S'équiper pour la course à pied

Naucala: Comme une envie d'infernal

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi plan marathon de Metz Mirabelle: S1/14

Posted il y a 11 ans 4 mois #249086
Tiens encore un lorrain ! Bienvenu par ici !

Le problème concernant une augmentation trop rapide du kilométrage, surtout en phase de reprise, est un risque accru de blessure !
Ton corps n'est pas particulièrement habitué à la charge de travail que tu lui imposes !

Après comme le souligne bat, pour le marathon tu vas avoir besoin de foncier. Mine de rien 42km ca fait un bout de chemin ^^
Donc priorité à l'EF !!
Mais une petite séance de VMA pour voir ce que ca donne et te défouler peut être une idée. Dans ce cas, pour débuter, je te conseillerai plutôt de faire des 30'-30' en nature plutôt que sur piste.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• naucala
  • Portrait de naucala Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S1/14

Posted il y a 11 ans 4 mois #249140
Merci, un messin ! des chances qu'on se croise le long du canal ou au st Quentin.

Je vais certainement remplacer une séance du plan par une sortie VTT et ainsi prendre en considération vos recommandations.

Par contre, aujourd'hui j'ai reçu mes chaussures trial et je n'ai pas pu résister à une petite sortie en forêt pour les tester , sans forcer.

Temps: 40min
Distance: 5,94km
Rythme: 6:44 min/km
Fc moy: 149 (75%)
Dénivelé: +120m sur le 1km (dur dur)
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par naucala
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par naucala.

Réponse de mikky sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S1/14

Posted il y a 11 ans 4 mois #249141
Encore un Lorrain ! Une vraie mafia sur le forum.

Bon courage pour ta préparation. Il n'est pas impossible que je sois également présent sur le Marathon, mais en tant que bénévole. :cheer:
par mikky

• naucala
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S1/14

Posted il y a 11 ans 4 mois #249162
Merci,

Effectivement je remarque que nous sommes en nombre, comme quoi en lorraine on aime la CAP, malgré une météo qui n'est pas toujours favorable surtout cette année !
par naucala

• naucala
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 4 mois #249163
Merci,

Effectivement je remarque que nous sommes en nombre, comme quoi en lorraine on aime la CAP, malgré une météo qui n'est pas toujours favorable surtout cette année !
par naucala

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S1/14

Posted il y a 11 ans 4 mois #249171
Il y a des chances, je fais généralement mes sorties au niveau du canal et du plan d'eau.

Et si ca te tente, le mercredi soir il y a les foulées de Tom lesfouleesdetom.wordpress.com/ . Il y a généralement une 100aine de personnes et la séance se déroule de la manière suivante : échauffement 20' tous ensemble puis du fractionné avec différents groupes d'allures.
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes