et j'ai contacté garmin. Plus qu'à leur envoyer la ceinture et attendre la réception de la nouvelle, ils ont annoncé un délai de 10 jours on verra bien.
Au pire j'ai la FC au poignet (c'est pour ça que je cherchais à désactiver la ceinture en courant sans réussite). La ceinture me sert aussi (et surtout) pour les infos liées à la foulée mais bon ce n'est pas grave je vais m'en passer. Au moins cela me permettra de me concentrer sur mes sensations.
Après je sais bien que ça donne l'impression en me lisant que je dépense trop d'énergie sur ces gadgets au détriment de la concentration de course. C'est à l'évidence vrai, maintenant ce sont aussi ces à coté qui me motivent à sortir.
Je vois plein de gens autour de moi qui sont obligés de sortir à plusieurs, de prendre de la musique ou de s'encourager sans cesse pour trouver la motivation. Pour moi le coté ludique de la montre et des données à suivre m'amusent assez pour que le temps ne me semble jamais long durant une sortie. Sans oublier le temps passé ensuite à essayer d'analyser tout ça
En revanche pour ma course je vais réfléchir à une config vraiment minimale avec autolap pour que je n'ai pas besoin de m'en soucier et ne pas reproduire l'erreur de Saint Agnant.
Durant l'entrainement je ne m'en occupe pas d'habitude mais vu que je constatais depuis 2-3 semaines que ça déconnait de plus en plus et que je venais juste de changer la pile j'ai eu un regard plus attentif. Voir que les données étaient toujours aussi aberrantes m'a un peu agacé.
Pour les sensations ça allait à peu près même s'il faudra tenir 10 bornes comme ça le jour de la course. J'en saurais plus lundi après le 3 x 2000m peut-être.
@Cousto : J'ai suivi les conseils de patrick et j'ai contacté garmin. Plus qu'à leur envoyer la ceinture et attendre la réception de la nouvelle, ils ont annoncé un délai de 10 jours on verra bien.
Au pire j'ai la FC au poignet (c'est pour ça que je cherchais à désactiver la ceinture en courant sans réussite). La ceinture me sert aussi (et surtout) pour les infos liées à la foulée mais bon ce n'est pas grave je vais m'en passer. Au moins cela me permettra de me concentrer sur mes sensations.
Après je sais bien que ça donne l'impression en me lisant que je dépense trop d'énergie sur ces gadgets au détriment de la concentration de course. C'est à l'évidence vrai, maintenant ce sont aussi ces à coté qui me motivent à sortir.
Je vois plein de gens autour de moi qui sont obligés de sortir à plusieurs, de prendre de la musique ou de s'encourager sans cesse pour trouver la motivation. Pour moi le coté ludique de la montre et des données à suivre m'amusent assez pour que le temps ne me semble jamais long durant une sortie. Sans oublier le temps passé ensuite à essayer d'analyser tout ça
En revanche pour ma course je vais réfléchir à une config vraiment minimale avec autolap pour que je n'ai pas besoin de m'en soucier et ne pas reproduire l'erreur de Saint Agnant.
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois
par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Mathers.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Je comprends tes soucis, j'étais pareil, lorsque Endomondo se mettait à déconner à fond sur le smartphone
par Cousto91
- manooweb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Sûrement mêmeMathers écrit: Pour les sensations ça allait à peu près même s'il faudra tenir 10 bornes comme ça le jour de la course. J'en saurais plus lundi après le 3 x 2000m peut-être.
J'ai pas d'inquiétude là dessus. Vu les allures moyennes et la régularité à laquelle tu les tiens - à la seconde près entre les blocs - çà le fait sans problème sur 10 - de ma petite expérience entre mes allures travaillées et de mes allures en course que j'essaie justement de calquer sur mes allures travaillées. Et entre 8km en séance et 21km en course y'a de quoi avoir un doute au départ
par manooweb
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Je passe faire un coucou, ça bosse bien dis donc .
Belle prépa, malgré les soucis de ceinture hi hi.
Bon courage pour la suite, allez !!!
Belle prépa, malgré les soucis de ceinture hi hi.
Bon courage pour la suite, allez !!!
par charly_yep
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Une bien belle séance d'AS10 (comme dit sur GC) Laurent !!
Pour ta ceinture, c'est bien si tu vas en recevoir une neuve de Garmin ! (je n'avais même pas eu à leur renvoyer la mienne d'ailleurs à l'époque)
Bonne suite de prépa !
Pour ta ceinture, c'est bien si tu vas en recevoir une neuve de Garmin ! (je n'avais même pas eu à leur renvoyer la mienne d'ailleurs à l'époque)
Bonne suite de prépa !
par Patrick57
- Mathers
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
EF 45' (10km Rochefort S6/8 - Séance 2/3)
Distance 6.75 km
Temps 45:00
FC Moy 140 (72%)
FC Max 159 (82%)
Dénivelé + 24 m
Bilan : Allure moyenne : 6'40"/km soit 9.00 km/h
Lien garmin
Sortie sous la pluie, allure pépère bien en jambes et pourtant cardio très haut. Je ne sais plus si ça déconne ou si c'est moi qui couve quelque chose mais je vais arrêter de le mettre jusqu'à ma course je pense.
SL1h12 dont 3 x 12' res douce progressive R=3' (10km Rochefort S6/8 - Séance 3/3)
Distance 11.71 km
Temps 1:12:00
Dénivelé + 29 m
Bilan : Allure moyenne : 6'08"/km soit 9.78 km/h
Lien garmin
Comme dit précédemment j'ai fait la sortie sans ceinture cardiaque. J'ai renvoyé la mienne à garmin pour un échange on verra ce que je ferai quand elle reviendra. Je suis de moins en moins intéressé par les données cardiaques qui sont surtout utiles en phase de reprise ou de développement. Le problème est que j'aime utiliser la ceinture pour les autres données (running dynamics), on verra bien quand je la recevrai ce que je ferai
Par contre j'avais oublié de couper le capteur cardiaque au poignet et j'ai pu constater qu'il était totalement à l'ouest. J'ai fait la séance pour lui à 128 puls de moyenne avec un max à 150. Résultat des courses ça a tellement étonné ma montre qu'elle m'a remonté ma vo2max de 2 points ce qui évidemment n'est pas justifié. Pour la prochaine séance faut que je pense à couper la détection automatique..
A part ces petites histoires je me suis senti vraiment bien en jambe. Pas l'impression de forcer du tout pour accélérer l'allure entre les blocs (je visais 5'33, 5'25 et 5'17) et je termine sans bobo ni fatigue.
La prochaine sortie sera très importante avec un 3x2000m qui doit me donner des réponses sur ma capacité à battre mon RP 10km dans 2 semaines
Distance 6.75 km
Temps 45:00
FC Moy 140 (72%)
FC Max 159 (82%)
Dénivelé + 24 m
Bilan : Allure moyenne : 6'40"/km soit 9.00 km/h
Attention : Spoiler !
1. 1,43km en 10'00" : 06'58"/km - FCMoy 123 (63%), FCMax 141 (73%)
2. 5,32km en 35'00" : 06'34"/km - FCMoy 144 (74%), FCMax 159 (82%)
2. 5,32km en 35'00" : 06'34"/km - FCMoy 144 (74%), FCMax 159 (82%)
Lien garmin
Sortie sous la pluie, allure pépère bien en jambes et pourtant cardio très haut. Je ne sais plus si ça déconne ou si c'est moi qui couve quelque chose mais je vais arrêter de le mettre jusqu'à ma course je pense.
SL1h12 dont 3 x 12' res douce progressive R=3' (10km Rochefort S6/8 - Séance 3/3)
Distance 11.71 km
Temps 1:12:00
Dénivelé + 29 m
Bilan : Allure moyenne : 6'08"/km soit 9.78 km/h
Attention : Spoiler !
1. 1,38km en 10'00" : 07'14"/km
2. 1,55km en 10'00" : 06'26"/km
3. 2,16km en 12'00" : 05'34"/km
4. 0,36km en 03'00" : 08'23"/km
5. 2,21km en 12'00" : 05'25"/km
6. 0,38km en 03'00" : 07'53"/km
7. 2,28km en 12'00" : 05'16"/km
8. 0,37km en 03'00" : 08'00"/km
9. 1,03km en 07'00" : 06'49"/km
2. 1,55km en 10'00" : 06'26"/km
3. 2,16km en 12'00" : 05'34"/km
4. 0,36km en 03'00" : 08'23"/km
5. 2,21km en 12'00" : 05'25"/km
6. 0,38km en 03'00" : 07'53"/km
7. 2,28km en 12'00" : 05'16"/km
8. 0,37km en 03'00" : 08'00"/km
9. 1,03km en 07'00" : 06'49"/km
Lien garmin
Comme dit précédemment j'ai fait la sortie sans ceinture cardiaque. J'ai renvoyé la mienne à garmin pour un échange on verra ce que je ferai quand elle reviendra. Je suis de moins en moins intéressé par les données cardiaques qui sont surtout utiles en phase de reprise ou de développement. Le problème est que j'aime utiliser la ceinture pour les autres données (running dynamics), on verra bien quand je la recevrai ce que je ferai
Par contre j'avais oublié de couper le capteur cardiaque au poignet et j'ai pu constater qu'il était totalement à l'ouest. J'ai fait la séance pour lui à 128 puls de moyenne avec un max à 150. Résultat des courses ça a tellement étonné ma montre qu'elle m'a remonté ma vo2max de 2 points ce qui évidemment n'est pas justifié. Pour la prochaine séance faut que je pense à couper la détection automatique..
A part ces petites histoires je me suis senti vraiment bien en jambe. Pas l'impression de forcer du tout pour accélérer l'allure entre les blocs (je visais 5'33, 5'25 et 5'17) et je termine sans bobo ni fatigue.
La prochaine sortie sera très importante avec un 3x2000m qui doit me donner des réponses sur ma capacité à battre mon RP 10km dans 2 semaines
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois
par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Mathers.
Temps de génération de la page : 0.356 secondes