S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto : Prépare la RANDO VTT : LA 91

Posted il y a 7 ans 5 mois #474618

ladymary écrit: C'est/c'était quand ta rando VTT?

Hello,
C'était ce week-end, mais ce n'est pas fini. Je pars bientôt debaliser.
Il faut nettoyer après notre passage.
Je viendrais vous en raconter plus quand ça sera plus calme, mais bien épuisant.
Bonne journée à tous.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - On va pouvoir souffler !!

Posted il y a 7 ans 5 mois #474702
Bonsoir à tous,
Presque fini notre gros weekend d'organisation, et celui-ci n'a pas été de tout repos.
Cela fait quand même pas mal de boulot depuis des semaines, heureusement que ma chérie m'aide dans pas mal de préparations.
Mais voici un peu le topo :
Vendredi matin : première étape de notre préparation, nous devons partir en balisage route, il est 8h30.
Mais voilà le premier soucis, on m'annonce que les gens du voyage se sont installés à côté de notre passage de la D19. On part quand même baliser, et sur le retour, on arrive près de leur emplacement. Mais après une discussion cordiale, pas de soucis, les vttistes pourront passer sans soucis (Ouf).

Vendredi après-midi : je dois récupérer les clés de l'école où nous organisons notre départ, mais voilà, encore une mauvaise surprise : personne n'est au courant de comment ça se passe :woohoo: Mais après un bon moment d'attente, je récupère enfin les clés. (re-ouf)

Samedi matin : balisage en VTT. J'apprends encore une mauvaise nouvelle : la veille de gros orage sont tombés, et notre passage sous la D19, là ou il y a les gens du voyage est inondée. Normal, la pompe de relevage a été shintée par nos amis, du coup l'eau n'a pas été évacuée. Va falloir trouver un autre passage. On part quand même en balisage, et tout se passe plutôt bien, même si à un moment je perds la trace, et je retrouve finalement le chemin. J'ai emmené le fiston, et un autre père avec son fils nous aide à baliser notre partie. D'autres groupes balisent d'autres secteurs. Je mange quand même vers 15h.
Puis je retourne sur La Norville, pour trouver le meilleur passage de départ/retour. Nous sommes 4 en VTT, et on élabore un plan, avec un nouveau balisage.
Entre temps Karo, s'était occupée des courses, ravitos, repas, organisation des ravitos, etc ...

Il faut savoir que l'adjoint au Maire me prend la tête pour une légère incompréhension, mais ce petit incident n'aura que peu de répercussions sur notre organisation. Repas vers 21h. Les journées commencent à être longues.

Puis vient enfin la journée de Dimanche, le jour J. Arrivé vers 6h du mat, après un demi tour à la maison : j'avais oublié le vélo de mon fils :P
Les bénévoles arrivent presque tous en même temps, certains ne prennent pas le temps de prendre les consignes, et commencent à vouloir charger sans savoir ce qu'ils devaient prendre, alors karo avait fait préparer des ensembles pour chaque. Y en a même un qui a embarqué le thermos de thé de notre masseuse :D J'ai pu le récupérer, puisqu'il a fallut que je lui amène des couteaux. :D
J'ai pas arrêté de courir, mais à la finale, ça s'est très bien passé. Un élu est même passé pour remettre des trophées aux plus jeunes : La plus Jeune : 5 ans et demi sur le 15 kilomètres, et Le plus jeune : 7 ans et demi .
La journée s'est achevée sur un excellent repas, mais après il fallait tout vider et nettoyer.

Pour terminer, ce matin, c'était débalisage. Donc encore debout de bonne heure, puis une belle balade pour tout nettoyer, mais cette fois rentré pour le repas.

Demain j'ai enfin une journée pour me repose, du moins, j'ai quelques taches à effectuer, mais on va y aller tranquille. Maintenant, ça va être au lit de bonne heure.

Merci de m'avoir lu.
par Cousto91

Réponse de mimi28 sur le sujet Cousto - On va pouvoir souffler !!

Posted il y a 7 ans 5 mois #474704
Bravo Cousto, je te félicite pour ton engagement et compatis fortement car comme toi je suis président d'un club cyclosport, vtt et cap. Pas toujours simple d'organiser, pas facile sur le terrain, mais les démarches administratives le sont encore moins.
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par mimi28
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par mimi28.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Cousto - On va pouvoir souffler !!

Posted il y a 7 ans 5 mois #474753
C'est clair que les organisations que ça soit en CaP ou pour du VTT ça prend du temps !!! Du travail de fourmis qui est rarement mis en avant et qui permet pourtant que tout se passe au mieux pour les participants.

Repose toi bien du coup :pinch:
par Hisoka88

Réponse de charly_yep sur le sujet Cousto - On va pouvoir souffler !!

Posted il y a 7 ans 5 mois #474756
Quelle patience... dur dur le boulot d'organisation, et très peu reconnu...

Moi le 1er j'ai ralé (un tout petit peu promis) car je rendais visite à des amis et il y avait une course dans le village, du coup gros détour... le tour d'un lac quoi... mais bon après coup c'est pour la bonne cause et on a vu des paysages sympas :).

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto - On va pouvoir souffler !!

Posted il y a 7 ans 5 mois #474757
Hello,

@mimi28 : Du coup, tu comprends ma douleur :P Pour le côté administratif, le modèle ne change pas trop, sauf que je viens d'apprendre que j'ai omis de contacter un organisme pour un bout de forêt, sauf que je n'avais pas écris au bon organisme, mais ce n'est pas pour ça qu'ils m'auraient informé. Je le saurais pour l'année prochaine.

@Hisoka88 : Tu m'étonnes, certains du club, ne se rendent pas compte du boulot engagé. Pour le repos, là je lâche un peu, mais j'avais encore un peu de boulot ce matin.

@Charly_yep : pas bien de raler :P Les automobilistes n'aiment pas que l'on perturbe leur parcours. Mais finalement, c'est bien si tu as vu de beau paysages ;)

Là c'est relache, mon corps me tire de partout, et j'ai pas mal de rangement à faire.
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes