S'équiper pour la course à pied

Suivi de Prowler

• Prowler
  • Portrait de Prowler Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Prowler sur le sujet Re: Suivi de Prowler : Objectif SEMI pour la rentrée

Posted il y a 11 ans 3 mois #254119
SL ou VMA ? Ok je vais voir...
J'ai bien fait de ne pas sortir courir hier soir car aujourd'hui je ne ressens plus cette " gêne " sous la rotule. :)

ALors mon objectif pour le semi ? Ce serait de le finir, et en-dessous des 2 heures. Je n'ai encore jamais couru 21km et je ne sais pas trop combien de temps je peux tenir une allure, ni si des douleurs n'apparaitront pas vers la fin... Alors c'est donc un peu flou pour moi de me fixer un objectif précis de chrono. Mais j'aimerais finir sous les 2 heures.
par Prowler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Suivi de Prowler : Objectif SEMI pour la rentrée

Posted il y a 11 ans 3 mois #254121
Prowler écrit:

SL ou VMA ? Ok je vais voir...
J'ai bien fait de ne pas sortir courir hier soir car aujourd'hui je ne ressens plus cette " gêne " sous la rotule. :)

ALors mon objectif pour le semi ? Ce serait de le finir, et en-dessous des 2 heures. Je n'ai encore jamais couru 21km et je ne sais pas trop combien de temps je peux tenir une allure, ni si des douleurs n'apparaitront pas vers la fin... Alors c'est donc un peu flou pour moi de me fixer un objectif précis de chrono. Mais j'aimerais finir sous les 2 heures.

Dans ce cas ne supprime surtout pas la SL car c'est la seule séance qui se rapproche de la durée de ta course. C'est certes moins excitant qu'une bonne VMA mais c'est beaucoup plus important quand on débute comme nous.
par Snarf31

• Prowler
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Prowler sur le sujet Re: Suivi de Prowler : Objectif SEMI pour la rentrée

Posted il y a 11 ans 3 mois #254122
C'est ce que je me disais - secrètement ! Moins excitante peut-être mais je l'aime bien moi cette sortie SL du dimanche matin - souvent à jeun. Et c'est aussi vrai que c'est cette sortie d'1h40 programmée cette fin de semaine qui se rapprochera plus de l'épreuve. Je pourrai voir combien de km il me reste à peu près pour atteindre les 21 après 1h40 de footing. ( 1h40 que je n'ai encore jamais courus pour l'instant ! :silly: )
par Prowler

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi de Prowler : Objectif SEMI pour la rentrée

Posted il y a 11 ans 3 mois #254131
Déjà évite surtout de faire une SL à jeun ! le maximum à faire à jeun est 45min en rythme EF.

La VMA est certainement mieux a supprimé vu ta douleur récente sous la rotule.

Pour ton temps, tu as certainement des séances à 85% de fcm qui te permettrons de connaitre ton rythme et vu ta progression sur movescount tu peux viser sous les 1h45 ;)
par naucala

• Prowler
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 3 mois #254134
naucala écrit:

Déjà évite surtout de faire une SL à jeun ! le maximum à faire à jeun est 45min en rythme EF.

Houlala d'accord ! :ohmy: J'avais fait une sortie d'1h20 à jeun un de ces dimanches et j'étais plutôt bien, je n'ai rien remarqué de bizarre. Mais bon si c'est pas conseillé, j'essaierai d'avaler mon muesli un peu plus tôt alors...

Quant aux " 1h45 au semi ", wouaw je crois que tu es bien optimiste pour moi ! :silly: J'ai fait 50'29" aux 10km ( qui en fait faisait 9,8km ) et j'étais presque à fond. Je ne pense pas que je pourrai tenir ce rythme sur 11km de plus !!
par Prowler

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi de Prowler : Objectif SEMI pour la rentrée

Posted il y a 11 ans 3 mois #254135
j'ai cru voir que tu avais un rythme autour des 5'30 - 5'40 pour 75% de fcm sachant que le semi on le court vers 85%.

1h45 c'est 5min/km autour des 80% à 82% de ta fcm et ton plan va te permettre normalement de tenir le rythme ;)

Alors j'ai juste ou j'ai mal analysé ta dernière séance ?
par naucala

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes