S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Bilan juillet 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #479515
Je remonte mon sujet après une petite absence dû à un calendrier perso assez chargé. Niveau entrainement j'ai fait ma semaine d'assimilation à 3 sorties de 45'. Assez moyen voir mauvais en sensation car je traine un rhume depuis un petit moment qui n'est pas encore totalement parti d'ailleurs.

C'est le moment de revenir sur le mois écoulé.

Juillet 2017:

Sorties réalisées 13 + une sortie vélo de 42.31km
Distance totale 132.24 km (+33.12 par rapport au mois précédent)
Allure moyenne 6'28"/km

Record de kilométrage lifetime battu avec quelques kilomètres de plus qu'en mai dernier. Je suis content que tout se passe bien sans blessure malgré l'augmentation du volume. Le passage à 3 séances semble adopté puisque cela fait maintenant 15 semaines consécutives (moins une semaine pour pause maladie/fatigue) que je le fais.

Je pense que la manière d'aborder les séances avec l'échauffement progressif en marche/course et l'introduction progressive de résistance douce m'ont permis d'arriver à ce résultat là. Rien d'extraordinaire sans doute en terme d'amélioration pour les compétitions mais je pense avoir une meilleure caisse qu'il y a 3 mois et demi.

Il me restait normalement 3 semaines de développement aérobie avant de faire sans prépa une course de 5km puis avec une mini prepa une course de 10km un mois plus tard. J'ai finalement décidé de partir dès maintenant sur un plan de 8 semaines pour le 10km de Rochefort (avec un 5km en fin de semaine 4) puis de refaire un cycle de développement après la course sur possiblement 12 semaines.

Tout ceci au conditionnel bien sur car il faudra déjà voir comment se passe le plan pour le 10km puis la course en elle-même.
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Bilan juillet 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #479522
Ça va être intéressant de voir l'influence de cette augmentation sur ta prépa 10km !
Le travail va payer ;)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Réponse de karinaub sur le sujet Bilan juillet 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #479532
Bonne prépa pour ton 10 kms !:woohoo:
ça va te faire du bien d'avoir un objectif ! ;)
Et puis, avec tout ce que tu as fait durant ces dernières semaines, cela va beaucoup t'aider.
Maintenant, va falloir lâcher un peu les chevaux. :evil: :woohoo:
par karinaub

Réponse de jbds601 sur le sujet Bilan juillet 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #479551
Beau petit bilan.
Trop hâte de voir ce que ça donne sur ton 5km dans le plan et surtout pour ton 10k.
Je sens que tu vas améliorer ta marque sur chaque distance ;)

Bonne prépa à toi !
par jbds601

Réponse de charly_yep sur le sujet Bilan juillet 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #479558
Joli bilan, ça continue à bien avancer, c'est cool d'arriver à tenir physiquement ces 3 sorties.
Comme les autres je suis curieux de voir comment ton plan va se dérouler, du mieux possible je l'espère en tout cas :).

Réponse de jbds601 sur le sujet Bilan juillet 2017

Posted il y a 7 ans 3 mois #479586
Au fait, on se suivait sur garmin connect mais je n'utilise plus ma montre garmin (un peu trop compliquée :p), je suis repassé à ma polar. J'ai essayé de te contacter par message via le site mais ça n'a pas marché...
Si tu veux qu'on continue à se suivre, je te propose de passer par strava (je te file mon profil en privé). Il y a un groupe "serge cottereau" auquel je suis abonné. Il a été créé par un membre du forum courseapied.net.
A+
par jbds601

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.413 secondes