S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494037
Bonjour tout le monde,

@Pierrenlr : T'inquiète Pierre, j'ai bien compris. J'essaie justement de rester sous les 70% pour mieux travailler mon EF. ça me semble plus prolifique ;)

@Patrick57 : pour la FC, ça n'est pas toujours le cas, mais on va s'y atteler ;)

Bon sinon, la séance de seuil progressif a été effectuée ce matin.
Objectif : 3x1600m, allure : 4'59"5 - 4'52" - 4'44"9

ça commençait plutôt bien, mais je trouvais le cardio un peu haut. Donc on a vite oublié la FC en dessous de 70% pour l'échauffement. D'ailleurs, la température est bien descendue. On est pas loin du 0°, les pare-brises sont gelés. Heureusement, les routes sont parfois humides, mais je n'ai pas croisé une seule plaque de verglas :)

L'échauffement se déroule bien, et je suis prêt à attaquer le premier bloc.
1. 3,07km en 21'47" : 07'05"/km - FCMoy 146 (74%), FCMax 158 (80%)
1er Bloc : Objectif 4'59"5 : ça va on s'en approche.
2. 1,6km en 07'57" : 04'58"/km - FCMoy 177 (90%), FCMax 182 (92%)
Petite récup
3. 0,21km en 01'20" : 06'23"/km - FCMoy 173 (88%), FCMax 182 (92%)
2ème Bloc : Objectif 4'52" si ça c'est pas du pile poil
4. 1,6km en 07'48" : 04'52"/km - FCMoy 182 (92%), FCMax 187 (95%)
Encoure une petite récup
5. 0,2km en 01'20" : 06'34"/km - FCMoy 178 (90%), FCMax 185 (94%)
3ème Bloc : Là ça devient compliqué, j'ai du mal à avancer, et je commence à tousser. Et oui je ne suis pas complètement guéri. Du coup je lap pour passer à la récup. Je n'y arrive plus.
6. 1,12km en 05'30" : 04'53"/km - FCMoy 185 (94%), FCMax 190 (96%)
Retour au calme. Bon il valait mieux arrêter le carnage, je n'y arrivais plus. Y a pas à dire la course à pied, ça aide à expectorer :P Tous les 20 mètres, je tousse, je crache :P
7. 1,69km en 11'34" : 06'51"/km - FCMoy 162 (82%), FCMax 186 (94%)

Bon ok, ce n'est pas la séance du siècle. D'ailleurs, je suis étonné d'être dans les clous, alors que la montre n’arrêtait pas de bipper dans tous les sens. Mais comme l'autre fois, y a un décalage entre la réalité du terrain et l'électronique. :)

Malgré tout, je suis content de moi, il me manque un peu de séance dans les jambes, et je l'ai ressenti dans le dernier bloc. De toute façon, le plan, est là pour m'aider à progresser, alors je ne m'inquiète pas.

D'ailleurs voici le Bilan de la sortie :
Distance 9,49 km
Temps 57:16
Allure Moy 6'02"/km soit 9,94 km/h
FC Moy 164 (83%)
FC Max 190 (96%)
Dénivelé +15 m

Et la séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/2470869979

Bonne journée à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494039
3 * 1600 m au seuil après un rhume, t'as envie de te faire mal Cousto ? :silly: :silly:
Pas vraiment étonnant de ne pas être arrivé au bout, on est très loin de tes allures normales d'entrainement.
Je crois que pour le plans JP, Kamel préconise de paramétrer en temps, ce qui serait plutôt pas mal dans ton cas. Le seuil ça peut être bien violent quand on revient en forme doucement.
Bonne récup ! ;)

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494069
Je ne préconise rien ;)
Je donne seulement ma préférence (et après avoir eu une réponse de JP à ce sujet .... il y a bien longtemps, quand il s'occupait encore du développement du site :whistle: )

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494092
Hello,

@StéphaneT : Il faut bien que je me force un peu. Vu mon année 2017, j'ai besoin de me forcer un peu. Pour mes allures, je ne les connais pas forcément :) Je suis en pleine redécouverte de moi-même :P

@Kamoulox69 : Tes préférences sont souvent de bons conseils ;) C'est vrai que le site a l'air figé dans le temps. :S

Bon malgré tout, ce matin je sens la séance dans les jambes. ça faisait longtemps :D Mais tant mieux. :D

Bonne journée à tous.
par Cousto91

Réponse de StéphaneT sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494093

Cousto91 écrit: Hello,

@StéphaneT : Il faut bien que je me force un peu. Vu mon année 2017, j'ai besoin de me forcer un peu. Pour mes allures, je ne les connais pas forcément :) Je suis en pleine redécouverte de moi-même :P

Bon malgré tout, ce matin je sens la séance dans les jambes. ça faisait longtemps :D Mais tant mieux. :D

Bonne journée à tous.

Quelques fois, les sensations sont plus efficaces que la feuille de calcul pour nous informer qu'une allure est pas assez ou trop rapide. Si ça se trouve, à 5'' plus lent au km ça passait sans mal pour un résultat optimum. ;)

Réponse de Caracolent sur le sujet Cousto91 - Semi de Rambouillet - S3 - C'est repartit YES !!!

Posted il y a 6 ans 9 mois #494118
A y est? T'es reparti sur les routes avec tes baskets? Cool......B)
Parce que je vois qu'avec tes histoires de gastro, de rhume, de calibrage d'allures de ton plan, ça avait l'air un peu mal barré, mais tu as remis de l'ordre dans tout ça!!:evil: :P

Bon malgré tout, ce matin je sens la séance dans les jambes.

............enfin presque, v'là que tu as mal aux guibolles maintenant! :angry: , tu ferais un peu ta chochotte des fois?! :evil: :whistle: :laugh: :laugh:

Allez amuse-toi avec ton super plan!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes