S'équiper pour la course à pied

Suivi de Pigou86 - Récup

Réponse de philippe91 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Marathon de Vannes S2/12

Posted il y a 8 ans 4 semaines #452704
Bravo Pierre pour ce marathon sans préparation spécifique au feeling quoi. CR très agréable à lire.

Je signe tout de suite pour ton temps de course...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Marathon de Vannes S2/12

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452738
Merci pour vos messages. et oui c'est bien un nouveau RP :lol: c'est toujours bon à prendre.
La récup a été cool, rien à signaler de spécial après course en fait ;)
Je n'ai pas encore repris, certainement en fin de semaine en footing cool. Je laisse l'envie revenir tranquillement.

Côté participations, j'ai prévu de participer pour le moment à 2 trails significatifs pour moi :
Le trail du Loup Blanc à Guéret en décembre sur le 30km 900mD+ (j'avais fait le 45k l'année dernière et j'y retourne pour la super ambiance; l'organisation et le parcours. Le 45k n'est pas prévu cette année et remplacé par un 110k pour fêter les 10ans de l'épreuve. Le 45k fera son retour l'année prochaine et j'en serai certainement à nouveau :P )

Le trail du Roc de la Lune en avril 2017 sur le 60km 4000mD+: j'ai flashé dessus et me suis inscrit direct ... ça s'explique pas :blink: :blush: :silly: Mon objectif est "juste" de finir et découvrir cette région.

La période hivernale va donc être consacrée à l'entrainement avec des trails locaux et SL le weekend, et m'axer sur le renforcement pour avaler le dénivelé à venir. Je pense éventuellement à trouver un trail en mars de 30km env avec du D+ mais pas simple pour la saison. A voir.
par Pigou86

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Pigou86 - Marathon de Vannes S2/12

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452748
Bravo pour ton Marathon et pour le ravito Breton :)

Le trail du Roc de la Lune est très sympa il paraît et le coin est magnifique. ;)
par secalex

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Marathon de Vannes S2/12

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452750
Coucou,

Bravo pour ton marathon :woohoo: :woohoo:

Le trail du Roc de la lune doit être enorme, j'en ai entendu parler aussi :woohoo: :woohoo:
par Jen37

• Pigou86
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Marathon de Vannes S2/12

Posted il y a 8 ans 3 semaines #452762
oui, le roc de la Lune a fait rêver de mon côté :)
Le côté -peu de monde- et -assez sauvage- me plait bien. Le plus difficile n'a pas été de s'inscrire :laugh: :laugh:
par Pigou86

• Pigou86
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Suivi de Pigou86 - On se remet en cheville ;-)

Posted il y a 7 ans 11 mois #457944
Le gars qui passe que toutes les 6 semaines ...

On va faire simple :cheer: je me suis mis en cheville en vrac le 1er novembre en faisant un saut de cabri au dessus de troncs d'arbres en forêt, je me suis réceptionné sur une grosse pierre cachée dans les feuilles mortes et crac :sick:
Donc 4 semaines de non activité, kiné, renforcement etc et à profiter (il n'y a pas d'emoticone "cochon qui fait du gras" :laugh: :laugh: )
J'ai repris il y a 15 jours avec une sortie trail de 15km, strappé. Cela m'a bien défoulé mais le cardio était hors de clous.
Depuis c'est sorties cool sur route chemins. j'avais prévu de faire le trail du Loup Blanc 30km qui se déroulait ce weekend mais j'ai revendu mon dossard, préférant me remettre sagement plutôt que de risquer de me remettre tout de suite la cheville en vrac.
A la place, je me suis inscrit à un 10km près de chez moi, histoire de bouger et me remotiver (cela faisait plus d'un an que je n'avais pas fait de 10km route.) Ce 10km était indiqué en majorité route, donc impeccable pour moi dans ma situation actuelle.
Finalement les premiers km se font en chemin herbeux/ornières le long d'une rivière, chemins gras, un peu de route, chemins blancs, et 4 côtelettes bien raides aux km 2 / 4 / 6 et une dernière à l'arrivée. Je fini en 53m30 environ. Je m'étais fixé comme objectif 52mn en pensant 100% route et "plat".
Je me suis bien donné, FC max 199 puls (98%) :lol: et FCMoy 183 (90%)
1er 5km en 27m20s
2ème 5km en 26m10
190 sur 346 participants, assez content de moi car il y a 3 ans j'étais dans les 5 derniers

Donc un nouveau RP sur 10km, que je pense arriver à réduire encore sur un 10km route

Voilà pour les news par ici.
J'attaque à nouveau le trail, travail côtes etc dans la semaine et me suis inscrit pour un trail fin janvier à côté de chez moi de 23km, qui fera le début de préparation pour le Roc de la Lune. Je cherche un trail de 30-40km pour mars avec du D+, pas facile de trouver cela en cette période .. si vous avez des idées je suis preneur.
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Pigou86
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Pigou86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, philippe91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes