Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!
Posted il y a 6 ans 9 mois #494152pierrenlr écrit:
Bah, fais pas trop attention aux remarques de JM ! Des fois, il lui arrive de faire des séances au seuil à 80% (voir page 406 de son suivi) ....
C est moche de rapporter
Je pense que les MODOS devrait te censurer
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierrenlr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Védeuh
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Védeuh sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!
Posted il y a 6 ans 9 mois #494172
Pour essayer de faire connaissance, j'ai lu environ 10 pages : très intéressant ,tu es très courageux .
J'étais content de voir enfin une séance ou tu réussis à décoller moi qui vient de faire uniquement des footings depuis une éternité, je sais ce que c'est ... Il faut absolument arriver à varier les allures .Pourquoi pas 7km/h si ça te permet d'être à fc122 .
Indépendamment du plan JP que j'avais déjà regardé mais jamais pratiqué je vais me permettre de te dire ce que je ressens en te lisant .Il faut que tu arrives à faire plus de séances (facile à dire) ,que le Vélo soit le moyen de faire du cardio cool et que tu varies entre 7,8,9,10,11,12.
Un semi fait plus de 21km ,il faudra bien faire des sorties de 2h un jour ou l'autre ...
C'est super intéressant ,je te suis ,,a mon avis objectif finir le semi en 2h ,c'est ce qu'il faudrait pour le mois de mars ...
Tu vois que je suis pas gêné pour mettre mon grain de sel
PS: excuse pour le style ,c'est rédigé depuis mon tel un rapidement ...
J'étais content de voir enfin une séance ou tu réussis à décoller moi qui vient de faire uniquement des footings depuis une éternité, je sais ce que c'est ... Il faut absolument arriver à varier les allures .Pourquoi pas 7km/h si ça te permet d'être à fc122 .
Indépendamment du plan JP que j'avais déjà regardé mais jamais pratiqué je vais me permettre de te dire ce que je ressens en te lisant .Il faut que tu arrives à faire plus de séances (facile à dire) ,que le Vélo soit le moyen de faire du cardio cool et que tu varies entre 7,8,9,10,11,12.
Un semi fait plus de 21km ,il faudra bien faire des sorties de 2h un jour ou l'autre ...
C'est super intéressant ,je te suis ,,a mon avis objectif finir le semi en 2h ,c'est ce qu'il faudrait pour le mois de mars ...
Tu vois que je suis pas gêné pour mettre mon grain de sel
PS: excuse pour le style ,c'est rédigé depuis mon tel un rapidement ...
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois
par Védeuh
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Védeuh.
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!
Posted il y a 6 ans 9 mois #494220
Bonne prépa à toi Chris!
par ladymary
- Cousto91
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!
Posted il y a 6 ans 9 mois #494242
Bonjour tout le monde, alors le weekend fut bon ?
@StéphaneT : Bien sur que les sensations aident beaucoup pour progresser. Mais attention, mon objectif n'est pas de faire mieux qu'autrefois. Je cherche surtout à bien me relancer sur un Semi. Puis c'était une journée sans. Je ne m'inquiète pas pour la suite.
@Caracolent : Content de te voir passer dans le coin. Il était temps. T'inquiète les problèmes de santé sont derrière maintenant. Pour le mal au guibolles, au contraire, ça prouve que je bosse.
@Jeanmarc : Merci de passer dans le coin
@Vedeuh : Merci d'avoir lu les 10 dernières pages, mais tu aurais du prendre depuis le début Pour le Semi, je n'en suis pas au premier, et il n'est pas forcément utile de faire des sorties de 2h. Ce qui compte, c'est le cumul du kilométrage dans la semaine. Et t'inquiète, tu es tout excusé pour le style
@LadyMary : Merci Maryline Biz
Bon ceci dit, hier il y avait une SL. Pas de VTT ce weekend, vu le planning chargé,la météo pourrie, et les poumons pas complètements nettoyés.
Mais hier après-midi, on nous annonçait du soleil, et il était bien présent. Donc je devais faire une SL d'1H21 avec 15' à allure marathon, et 2 x8 minutes à allure semi. J'ai bien aimé la séance, même si mes cuisses s'en rappellent encore.
Pour démarrer, petit échauffement avec madame. Mais il y a un premier faux départ. Je vais pour me moucher, et là j'ai une narine qui saigne, mais ce n'est pas la première fois. Du coup vite fait, on va bloquer ça, et on repart.
L'échauffement se passe plutôt bien. De temps en temps, je fais quelques lignes droites, et je reviens vers karo, comme un toutou à sa maitresse
Puis comme je voulais essayer de faire mes blocs sur piste, on s'oriente vers le gymnase.
Mais voilà, un match de foot venait de se terminer, et il y avait encore pas mal de monde autour de la piste. Pas question de courir dans ces conditions. Du coup, on continue et on finit pas se séparer dans la rue.
1. 4,03km en 32'37" : 08'06"/km - FCMoy 132 (67%), FCMax 152 (77%)
1er Bloc : Allure Marathon 5'29 (15'). Dis donc, on dirait que je ne suis pas loin de l'objectif.
2. 2,75km en 15'00" : 05'27"/km - FCMoy 161 (82%), FCMax 168 (85%)
1ère Récup : ça fait pas de mal, mais tout va bien.
3. 0,47km en 03'00" : 06'19"/km - FCMoy 158 (80%), FCMax 166 (84%)
2ème Bloc : Allure Semi 5'05 (8') : A quelques secondes prêt, on y est. Mais la j'ai mon nez qui renifle pas mal, j'ai peur de me foutre du sang partout, mais finalement, je me mouche et ça tient.
4. 1,53km en 08'00" : 05'13"/km - FCMoy 171 (87%), FCMax 175 (89%)
2ème Récup : là je suis bien, le corps est chaud, les cuisses sont motivées.
5. 0,33km en 02'00" : 06'01"/km - FCMoy 167 (85%), FCMax 173 (88%)
3ème et Dernier bloc : On attaque le dernier, je suis bien, et je continue à dérouler. J'aime bien cette sensation de bien avancer. Je rêve de ce semi. Des images de ma précédente participation me reviennent.
6. 1,56km en 08'00" : 05'08"/km - FCMoy 176 (89%), FCMax 180 (91%)
Retour au calme : ça y est les blocs sont terminés. Je ne suis pas mécontent de moi. J'ai juste du mal à faire descendre la FC. Tant pis on finit comme ça.
7. 0,31km en 02'00" : 06'28"/km - FCMoy 171 (87%), FCMax 179 (91%)
8. 1,23km en 08'18" : 06'44"/km - FCMoy 162 (82%), FCMax 168 (85%)
Voilà une bonne fin de semaine 3. Là on va attaquer la 4ème semaine demain matin. En espérant qu'il n'y ait pas trop de neige. Remarque c'est de la récup.
Bilan de la sortie :
Distance 12,21 km
Temps 1:18:55
Allure Moy 6'28"/km soit 9,28 km/h
FC Moy 152 (77%)
FC Max 180 (91%)
Dénivelé +11 m
La séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2478245166
Allez bonne journée à tous.
@StéphaneT : Bien sur que les sensations aident beaucoup pour progresser. Mais attention, mon objectif n'est pas de faire mieux qu'autrefois. Je cherche surtout à bien me relancer sur un Semi. Puis c'était une journée sans. Je ne m'inquiète pas pour la suite.
@Caracolent : Content de te voir passer dans le coin. Il était temps. T'inquiète les problèmes de santé sont derrière maintenant. Pour le mal au guibolles, au contraire, ça prouve que je bosse.
@Jeanmarc : Merci de passer dans le coin
@Vedeuh : Merci d'avoir lu les 10 dernières pages, mais tu aurais du prendre depuis le début Pour le Semi, je n'en suis pas au premier, et il n'est pas forcément utile de faire des sorties de 2h. Ce qui compte, c'est le cumul du kilométrage dans la semaine. Et t'inquiète, tu es tout excusé pour le style
@LadyMary : Merci Maryline Biz
Bon ceci dit, hier il y avait une SL. Pas de VTT ce weekend, vu le planning chargé,la météo pourrie, et les poumons pas complètements nettoyés.
Mais hier après-midi, on nous annonçait du soleil, et il était bien présent. Donc je devais faire une SL d'1H21 avec 15' à allure marathon, et 2 x8 minutes à allure semi. J'ai bien aimé la séance, même si mes cuisses s'en rappellent encore.
Pour démarrer, petit échauffement avec madame. Mais il y a un premier faux départ. Je vais pour me moucher, et là j'ai une narine qui saigne, mais ce n'est pas la première fois. Du coup vite fait, on va bloquer ça, et on repart.
L'échauffement se passe plutôt bien. De temps en temps, je fais quelques lignes droites, et je reviens vers karo, comme un toutou à sa maitresse
Puis comme je voulais essayer de faire mes blocs sur piste, on s'oriente vers le gymnase.
Mais voilà, un match de foot venait de se terminer, et il y avait encore pas mal de monde autour de la piste. Pas question de courir dans ces conditions. Du coup, on continue et on finit pas se séparer dans la rue.
1. 4,03km en 32'37" : 08'06"/km - FCMoy 132 (67%), FCMax 152 (77%)
1er Bloc : Allure Marathon 5'29 (15'). Dis donc, on dirait que je ne suis pas loin de l'objectif.
2. 2,75km en 15'00" : 05'27"/km - FCMoy 161 (82%), FCMax 168 (85%)
1ère Récup : ça fait pas de mal, mais tout va bien.
3. 0,47km en 03'00" : 06'19"/km - FCMoy 158 (80%), FCMax 166 (84%)
2ème Bloc : Allure Semi 5'05 (8') : A quelques secondes prêt, on y est. Mais la j'ai mon nez qui renifle pas mal, j'ai peur de me foutre du sang partout, mais finalement, je me mouche et ça tient.
4. 1,53km en 08'00" : 05'13"/km - FCMoy 171 (87%), FCMax 175 (89%)
2ème Récup : là je suis bien, le corps est chaud, les cuisses sont motivées.
5. 0,33km en 02'00" : 06'01"/km - FCMoy 167 (85%), FCMax 173 (88%)
3ème et Dernier bloc : On attaque le dernier, je suis bien, et je continue à dérouler. J'aime bien cette sensation de bien avancer. Je rêve de ce semi. Des images de ma précédente participation me reviennent.
6. 1,56km en 08'00" : 05'08"/km - FCMoy 176 (89%), FCMax 180 (91%)
Retour au calme : ça y est les blocs sont terminés. Je ne suis pas mécontent de moi. J'ai juste du mal à faire descendre la FC. Tant pis on finit comme ça.
7. 0,31km en 02'00" : 06'28"/km - FCMoy 171 (87%), FCMax 179 (91%)
8. 1,23km en 08'18" : 06'44"/km - FCMoy 162 (82%), FCMax 168 (85%)
Voilà une bonne fin de semaine 3. Là on va attaquer la 4ème semaine demain matin. En espérant qu'il n'y ait pas trop de neige. Remarque c'est de la récup.
Bilan de la sortie :
Distance 12,21 km
Temps 1:18:55
Allure Moy 6'28"/km soit 9,28 km/h
FC Moy 152 (77%)
FC Max 180 (91%)
Dénivelé +11 m
La séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2478245166
Allez bonne journée à tous.
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois
par Cousto91
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Cousto91.
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!
Posted il y a 6 ans 9 mois #494255
De bien jolis blocs ici, et un super moral apparemment .
Idem pour moi, des fois du mal à faire redescendre le cardio sur le RAC... alors uqe la sensation ne colle pas, souvent plus à l'aise que le cardio voudrait le laisser croire.
Idem pour moi, des fois du mal à faire redescendre le cardio sur le RAC... alors uqe la sensation ne colle pas, souvent plus à l'aise que le cardio voudrait le laisser croire.
par charly_yep
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!
Posted il y a 6 ans 9 mois #494256
Pour le RAC ce que j'aime bien faire c'est marcher dès la fin du dernier bloc pendant le temps de récup prévu et je ne reprends que la course que lorsque le cardio est de retour sous le niveau EF. Cela la séance ça peut prendre plus ou moins longtemps. Ca ne garantie pas ensuite de ne repasser à 80% en courant mais ça facilite quand même la gestion de la fc pour le rac.
par Mathers
Temps de génération de la page : 0.394 secondes