Mathers : CAP en stand by
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Développement base aérobie S12/19
Posted il y a 7 ans 4 mois #4778722015 et 2016 ont été 2 années où tu étais blessé donc c'est logique que tu puisses en faire plus à présent
Et comme tout à l'air de bien rouler, le 1000km devrait être franchi avant la fin de l'année, sauf arrêt nécessaire, ce que je ne te souhaite pas bien évidemment, tu en as déjà assez subi comme ça
Bonne suite !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jbds601
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jbds601 sur le sujet Développement base aérobie S12/19
Posted il y a 7 ans 4 mois #477879Tu peux largement viser le semi marathon et même y faire un temps plus qu'honorable.
C'est vrai qu'il faut y aller doucement, mais là je crois que tu te sous estimes beaucoup trop
- Mathers
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Développement base aérobie S12/19
Posted il y a 7 ans 4 mois #477896@piotr : J'ai démarré comme toi sans me poser de questions particulières même si je n'avais jamais fait de course à pied plus jeune j'avais quand même pratiquer suffisamment de sport pour me dire que je devais être capable de me débrouiller. La réalité m'a vite rattrapé et si j'en suis difficilement à 3 séances par semaine après plus de 3 ans de CAP c'est parce que je me suis blessé à chaque fois que j'ai tenté de mettre du volume justement et/ou de l'intensité.
Possible que j'ai mal procédé, possible aussi que mon corps ne soit pas du tout adapté naturellement à la pratique de ce sport. Quoi qu'il en soit je persiste malgré les déceptions et je profite quand ça marche pas trop mal
@Patrick : Je comprends, les coureurs n'aiment pas trop marcher. Hier me suis fait doubler pendant que je marchais par une coureuse qui m'a incité à m'accrocher croyant que j'étais en difficulté. On se dit inconsciemment que si le mec marche c'est qu'il est cuit mais dans mon cas ça fait partie de la séance. En tout cas pour les lignes droites il faut une récupération complète alors je marche 1 minute. Mercredi je vais attaquer les lignes droites en cote et ce sera un peu différent pour la recup.
Effectivement tu as raison 2015 et 2016 n'ont pas été extraordinaire en terme de volume avec respectivement 398 et 597 km. Après je différencie les deux, 2015 c'était vraiment le dégout de la CAP et les blessures à répétition. Pour 2016 j'ai repris du plaisir même si je me suis également blessé lorsque j'ai tenté d'insérer la 3ème séance par semaine. On verra si 2017 est la bonne, je me prends à rêver de faire 4 séances par semaine en 2018 qui sait
@jbds et piotr : Oui vous avez raison je peux faire plus que des courses de 5 ou 10km. Je me suis mal exprimé en disant que je n'en avais pas les capacités. Demain je dois pouvoir m'aligner à un semi sans prépa spécifique et le terminer dans des conditions correctes. Je pense aux alentours de 1h50.
Ce que je voulais dire c'est plutôt que je ne trouvais pas ça raisonnable en l'état. Je n'ai pas encore assez confiance en mon physique. Je n'ai pas envie de faire un semi pour me retrouver blesser pendant 2 mois après, ça ne m'apporterait pas grand chose. Si tout se passe bien à l’automne et cet hiver il est probable que j’inscrive un semi dans mon planning 2018
- jbds601
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 7 ans 4 mois #477907Je cherche à lire des expériences sur le sujet (en complément de ton suivi qui est en plein dans le mille pour moi )
Sinon, c'est quoi tes objectifs chronométriques sur ton prochain 5km et prochain 10 km?
- jbds601
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 7 ans 4 mois #477913@piotr : J'ai démarré comme toi sans me poser de questions particulières même si je n'avais jamais fait de course à pied plus jeune j'avais quand même pratiquer suffisamment de sport pour me dire que je devais être capable de me débrouiller. La réalité m'a vite rattrapé et si j'en suis difficilement à 3 séances par semaine après plus de 3 ans de CAP c'est parce que je me suis blessé à chaque fois que j'ai tenté de mettre du volume justement et/ou de l'intensité.
Possible que j'ai mal procédé, possible aussi que mon corps ne soit pas du tout adapté naturellement à la pratique de ce sport. Quoi qu'il en soit je persiste malgré les déceptions et je profite quand ça marche pas trop mal
C'est marrant comme j'ai le même profil !
Toujours sportif, mais toujours "nul" en course à pied, même avec entrainement pendant 1 année à 3 sorties par semaine, sans plan d'entrainement.. au feeling (donc comprendre: "toujours à bloc" ^^ à finir complètement cramé chaque entrainement). Par contre, pas trop de blessure à déplorer chez moi
J'ai espoir en ce plan d'entrainement, trop hâte de voir le résultat d'ici quelques mois / 1 an.
- Mathers
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Développement base aérobie S12/19
Posted il y a 7 ans 4 mois #477924jbds601 écrit: Dis moi, as tu connaissances d'autres sujets du forum autour de ce même plan? d'autres blogs? etc?
Je cherche à lire des expériences sur le sujet (en complément de ton suivi qui est en plein dans le mille pour moi )
Sinon, c'est quoi tes objectifs chronométriques sur ton prochain 5km et prochain 10 km?
Sur le forum le plan de BBen n'est pas trop connu ou utilisé. Je ne vois que paqks qui a suivi les cycles 2 et 3 sans utiliser la marche à l'échauffement mais il avait déjà un bon niveau. Tu peux voir son suivi ici : www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...km.html?limitstart=0
Sinon j'ai surtout lu les discussions sur le site courseapied.net concernant ce guide, je te montre deux liens en rapport direct avec ça : www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm et www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm
Dans le cas où tu aimes lire il y a également ce dernier qui est une mine d'or sur le développement des fondations du coureur : www.courseapied.net/forum/msg/115820.htm
Pour en revenir à ta question sur les chronos, je vais sans doute viser 22'59 sur le 5km et 47'59 sur le 10km. Je n'aurais pas de travail spécifique d'allure (sauf pt être 2 séances d'AS10 mi septembre) alors on verra bien si c'est possible ou pas d'améliorer mes deux RP juste avec ce travail de développement général.