S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de naucala sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise

Posted il y a 11 ans 1 mois #264497
bonne reprise, le tout est de garder le moral et aucune raison de ne pas retrouver le niveau qui est le tiens
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise

Posted il y a 11 ans 1 mois #264499
naucala écrit:

bonne reprise, le tout est de garder le moral et aucune raison de ne pas retrouver le niveau qui est le tiens

Merci Jérôme ;)
par taek78run

Posted il y a 11 ans 1 mois #264503
gyom193 écrit:

Bonne reprise Jérôme, et courage, ça va revenir vite!
Oui, ses explications vidéo sont très intéressantes, ses analyses des foulées des champions font rêver, mais je ne suis aps certain qu'il suffise de vouloir pour pouvoir...
Cela dit, ça fait un moment que je travaille là dessus moi aussi. Je ne sais pas si ça marche réellement, si on peu durablement modifier sa foulée, mais au moins, ça m'occupe pendant les EF un peu longues... :laugh:

Salut Guillaume ,

Si tu peux modifier ta foulé, l'auteur du blog, parle de Lance Amstrong , qui est passé d'une foulée attaque talon à milieu pied !
Il n'est pas possible je pense de modifier sa foulée en regardant les autres courir il faut que tu sois guidé par des exercices en achetant ce livre ou le livre de Frédéric Brigaud (La course à pied - Posture, biomécanique, performance) .

Le mieux étant de se filmer avant et après pour mesurer les progrès de ta posture.
par taek78run

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise

Posted il y a 11 ans 1 mois #264552
taek78run écrit:

(La foulée, etc.)... Le mieux étant de se filmer avant et après pour mesurer les progrès de ta posture.

C'est sûr que c'est le top!

Pour la posture et la biomécanique de la CàP, ça va, j'ai des bases. ;)
Mais un oeil extérieur doit aider pas mal aussi, parce que parfois, tu penses corriger un truc, et ça en modifie un autre... Je rêve d'un cours particulier de CàP avec un coach, qui corrige ceci ou cela à chaque tour de piste...
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par gyom193.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - mode reprise

Posted il y a 11 ans 1 mois #264557
Le problème, c'est qu'il peut pas tout critiquer.
Ce qu'ils disent dans je sais plus quel bouquin sur la mécanique de la course à pieds, c'est que chaque personne a une structure propre, aussi bien niveau squelette qu'articulations, tendons, muscles ... donc certains vont courir avec les jambes droites,d'autres + arquées, etc. Ce qui est important, c'est surtout de faire ce que le corps veut faire, comme quand on courait quand on était gamins, on cherchait pas à courir proprement, on cherchait juste à courir ^^
Ce qui fait que quand on regarde les meilleurs sur une même course (genre le marathon des JO), les 3 premiers n'ont pas du tout la même technique, et pourtant ils sont à peu pres aussi bons.
Et sans aller à ce niveau, quand vous regardez d'autres personnes de votre niveau, ils ne courent pas tous comme vous.
Par ex, dans mon club, y en a un qui fait de très bonnes perfs. Pourtant on le reconnait de loin, il a une foulée vraiment bizarre (pour pas dire moche), on se demande comment il ne perd pas ses jambes vu comment elles partent sur les côtés ^^
Ou quand je courais à Poitiers, y en avait un, plutot pti, qui avait une foulée très aérienne, et c'était comme ça qu'il peinait le moins, alors que moi, pour m'économiser je dois faire du rase-motte.
Bref, je dis pas qu'il ne faut pas un minimum de technique, mais il faut quand meme pas mal écouter son corps.

Posted il y a 11 ans 1 mois #264559
gyom193 écrit:

taek78run écrit:

(La foulée, etc.)... Le mieux étant de se filmer avant et après pour mesurer les progrès de ta posture.

C'est sûr que c'est le top!

Pour la posture et la biomécanique de la CàP, ça va, j'ai des bases. ;)
Mais un oeil extérieur doit aider pas mal aussi, parce que parfois, tu penses corriger un truc, et ça en modifie un autre... Je rêve d'un cours particulier de CàP avec un coach, qui corrige ceci ou cela à chaque tour de piste...

:blush: désolé

Alors demande à tes enfants de te filmer , ce que tu dis est vrai. Parfois on pense courir sans attaquer du talon alors qu'on talonne à mort.
Je vais demander aussi à ma copine de me filmer :) , ça m'aidera à corriger le mouvement des jambes, parce que si il est relativement facile de comprendre ce qu'il faut faire, il est difficile de le mettre en oeuvre.

Demande à Frédéric Brigaud :laugh: , il a coaché une traileuse du team lafuma je crois, pour qu'elle ait la bonne foulé. ;)

Pour l'instant au vu de ma forme , oublie moi pour le trail des 4 chateaux, je pense que c'est plus sage.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par taek78run.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes