Mathers : CAP en stand by
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Ca fait plaisir de te voir faire un plan entraînement avec un objectif au bout !
Je suis sûr que tu vas tout déchirer ! La base foncière est là et le travail est sérieux ça va payer
Je suis sûr que tu vas tout déchirer ! La base foncière est là et le travail est sérieux ça va payer
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mathers
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
@oeufmollet : Pour doser je m'étais mis 4 objectifs clairs avec des bips d'allure dans la tranche de 5'03 à 4'48 et ça a été assez cohérent sauf la dernière un peu rapide. Bien sur ça implique d'avoir un terrain plat et de surveiller pas mal la montre mais ça ne me dérange pas.
L'objectif de la séance était de partir d'une allure légèrement inférieure au seuil pour descendre jusqu'à une allure légèrement supérieure au seuil donc proche voir égale à AS10. Pour l'instant c'est très théorique pour moi je suis les allures que me donne le site de jp brunon en visant légèrement mieux que mon RP de février dernier (48'03).
Comme tu veux voir sur le carnet, cela a débuté par du travail seuil classique puis cette séance de seuil progressif. Il y aura aussi une séance AS10 progressive lundi prochain (balayage de 4'52 à 4'38) puis de l'AS10 à proprement parler en fin de plan en essayant de tenir 4'45.
Pour l'EF que j'ai bouffé ce n'était pas pour les perfs donc je ne sais pas si ça aide ou pas. Dès que je faisais une séance un peu plus rapide je me blessais, dès que je passais à 3 séances par semaine (même en EF) je me blessais. Depuis mon plan développement en avril je tiens ce rythme là donc à priori le corps s'est adapté et ça a été bénéfique d'y aller très doucement mais rien n'est gagné je reste prudent
@zherg : Oui je suis le plan de jp brunon qu'on peut voir sur le site plan-entrainement.net, c'est le seul plan 10km à 3 séances par semaine donc le choix a été rapide. Pas de VMA c'est également ce que je recherchais.
Merci pour le conseil c'est vrai que la séance 3x1km en dernière semaine m'a un peu interpellé. Je vais quand même suivre ce qu'il préconise mais la séance sera faite le lundi pour un course le dimanche donc ça devrait aller niveau récupération. On verra c'est loin la semaine 8 il peut se passer beaucoup de choses d'ici là
@Damien : C'est gentil damien merci, je vais surtout essayer de ne pas me déchirer
L'objectif de la séance était de partir d'une allure légèrement inférieure au seuil pour descendre jusqu'à une allure légèrement supérieure au seuil donc proche voir égale à AS10. Pour l'instant c'est très théorique pour moi je suis les allures que me donne le site de jp brunon en visant légèrement mieux que mon RP de février dernier (48'03).
Comme tu veux voir sur le carnet, cela a débuté par du travail seuil classique puis cette séance de seuil progressif. Il y aura aussi une séance AS10 progressive lundi prochain (balayage de 4'52 à 4'38) puis de l'AS10 à proprement parler en fin de plan en essayant de tenir 4'45.
Pour l'EF que j'ai bouffé ce n'était pas pour les perfs donc je ne sais pas si ça aide ou pas. Dès que je faisais une séance un peu plus rapide je me blessais, dès que je passais à 3 séances par semaine (même en EF) je me blessais. Depuis mon plan développement en avril je tiens ce rythme là donc à priori le corps s'est adapté et ça a été bénéfique d'y aller très doucement mais rien n'est gagné je reste prudent
@zherg : Oui je suis le plan de jp brunon qu'on peut voir sur le site plan-entrainement.net, c'est le seul plan 10km à 3 séances par semaine donc le choix a été rapide. Pas de VMA c'est également ce que je recherchais.
Merci pour le conseil c'est vrai que la séance 3x1km en dernière semaine m'a un peu interpellé. Je vais quand même suivre ce qu'il préconise mais la séance sera faite le lundi pour un course le dimanche donc ça devrait aller niveau récupération. On verra c'est loin la semaine 8 il peut se passer beaucoup de choses d'ici là
@Damien : C'est gentil damien merci, je vais surtout essayer de ne pas me déchirer
par Mathers
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Si tu peux éditer ton titre en ajoutant Mathers dedans ça sera plus simple pour reconnaître ton suivi ^^ Merci
par Damien42
- Mathers
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
@Damien : Bonne idée je n'avais pas fait attention que ça pouvait compliquer pour retrouver le suivi. Je vais adopter également ce formalisme avec mon pseudo d'abord
EF 46' (10km Rochefort S3/8 - Séance 2/3)
Distance 7.13 km
Temps 46:17
FC Moy 131 (68%)
FC Max 148 (76%)
Dénivelé + 28 m
Bilan : Allure moyenne : 6'30"/km soit 9.24 km/h
Lien garmin
Rien à signaler sur cette petite sortie ! Aujourd'hui j'ai fait une promenade vtt avec ma fille (un peu moins de 14km avec une pause picnic) et demain je fais une SL en EF pour terminer la semaine
EF 46' (10km Rochefort S3/8 - Séance 2/3)
Distance 7.13 km
Temps 46:17
FC Moy 131 (68%)
FC Max 148 (76%)
Dénivelé + 28 m
Bilan : Allure moyenne : 6'30"/km soit 9.24 km/h
Attention : Spoiler !
1. 1,41km en 10'00" : 07'04"/km - FCMoy 122 (63%), FCMax 148 (76%)
2. 5,5km en 35'00" : 06'21"/km - FCMoy 133 (69%), FCMax 144 (74%)
3. 0,21km en 01'17" : 06'09"/km - FCMoy 138 (71%), FCMax 141 (73%)
2. 5,5km en 35'00" : 06'21"/km - FCMoy 133 (69%), FCMax 144 (74%)
3. 0,21km en 01'17" : 06'09"/km - FCMoy 138 (71%), FCMax 141 (73%)
Lien garmin
Rien à signaler sur cette petite sortie ! Aujourd'hui j'ai fait une promenade vtt avec ma fille (un peu moins de 14km avec une pause picnic) et demain je fais une SL en EF pour terminer la semaine
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois
par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Mathers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42
- piotr1
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 79
oui c'est plus facile à suivre avec ton pseudo dans le titre
par piotr1
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Moi aussi je t est trouver
Ta prepa à l'air de bien se passer
Ta prepa à l'air de bien se passer
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.259 secondes