S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de pierrenlr sur le sujet 5km Soubise

Posted il y a 7 ans 5 mois #475191
N'ayant jamais couru un 5 km, je n'ai pas d'avis bien autorisé, mais il me semble que je serais quand même parti un peu moins fort que tu ne l'as fait.
Par exemple, en partant à 4'50-4'55 sur le premier km (voire sur 1,5 km), ton temps final n'aurait sans doute pas été très différent, mais tu aurais certainement ressenti la course différemment, car au lieu de te faire rattraper, c'est toi qui aurait doublé sur la fin ... ce qui change tout pour le mental ! ;)

M'enfin, bravo quand même pour ta course ! Perso faire un 5 k sous cette chaleur, j'aurais pas spécialement apprécié .... :sick: :P
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par pierrenlr
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par pierrenlr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet 5km Soubise

Posted il y a 7 ans 5 mois #475198
Je pense qu'effectivement tu as calé du fait d'un départ trop rapide, 20" au dessus de ton allure cible.
C'est une expérience a garder pour la suite... et exploser ce record.
par OLF

Réponse de Patrick57 sur le sujet 5km Soubise

Posted il y a 7 ans 5 mois #475201
Je n'ai jamais couru de 5km non plus, mais il est clair que le premier km est très rapide pour une cible autour de 23' :huh: ... Tu rajoutes à ça la difficulté du 2nd km et la chaleur, le fait que tu ralentisses forcément (sinon tu étais parti sur une base de 21'30" à 22' environ), et bien le moral en prend un coup en se faisant dépasser sans cesse sur la fin (et ne t'inquiète pas, ce serait pareil pour bcp de personnes dans ton cas). Après, je comprends qu'en ayant un lièvre à une allure qui te convienne au départ, fait que tu te mettes à son rythme puisque tu te sentais bien en plus.

Bravo tout de même pour le RP !! ... car c'était pas facile de le décrocher pour le coup (sans compter que tu n'as pas non plus travaillé lors de ta prépa en vue de cette course) ;)

Récupère bien et merci pour ton (toujours) sympathique CR bien détaillé ! :)
par Patrick57

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet 5km Soubise

Posted il y a 7 ans 5 mois #475233
Sans remettre en question l'analyse du départ trop rapide qui est surement juste, je tiens quand même à préciser (je pensais l'avoir mis mais je ne l'ai pas vu à la relecture) que le 1er kilomètre était le plus facile des 5 avec une longue descente pour aller chercher le bord de Charente avant de remonter en ville par la côte du 2ème kilomètre.

Après est-ce qu'une partie descente importante justifie de passer en 4'16 au lieu de 4'35-4'40 je suppose que non mais je n'en sais rien.

Un point important comme vous dites est le ressenti de la course qui est très négatif lorsqu'on termine comme ça à la rupture en se faisant dépasser pendant 2 km. C'est tellement plus plaisant de terminer vite et de remonter des coureurs .. Après j'ai pensé avoir trouvé un bon lièvre alors je me suis calqué dessus sans m'occuper du chrono et je l'ai payé cash après la mi-course tant pis pour moi.
par Mathers

Réponse de charly_yep sur le sujet 5km Soubise

Posted il y a 7 ans 5 mois #475236
Perso je pense qu'il y a du positif à retenir: un nouveau RP malgré la galère de la fin de course.

Donc un peu de gestion et dès que tu le sentiras du spécifique et tu pourras je pense le battre à nouveau :).

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet 5km Soubise

Posted il y a 7 ans 5 mois #475246
Salut Mathers,
félicitation pour ton RP. je crois que de 5km à 10km c'est vraiment les courses les plus dures. C'est court, mais c'est quand même long, faut aller vite mais juste pas trop sinon tu explose.
C'est des courses qui sont toujours difficile à gérer et la chaleur a pas du aider. Pour ce que tu dis à propos des puls qui ne sont pas montées comme tu le voulais, c'est peut-être à cause de la chaleur, mais cela peut aussi indiquer un début de fatigue plus générale.
Je n'ai pas lu ton suivi de ces dernières semaines, je ne sais donc pas si tu t'es entrainer très fort, mais c'est peut-être aussi une piste à étudier.
par Hak

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes