S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Taek78run - coupure

Posted il y a 11 ans 2 mois #256991
ah ah j'ai trouvé ton suivi ! Mon dieu que ces vidéos me donnent envie d'aller nager...

Bon alors maintenant que je suis là je t'aide volontiers autant que possible :)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - coupure

Posted il y a 11 ans 2 mois #256997
fisoan écrit:

ah ah j'ai trouvé ton suivi ! Mon dieu que ces vidéos me donnent envie d'aller nager...

Bon alors maintenant que je suis là je t'aide volontiers autant que possible :)

Merci , je t'invite à voir la vidéo page 19 de mon suivi tu vas kiffer et aller à la piscine cet après midi pour reposer ton corps après ce que tu lui as infligé .

J'ai mis un index à la page 1 de mon suivi afin de rassembler les infos/liens utiles pour moi et pour vous.
par taek78run

Posted il y a 11 ans 2 mois #256998
la seule chose qui me retient d'aller à la piscine est l'état des ongles de mes orteils. Je ne voudrais pas risquer d'empirer la situation. Mais c'est une torture de ne pas me mettre dans le bocal... Surtout que mon ostéo m'a dit que ça me permettrait un décrassage sans utiliser mes jambes et puis ce serait une récompense après la semaine dernière mais... :(

Je vais voir ta page :)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par fisoan
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par fisoan.

Posted il y a 11 ans 2 mois #257001
aaaahhhh pourquoi tu me fais regarder ça c'est une torture tu sais :laugh: Ca me fait penser que j'ai des vidéos GoPro de moi que mon mari prend pour regarder comment je nage en plus de ses exercices swim smooth... je vais aller me faire mal et les regarder tiens...

Et la dame elle nage bien comme tu dis (sur la vidéo p.19) mais on voit bien qu'elle aime le contact de l'eau, être dedans, s'isoler dans ce monde si différent sous la surface... c'est ce qui me frappe le plus sur cette vidéo, son bonheur d'être dans l'eau, et ça, ça joue beaucoup !
par fisoan

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - coupure

Posted il y a 11 ans 2 mois #257003
ah ben oui, si tu te sens comme un poisson dans l'eau, c'est forcément plus facile, tu nages bcp plus souplement, même en douceur, tu te crispes pas.
pour ça que je disais que c'était facile de rester couché sur l'eau sans bouger, à la piscine ... à condition de se sentir bien dedans et de pas avoir peur de couler ou de recevoir une vague d'un fou qui passerait à coté ^^ mais bon, il m'a fallu qq années pour ça, et je parle même pas du temps qu'il m'a fallu pour apprivoiser le grand bassin.

pour la petite histoire, parce que j'ai pas envie de bosser là, j'allais à la piscine le mercredi soir entre 18h et 20h en club, dès le plus jeune age, mes parents au balcon mais pas lgtps vu qu'ils n'aiment pas me voir hurler/pleurer et tout (bah oui, quand on aime pas l'eau, on le montre comme on peut).
et donc pour apprivoiser le grand bassin, vu que j'avais pas pied dedans et que ça me faisait peur, mon maitre nageur de l'époque s'occupait de moi à 20h quand il n'y avait plus personne, avant l'arrivée du club de plongée : je m'agripais à son cou, sur son dos, et il me faisait traverser le bassin dans le sens de la largeur, en passant sous les lignes d'eau. Hurlements garantis :laugh: enfin j'en rigole maintenant, mais à l'époque, c'était moi qui hurlais, vous avez bien pigé que c'était pas le maitre nageur ;)

Et puis finalement on s'est toujours revus, et pendant mon premier stage en entreprise, il y bossait, donc j'allais le voir de temps en temps. Et maintenant on se croise de temps en temps sur des courses, on se fait tjs la bise (comme quoi il ne fait pas partie de mes pires ennemis)

Bref, tout ça pour dire qu'il faut parfois du temps pour aimer l'eau ;) bon courage !

Bon, 9h47, bientot la pause de 10h !

Posted il y a 11 ans 2 mois #257009
je plussoie l'attitude de ton maitre nageur : il faut aimer le terrain avant de pratiquer le sport ! Tout comme mettre un enfant sur des skis alors qu'il n'aime pas la neige ou a peur de glisser est stupide, forcer quelqu'un à être dans l'eau si celle-ci l'angoisse est naze.

D'abord découvrir l'eau, ses sensations, son monde. Apprendre à l'aimer, à sentir les bulles remonter le long de son corps, la symbiose entre elle et toi quand tu te propulses et que tu glisses dans l'eau. Savoir bloquer sa respiration, se rendre compte que mettre la tête sous l'eau ne veut pas dire se remplir l'eau... Autant de petits détails méga important ! Et ensuite se lâcher et progresser aussi vite qu'en càp :)

Je ne sais pas mais en tous cas c'est comme ça que j'enseigne le yoga, d'abord découvrir, puis apprendre à aimer et enfin progresser, et les gens ressortent tous heureux de mes cours. Alors modestement, je pense que peut-être c'est une bonne façon d'appréhender les choses... :)
par fisoan

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes