S'équiper pour la course à pied

Suivi de Pigou86 - Récup

• Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Trail Millevaches 23/04/16

Posted il y a 8 ans 4 mois #435628
Merci Philippe, c'est gentil. Superbe expérience en effet. J'ai bien envie d'y retourner.

Je profite pour faire un peu une mise à jour de mon suivi qui est plutôt aléatoire ces derniers temps ... :unsure:
J'avais fait une petite coupure après le trail de Millevaches (2 semaines) et j'ai repris tranquille pour me mettre en jambe pour le semi-marathon du Futuroscope fin mai.
Je l'ai couru une fois de plus au profit de l'association ADOT (Don d'organes). Mon objectif était juste de participer (en quand même d'améliorer ma marque des années précédentes). Je suis content car j'améliore mon temps de l'année passée et me permets même d'accélérer sur la 2ème moitié du semi avec de très bonnes sensations :
2014 : 2h13
2015 : 2h05
2016 : 1h58m34s (moyenne 5m34s/km) pas de cardio car pile HS

Suite à cela, je me suis dit que cela me ferait du bien de reposer un peu, d'autant plus que j'ai commencé à voir des douleurs au pied (je suis en plein travaux de toiture et j'ai passé des heures là haut en position par terrible ce qui n'a pas arrangé). Donc 1 à 2 sorties par semaine, 10/11km selon l'envie.

Mon prochain objectif est le marathon de Vannes mi-octobre cette année. Il parait que c'est joli à faire. Et si je peux aussi améliorer ma marque je suis preneur :laugh: Côté trail, j'avais envie de refaire le trail du loup blanc à Guéret mi-décembre, mais ils ont transformé pour l'occasion des 10ans le 45km en 110km ... ce qui fait un peu gros pour moi :). Donc soit j'y retourne pour le 30km, soit je me trouve autre chose de valonné entre novembre et décembre. à confirmer.

Je pensai reprendre tranquille début Juillet mais je me suis blessé assez gravement à la cuisse (je me suis traversé la cuisse avec une fourche à foin en rentrant le foin pour mes chevaux :sick: :sick: ) et ne sais pas trop combien de temps la guérison va prendre. J'ai traversé le quadri à la cuisse droite et la sensation actuelle bof bof, bonne douleur et boitement ... Cela devrait s'améliorer rapidement selon le doc. A suivre.

En amont du marathon, j'ai prévu une semaine de rando/bivouac la 3è semaine de septembre mais ne sais pas encore trop où. J'ai envie de découverte et dépaysement. J'étais en massif du sancy l'année dernière et pour cette année je ne sais pas trop. Je fouine en ce moment. J'aimerai bien aller tâter des Pyrénées mais pas simple de programmer un circuit sans connaitre.
. éventuellement d'autres endroits type massif central / cévennes etc. Alpes c'est un peu loin, mais pourquoi pas non plus.
Si certains ici ont fait ce type de parcours / rando, je suis intéressé par un retour d'expérience / infos pratiques / parcours
par Pigou86
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Trail Millevaches 23/04/16

Posted il y a 8 ans 4 mois #435655
Bravo Pierre pour ce semi et ce nouveau RP !! Sub 2h même !! :woohoo:

... sinon :blink: :ohmy: :S :( :( :( :pinch: :pinch: :pinch: pour la cuisse :pinch:
J'espère que tu seras vite sur pieds à nouveau ! ;)

J'ai pas mal randonné dans les Alpes, un peu dans les Pyrénées (trop peu à mon goût) et dans le Massif Central aussi.
Mais comme je découvrais à chaque fois les coins, je choisissais des randos accompagnées gérées par les organismes locaux, pour ne pas avoir à gérer les circuits, repas, hébergements ;)

Ce sera encore le cas cette année en Chartreuse dans les Alpes ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pigou86

Réponse de philippe91 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Trail Millevaches 23/04/16

Posted il y a 8 ans 4 mois #436632
Bon courage pour ton prompt rétablissement Pierre et à bientôt...

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Pigou86 - Trail Millevaches 23/04/16

Posted il y a 8 ans 4 mois #436639
J'ai loupé ta jolie perf.
Bravo Pierre :)

Pour ta randonnée regarde les chemins de stevenson. ;)
par secalex

• Pigou86
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Trail Millevaches 23/04/16

Posted il y a 8 ans 4 mois #436857
Merci Alex, et merci pour l'idée de rando. Je vais regarder cela de plus près. Tu l'as fait ?
par Pigou86

• Pigou86
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Suivi de Pigou86 - Marathon de Vannes S2/12

Posted il y a 8 ans 3 mois #439978
Salut !

J'ai entamé ma reprise et mon plan pour le marathon de Vannes en octobre. J'essaie de garder à jour dans mon carnet.
Mon objectif est de finir, faire mieux que le dernier et idéalement proche de 4h30.

Je ne suis pas super avec cette chaleur, et j'ai un peu de poids à perdre :laugh:
Sortie de 1h30 ce matin, avec 2 x 8mn as21. J'ai eu du mal en EF et bizarrement le seuil est bien passé (2x 8mn à 5m20/km.)
par Pigou86

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes