S'équiper pour la course à pied

Suivi de Pigou86 - Récup

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Pigou86 - Trail Millevaches 23/04/16

Posted il y a 8 ans 6 mois #421343
Bien joué Pierre. B)

Un très joli temps quand même au final pour ce type de terrain je trouve. ;)

Bonne récup.

Pour la nourriture c'est entre 30 et 60g de glucide par heure environ.
A affiner selon le poids. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Trail Millevaches 23/04/16

Posted il y a 8 ans 6 mois #421397
Merci à vous !

Hier je me disais encore que finalement j'avais pas trop souffert car j'ai bricolé une bonne partie de la journée dehors chez moi. Ce matin ce n'est pas la même histoire :laugh: j'ai les cuisses en compote. Ou alors c'est l'effet "Lundi" après quelques jours de congés :side:

Merci alex pour l'info sur la nourriture. J'ai utilisé des barres Mulebar, 1/2 par 45mn (1/3 par 45mn lors de mes SL). Une barre de 56gr compte 38gr de glucides, soit à peine 25gr par heure... tout en sachant que je suis d'un gabarit assez lourd (1m83-89kg :blush: ). Qu'en penses-tu ?
Sur des SL de 2h30-3h ça allait car je surfait certainement sur mes réserves. Pour plus long j'arrive à court d'énergie vers 3h-3h30 (Sur mes deux trails de 45kil le constat est identique). Et ensuite je suis rincé et j'ai beaucoup de mal à me refaire, voir je n'y arrive pas et finis tant bien que mal :)
par Pigou86

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Pigou86 - Trail Millevaches 23/04/16

Posted il y a 8 ans 6 mois #421418
Grosso-modo avec 1/2 barre toutes les 20 minutes tu seras pas trop mal je pense. ;)

Il est clair qu'à 25g par heure il y a un certain déficit niveau glucides.
Ça pourrait expliquer tes coups de barres.

Quand ça arrive, le plus rapide pour recharger c'est de la boisson iso qui sera plus vite assimilée que le solide. :)
par secalex

• Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Trail Millevaches 23/04/16

Posted il y a 8 ans 6 mois #421442
Merci pour ces infos. Je n'avais pas connaissance de cela. A tester prochainement pour valider. Sinon j'avais pris un gel GU (sans caféine) pour tester en variante aux barres dans le cas où je sature ... je l'ai pris tard alors difficile de savoir si le coup de mieux vient du gel ou du fait de l'arrivée qui approche :lol: . J'aurai peut-être dû le prendre à l'apparition du coup de mou et poursuivre avec mes barres.

En boisson, j'utilise les comprimés GU, je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à présent. Je dose 2 comprimés pour 1,5l. + remise à niveau d'eau au ravito intermédiaire, ce qui doit faire 2 comprimés pour un peu plus de 2litres.
par Pigou86

Réponse de charly_yep sur le sujet Suivi de Pigou86 - Trail Millevaches 23/04/16

Posted il y a 8 ans 6 mois #421614
J'ai eu droit au résumé des 10km de mon collègue, dur dur apparement mais bon souvenir pour lui.

Réponse de philippe91 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Trail Millevaches 23/04/16

Posted il y a 8 ans 6 mois #422413
Félicitations Pierre. Un CR qui donne envie de vivre la même chose...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes