S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Damien42 sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S5 ça avance !!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494644
Dur de trouver son allure au début, c'est pour ça qu'on fait autant d'AS, dans quelques semaines tu la tiendra sans regarder la montre :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S5 ça avance !!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494653
C'est intéressant de lire le bilan de ta séance, en particulier ton choix de l'avoir "avancée" d'un quart d'heure.
Le plan JP ne prévoit que 2 "vraies" séances de spécifique (3*12' et 3*16'... je raisonne en durée ;) ) et j'ai une approche très différente de la tienne concernant la place de ces séances.

Tu as réalisé cette séance dans des conditions qui n'étaient clairement pas les meilleures et, au final, tu as travaillé à une allure plus lente et à une intensité plus haute que ce que tu prévois pour la course.
En imaginant que la prochaine séance d'AS21 se déroule dans les mêmes conditions et avec le même "bilan" tu risques de ne pas être très avancé sur le choix de l'allure :huh: . Tu ne sauras pas si c'était dû aux conditions ou si c'était dû à une allure inadaptée.
J’espère donc que tu pourras caser la 3*16' à un moment où tu seras dans de bonnes dispositions pour en tirer le maximum de bénéfice en vue de la course ;)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S5 ça avance !!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494709
Faire ce genre de séance à une heure aussi matinale ne facilité pas la donne ;)
Vu des chiffres cardio, tu es déjà un peu haut pour de la FC21, mais comme toujours, si tu te sens bien pour le tenir 9 blocs durant et sans r, ce sera top !

A suivre sur les prochaines séances effectivement ;)

Mon plan JP prévoit 2 séances aussi, mais 3x15' et 3x19' (j'ai choisi le plan moyen en durée), 3x15' la semaine prochaine et 3x19' dans 3 semaines. J'ai hâte de voir si mon AS21 cible pourra être tenue ;)
par Patrick57

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S5 ça avance !!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494802
Bonsoir tout le monde,

Pas trop eu le temps de passer ces derniers temps. Il faut dire qu'il passe vite celui-ci. :P

@Damien42 : Damien, j'ai pas mal perdu avec mes soucis de l'année dernière. L'entrainement, rien de tel pour revenir. ;)
@Kamoulox69 : Kamel, je commence à comprendre comment fonctionne les plans JP. Et il est vrai que je n'ai pas forcément atteint l'objectif attendu, mais le travail est là quand même ;)
@Patrick57 : Oui Patrick, cette heure ci, habituellement, elle passe sans soucis. Mais ces derniers temps, j'étais bien épuisé, avec tous ces problèmes de santé. Mais un peu de repos, et tout rentre dans l'ordre ;)

Donc pour revenir à ma préparation. Samedi après-midi petite sortie VTT avec l'école cyclo. On en profite pour essayer de rouler, y a un beau soleil, mais les champs sont encore pleins d'eau, et les chemins biens boueux. Et pourtant, ça fait une semaine qu'il ne pleut plus.
Donc sortie assez lente, mais quand même utile pour les jambes.
Voici le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2504194014

Dimanche matin, je devais faire une SL, mais franchement, j'ai eu du mal à me lever, et le reste de la journée a été très occupé.

Mais voilà, ce matin, je me décide enfin à courir, alors j'ai fais ma SL. Un peu compliqué avec la circulation du matin, mais ça, je m'en suis pas trop mal sortit.

Voici la séance : Objectif 25' 5'38/km (10,64km/h) - 15' 5'29/km (10,94 km/)
Bilan de la sortie :
Distance 13,2 km
Temps 1:21:40
Allure Moy 6'11"/km soit 9,70 km/h
FC Moy 154 (78%)
FC Max 173 (88%)
Dénivelé +6 m

1. 2,95km en 20'33" : 06'57"/km - FCMoy 137 (69%), FCMax 152 (77%)
2. 4,4km en 25'00" : 05'40"/km - FCMoy 161 (82%), FCMax 167 (85%)
3. 0,31km en 02'00" : 06'29"/km - FCMoy 153 (78%), FCMax 161 (82%)
4. 2,77km en 15'00" : 05'24"/km - FCMoy 168 (85%), FCMax 173 (88%)
5. 2,76km en 19'07" : 06'54"/km - FCMoy 153 (78%), FCMax 169 (86%)

Et le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2507691573

Demain, on attaque la 6ème semaine, avec une EF de 55'. ça ne fera pas de mal.

Bonne soirée à tous.
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Cousto91.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S6 Semi en approche !!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494817
Bonjour tout le monde,
ça y est on attaque la semaine 6, et je dois vous dire que les bonnes sensations reviennent ;)

Ce matin, c'était EF 55' de prévu au programme. Mais pas au réveil. Pas mal de petites choses à faire, même lorsque l'on est en congés. ;)

Mais une fois débarrassé de mes taches ingrates, j'avais un créneau pour aller faire mon footing de 55'.
Les jambes sont encore un peu raides de notre SL de la veille, mais elles se détendent au fur et à mesure.

Et enfin, quelque chose que j'attendais depuis longtemps : de bonnes sensations. Je me sens bien, et le cardio me le montre.

Alors on déroule la séance sans soucis. Il a juste fallut que j'augmente un peu le rythme vers la fin, car j'avais mal estimé la distance à parcourir, et je risquais d'être en retard pour la suite de la journée.

Voici enfin le Bilan de la sortie :
Distance 9,18 km
Temps 59:49
Allure Moy 6'31"/km soit 9,21 km/h
FC Moy 141 (71%)
FC Max 154 (78%)
Dénivelé +139 m

Attention : Spoiler !

Et le lien Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2509988993

Voilà, un peu de repos maintenant, et jeudi, enfin une séance de Navette Lactate. :)

Bonne journée à tous. ;)
par Cousto91

Réponse de Kodama sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S6 Semi en approche !!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494819
Ca fait toujorus plaisir quand les sensations reviennent !
Surtout quand c'est corroboré par de bons ratios.
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes