Taek78run - tri attitude
- taek78run
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Juste un bref rappel qui répondra à tes questions sauf si tu souhaites lires les 140 pages de mon suivi.
J'avais horreur de la natation, je n'ai pas été à la piscine depuis mes 17 ans, et j'ai voulu apprendre à nager pour faire de l'entraînement croisé car je ne supporte pas plus de 3 séances de cap. Depuis octobre dernier, j'ai pris 10 cours particulier pour apprendre le crawl. Je sais un peu nager la brasse mais je n'aime pas trop cette nage, d'autant que ça me creuse mon dos et puis je manque cruellement de souplesse du coup le ciseau ce n'est pas ça
Bref je n'ai donc jamais fait de triathlon même si ça me tente énormément .
Sinon je nage en 4T ou 3T 50m ensuite , je suis obliger de passer en 2T pour reprendre mon souffle ,et me remettre en 3T mais je suis incapable de nager 300m en 3T. J'imagine que j'ai bien un problème de souffle. En fait dans l'eau soit j'ai tendance à retenir ma respiration, soit j'ai tendance à trop souffler, je n'ai pas réussi à trouver le bon équilibre entre vitesse d’exécution et souffle.
Au début, j'étais enfermé comme tout débutant dans un crawl en rattrapé , depuis je pense nager en semi rattrapé mais je suis incapable de nager avec les bras en opposition.
Tu as raison sur un point, la qualité plus que la quantité ! Ce soir je vais tâcher d'appliquer quelques exercices, déjà la planche pour bien souffler dans l'eau et le travail bras droit et bras gauche.
Ensuite je vais essayer le 2T/4T ou 3T/5T ou 2T/3T/4T
Le travail en hypoxie c'est ce que j'aime le moins mais il faut passer par là, c'est une autre souffrance par rapport à la cap.
Tu vas participer à quel tri ? quel format ? tout le monde se met au tri ici
@maxantel : je suis persuadé que tu vas vite progresser et je ne serais pas étonné que tu fasses ton premier tri bientôt.
@Patrick : C'est un peu la routine, le matin le tendon est bien raide, et quand je cours je n'ai pas mal mais une petite gêne qui s'estompe. Après toujours une petite douleur, on s'y fait .... Le lendemain, je n'ai pas particulièrement mal mais ça reste limite quand même. Le médecin m'avait prévenu qu'il fallait être très patient
=======================================
Hier soir EF et c'est la 1ere fois depuis que je cours que j'ai de tel ratio
Distance: 7,89 km
Temps: 49:41
Allure moy.: 6:18 min/km
Gain d'altitude: 54 m
FC moy : 72%
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Pour mon info, PL ? PB ? NC ? Je n'ai compris que l'histoire des nT...
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Si t'es pas chaud pour les exercices spécifiques (planche, éducatif), tu peux juste faire des longueurs cool, bien glisser, hyper souple, avec pullboy, pour te concentrer sur la respiration, sans chercher à respirer tous les 3 temps. Tu devrais respirer comme quand tu cours en EF, en douceur, inspirer tranquille la tete hors de l'eau, expirer cool la tete dans l'eau.
Question: tu parles de souffler ... donc par la bouche ... tu as un pince-nez ? sinon, t'as essayé de respirer par le nez ? comme quand tu cours en EF ...
Sinon par rapport au nombre de temps : chacun fait comme il veut, y a qu'à voir pendant les grosses compet' à la tv, certains respirent tous les 2T, d'autres 3 ou 4T, ça depend du rythme. Et c'est pas forcément régulier, en bonus, on respire quand on a besoin D'où l'intérêt aussi des exercices de pyramides, genre tu nages 2T, respire, 3T, respire, .. puis tu redescends. Ca peut faire 2-3-4-5-4-3-2, ou 3-5-7-5-3 ... en fonction de la longueur du bassin. Ou pour améliorer sa glisse t nager hyper souple, des longueurs sans respirer avec pb (sur 25m)
- taek78run
- Golden runner's
Ce sont des indications pour moi , cela ne te regarde pas ! . Je note dans mon carnet mes sensations par rapport à mon tendon, cela me permet d'avoir une bonne visibilité sur la durée de la séance et la douleur ou la gêne ressentie et ainsi mesurer s'il y a évolution ou régressionTaek, ça veut dire quoi "Footing 50' - gêne tendon juqu'à 10min" ? Gêne pendant 10 minutes ou gêne jusqu'à 10 minutes de la fin ?
Pour mon info, PL ? PB ? NC ? Je n'ai compris que l'histoire des nT...
pour le glossaire natation
PL : plaquette
PB : pull boy
NC : nage complète
- taek78run
- Golden runner's
Vu que niveau cœur tu dois être en forme, vu comment tu cours, c'est juste une histoire de rythme, pour la respiration en crawl.
Si t'es pas chaud pour les exercices spécifiques (planche, éducatif), tu peux juste faire des longueurs cool, bien glisser, hyper souple, avec pullboy, pour te concentrer sur la respiration, sans chercher à respirer tous les 3 temps. Tu devrais respirer comme quand tu cours en EF, en douceur, inspirer tranquille la tete hors de l'eau, expirer cool la tete dans l'eau.
Question: tu parles de souffler ... donc par la bouche ... tu as un pince-nez ? sinon, t'as essayé de respirer par le nez ? comme quand tu cours en EF ...
Sinon par rapport au nombre de temps : chacun fait comme il veut, y a qu'à voir pendant les grosses compet' à la tv, certains respirent tous les 2T, d'autres 3 ou 4T, ça depend du rythme. Et c'est pas forcément régulier, en bonus, on respire quand on a besoin D'où l'intérêt aussi des exercices de pyramides, genre tu nages 2T, respire, 3T, respire, .. puis tu redescends. Ca peut faire 2-3-4-5-4-3-2, ou 3-5-7-5-3 ... en fonction de la longueur du bassin. Ou pour améliorer sa glisse t nager hyper souple, des longueurs sans respirer avec pb (sur 25m)
Je n'utilise pas de pince nez, ça doit faire mal ce truc ! et c'est disgracieux
J'expire par la bouche et inspire par la bouche, j'ai essayé d'expirer par le nez , bof pas convaincu...et je ne respire pas par le nez car j'ai besoin de beaucoup d'air
Tu as raison Loic , je vais tâcher de faire des longueurs cool en souplesse en me concentrant sur ma respiration, je me suis enfermé dans un 2km absolu par séance ... bonne idée ta pyramide mais 7T pas possible
- ladysnail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 12
Allez bon courage, déjà tu ne nages plus comme une pierre !!