S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Damien42 sur le sujet Développement base aérobie S09/19

Posted il y a 7 ans 5 mois #476127
C'est super de passer à 3séances / semaine et c'est pas facile, autant physiquement qu'en organisation.
A la fin du plan tu ne battra pas ton RP sur 10km mais tu aura une réelle base de foncier pour faire une grosse prépa 10km ;)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Développement base aérobie S09/19

Posted il y a 7 ans 5 mois #476136
Comme Damien,
Un plan est toujours utile à quelque chose et là cela donne vraiment l'impression que tu es en train de poser les fondations de la maison.
Et pour passer à trois séances par semaine et augmenter les km/sem il faut laisser le temps à ton corps de s'adapter au changement.
Gagner en vitesse et en IE pourra être fait dans le plan suivant et cela pourra se faire surtout parce que ce plan te permettra d'avoir le coffre et la base pour travailler dessus.

Bonne continuation
par Hak
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Réponse de karinaub sur le sujet Développement base aérobie S09/19

Posted il y a 7 ans 5 mois #476156
Effectivement, ton corps a l'air d'avoir accepté les 3 sorties par semaine, c'est de bonne augure pour la suite.:cheer: Tu n'as plus qu'à te trouver un objectif principal de course, faire une prépa appropriée et là tu vas nous faire pêter le chrono ;)
par karinaub

Réponse de Patrick57 sur le sujet Développement base aérobie S09/19

Posted il y a 7 ans 5 mois #476189
9 semaines à 3 séances et sans problème physique, je pense que tu es sur une très bonne voie là à présent !! :cheer:
La vitesse, tu la travailleras plus tard, mais c'est clair, comme l'ont dit les copains/copines, tu es en train de bâtir un bon foncier qui te permettra d'encaisser plus facilement les séances plus rapides par la suite ;)

Bonne suite Laurent ! :)
par Patrick57

Réponse de Paqks sur le sujet Développement base aérobie S09/19

Posted il y a 7 ans 4 mois #476355
Tout comme moi j'ai utilisé ce plan pour passer à 4 séances/semaine ;) Je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment gagné en vitesse (même si j'ai tout de même amélioré ma marque sur 10km), mais j'ai pu augmenter mon kilométrage sans vrai bobo. Et maintenant j'ai l'impression de bien supporter le plan spécifique 10km de JP.
par Paqks

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Bilan juin 2017

Posted il y a 7 ans 4 mois #477212
Coucou

Mon dernier message remonte a plus de deux semaines alors il était temps de venir dépoussiérer mon suivi en faisant le bilan chiffré du mois de juin.

Tout d'abord merci pour vos messages d'encouragement que j'avais lu même si je n'avais pas pris le temps de réagir. J'ai pris un peu de recul dernièrement sur le chemin parcouru et pouvoir courir aussi régulièrement pour moi sans me blesser c'est le plus important effectivement.

Juin 2017:

Sorties réalisées 11
Distance totale 99.12 km (-28.20 par rapport au mois précédent)
Allure moyenne 6'20"/km

Un volume en baisse par rapport au mois de mai qui fût un record. La raison principale de cet écart vient du fait que j'ai fait sauter à la fin du mois de juin 2 séances qui auraient ajouté plus de 20km au total du mois. Sans rentrer dans les détails j'ai eu des soucis qui ont relégué la CAP plus loin dans mes priorités.

Je pense que j'aurais pu trouver le temps pour courir mais j'ai préféré couper plutôt que de forcer car je n'ai pas d'objectifs importants à court terme et c'est souvent une erreur d'aller courir si on est pas dans de bonnes dispositions physiques et mentales.

Pour le mois de juillet j'ai repris par 3 sorties tranquilles en mode reprise, deux de 45' et une SL de 1h18 avec un peu d'allure variée. J'étais en groupe pour une fois et je ne voulais pas me retrouver tout seul donc il fallait bien suivre le mouvement :)

Semaine prochaine je reprends le plan de développement où je l'avais laissé. J'ai planifié de faire 2 cycles de 3 semaines avec une semaine d'assimilation au milieu puis une semaine light avant le 5km de St Agnant le 3 septembre. Il y aura ensuite 4 semaines à planifier entre cette compétition et ma dernière course de l'année à savoir le 10km de Rochefort le 1er octobre.

Bon WE a tous !
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Mathers.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.458 secondes