S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de pierrenlr sur le sujet Mathers : 10km Rochefort S4/8

Posted il y a 7 ans 2 mois #481613

Mathers écrit: Je passe sur le bug cardio du 1er kilomètre qui devient malheureusement habituel depuis plusieurs sorties. Un grand mystère pour moi qui n'avait plus rencontré ce problème depuis des années lorsque j'avais compris qu'il fallait bien humidifier avant de partir courir. Je fais exactement la même chose avec la même ceinture depuis avril et ça déconne maintenant du jour au lendemain sans raison. Heureusement tout redevient ok après 5-6 minutes environ (pour l'instant) mais ça m'agace un peu

T'es sûr de serrer suffisamment la ceinture ? Ou alors, tu es vraiment trop velu du torse !! :P
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Mathers : 10km Rochefort S4/8

Posted il y a 7 ans 2 mois #481616
avril, mai, juin, juillet, puis août...
cherche pas, ta pile de l’émetteur cardio est fatiguée tout simplement.
quand tu cours tu augmente sa température donc elle est un peu plus puissante (comme lorsqu'on met des piles sur le radiateur pour les regonfler un peu) mais à mon avis dans quelques temps c'est toute la sortie que ça va déconner :whistle:
par piotr1

Réponse de Jen37 sur le sujet Mathers : 10km Rochefort S4/8

Posted il y a 7 ans 2 mois #481627
Très jolie séance :kiss:
par Jen37

Réponse de jeanmarc sur le sujet Mathers : 10km Rochefort S4/8

Posted il y a 7 ans 2 mois #481670
+1 pour la pile

La séance est bien conforme à l objectif ;)
par jeanmarc

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Bilan août2017

Posted il y a 7 ans 2 mois #482066
Petite absence du forum quasiment toute cette semaine car j'étais sans accès à l'ordinateur et c'est moins pratique pour raconter sa vie d'utiliser le téléphone :)

Après la grosse sortie AS10 lundi j'ai fait un EF tranquille 50' pour 7.55km à 66% de fcm. J'ai tenté de resserrer la ceinture comme conseillé, j'ai cru que ça fonctionnait mieux puis ça a redéconner un peu plus tard cette fois ci.

J'ai voulu regarder pour la pile mais sur ce modèle de montre je n'ai rien pour dévisser quoi que ce soit (sur mon ancienne ceinture j'avais bien accès). Dès que j'aurais le temps je ferai une recherche sur internet ou je contacterai garmin directement. En attendant août se termine alors un peu de chiffre :

Août 2017:

Sorties réalisées 13 + une promenade vtt de 13.50km
Distance totale 115.27 km (-16.97 par rapport au mois précédent)
Allure moyenne 6'20"/km

Le kilométrage redescend un peu par rapport à juillet et mai. C'est normal car mon plan de développement aérobie mais demandait plus de volume que le plan 10km que je suis actuellement même si cela reste pas mal pour moi. L'allure moyenne est plus rapide de 8" par contre mais là encore c'est logique j'ai fait plus de spécifique et ça va s'accélérer en septembre.

Demain je termine la S4/8 par une course sur 5km à St Agnant près de chez moi. C'est la 3ème fois en 3 ans que je vais y participer et le parcours n'a pas changé. En 2015 j'avais fait 25'02, l'an dernier j'avais bien amélioré ce chrono en réalisant 23'52.

Si je suis honnête avec moi-même je suis nettement meilleur que l'an dernier. Après une course de 5km c'est très violent et on peut vite exploser. Je me suis raté à Soubise en juin (23'36) alors que je me sentais fort alors je vais essayer de me retenir et de partir moins vite.

Pour parler chiffre si je réalise 23'20 je serai satisfait. Si je m'approche des 23' je serai très satisfait. Réponse dans quelques heures !
par Mathers

Réponse de jeanmarc sur le sujet Bilan août2017

Posted il y a 7 ans 2 mois #482118
Et alors ??
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes