S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Taek78run - bientôt la coupure

Posted il y a 11 ans 3 mois #255922
Je vois que tu comptes couper, attention de ne pas rater la SL de moi B)
Will est partant pour le 22septembre, à voir si ça peut convenir à tout le monde
Tu auras remarqué que lorsque je suis en vacances les suivis sont plus propres ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - bientôt la coupure

Posted il y a 11 ans 3 mois #255927
Oui évite les boulettes dans mon suivi façon de parler hein :P

Le 22 sept c'est un dimanche, ça pourrait le faire sauf que :
- ça sera ma 1ere semaine du plan reprise, je ne suis pas censé courir 15km :S mais je veux bien tenter (j'espère ne pas me blesser), et le boulet ça sera moi => taek78walk pour reprendre le walkingzap :laugh:
- dimanche ça m'arrange car normalement samedi je commence mes cours de natation
- pour terminer je ne sais pas te dire si je serais dispo maintenant car le 15 sept je reviendrais d'un long périple.
- j'essaierai de rester connecter sur vos suivi pour voir comment s'organise ta sortie

@Fabrice : juste en courant bien droit, le dos un peu cambré , je ne talonne quasiment plus, je pense avoir un appui milieu du pied. Je l'ai vérifié lors de ma dernière SL (très longue) et quand tu te remets à talonner tu comprends que c'est assez traumatisant.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par taek78run.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - bientôt la coupure

Posted il y a 11 ans 2 mois #256574
LA coupure est arrivé plus vite que prévue. Rien de bien sportif cette semaine, une EF de m... mardi dernier et rien.

J'avais le choix aujourd'hui entre natation et cap, j'ai choisi natation, pas d'envie vu l'heure tardive de l'après midi. Pourtant j'avais prévu de faire une recco sur les traces de l'ecotrail, il y a un endroit avec pas mal de dénivelé (je voulais tester une bosse en particulier, du coté de jouy en josas)

Bref séance de natation un peu plus d'1H. (séance 5)
Toujours ciseau avec planche, sans planche, brasse coulé et je suis toujours mauvais. J'essaie de décomposer le mouvement, à savoir glisser en poussant sur les jambes quand j'ai la tête dans l'eau , je ne glisse pas vraiment, j'ai toujours un problème de propulsion.

Ensuite j'ai enchaîné les longueurs avec le pull en crawl et sans le pull autrement dit, j'ai fais du pseudo crawl lentement :woohoo: . Même si la nage est très technique, je la préfère largement à la brasse.
Par contre si je ne choisi pas une respiration 3, 4 temps, j'oublie de respirer :S , je suis obligé de compter le nombre de mouvement pour penser à respirer :P (les carreaux bleu au fond de la piscine sont magnifiques :P mais au moins ils sont bleus et pas délavés!)

J'ai dû nager entre 500m et 1km , en arrivant j'avais une faim de loup et plus d'une heure dans la piscine, j'ai fini en hypo, il fait froid à force...

Sur ce la coupure est déjà là, peut être une EF si j'ai le temps cette semaine mais j'en doute..

A bientôt B)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par taek78run.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - coupure

Posted il y a 11 ans 2 mois #256755

Le geste est beau! S'en inspirer comme éducatif.
Pas une seule courbature ce matin ;)
par taek78run

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Taek78run - coupure

Posted il y a 11 ans 2 mois #256787
Facile quand on a la piscine pour soi !!
C'est effectivement impressionnant cette facilité pour se mouvoir dans l'eau oO

Ne te décourage pas pour les exercices ! Avec la répétition ca s'améliorera progressivement et d'ici quelques semaines/mois tu mesureras le chemin parcouru et tu verras que ca valait le coup de persévérer !
par Kodama

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - coupure

Posted il y a 11 ans 2 mois #256793
Et dis toi que la natation, c'est plus facile que la course à pieds !
ben oui c'est logique : à la piscine, tu te couches, zero effort, tu tiens couché. Hors de l'eau, pour tenir debout, tu dois faire des efforts, c'est fatiguant.
bon ok on peut aussi se coucher par terre, je te l'accorde ...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes