S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 4 mois #319627
Salut le lève tôt ! Tu as bien fait d'y aller le matin. Avec les températures de la journée, c'est a mon avis plus néfaste qu'autre chose (sauf si tu prépares le MDS...). Bon en même temps, les orages arrivent...
Courir à jeun est un exercice particulier. Le tout étant de ne pas se venger sur le petit déj en rentrant. :laugh:
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 3 mois #319950
jordan40 écrit:

Tes allures sont plutôt pas mal ;)
J'ai pensé à toi hier car j'ai réussi à nager à la plage. Bon à l'océan c'est pas facile entre les vagues , le courant , les gens :laugh: mais c'était rigolo! Par contre reprendre la respiration avec les vagues qui t'arrive sur le côté c'est pas facile :laugh:

C'est sûr nager entre les bateaux gonflables, ça ne doit pas être agréable :laugh: , mais c'est une bonne expérience pour la suite.

Ce week-end grosse fatigue, entre la chaleur et du coup les nuits courtes....
J'ai fais 2 séances de natations avec une sensation de fatigue extrême et quand on est fatigué, la piscine c'est juste horrible. Sensation d’étouffer à chaque [strike]fausse[/strike] culbute et à la fin j'en faisais même plus :dry: (ceux qui nagent connaisse cette sensation si délicate)

samedi matin 1.7km
crawl 300-300-400 => HS obligé d'utiliser les plaquettes pour finir
PB + PL : 400-300

Dimanche matin 1.7km
Crawl 300-300-400 => HS
PL : 400m (plus de bras mais expérience à recommencer en nageant souplement)
PB : 100m
Crawl : 200m

Mardi soir, je vais tenter de travailler la respiration avec la planche avec expiration longue. (Moi aussi j'utilise la planche Anthony si tu passes par là :laugh: )
Nage en 2T/3T/4T et travail du geste technique.

Ce soir petit footing , je reste à 2 séances CAP par semaines pour reposer le tendon , autour de 50/55min.

:P :P
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par taek78run.

Réponse de lowman sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 3 mois #319955
alors Taek78run, tu n'y arrive pas tous les 3T, mais y arrive tu sur 4T ou 6T? Car la c'est un pb de mouvement, sinon c'est le souffle disons la sensation d'etouffer!!!!!!

si c'est la première explication faut s'entrainer sur un bras (voir exo plus loin) sinon faut faire le souffle et surement ralentir le rythme pour prendre de la caisse (de l'EF en quelque sorte)

pour les exo nage pour passer la respiration tous les 3T, tu peux faire dans le désordre :

- nager crawl: seulement un bras (l'autre reste devant) et respiration tous les 2T sur 25 ou 50, ensuite tu fais l'autre bras....(aide au mouvement des 2 coté)

- sinon longueur avec le moins de mouvement possible et le moins de respiration possible pour aider à maintenir le souffle

- tu peux aussi faire des éducatifs genre touché hanche puis épaule dans le mouvement, c'est pas mal ca permet de lever le coude (en nage, l'autre c'est vachement plus simple :laugh: ) ou frôler l'eau avec le bout des doigts bien efficace pour le lever de coude

- tu peux faire aussi des exos de glisses important pour nager à l'économie (je sais facile à dire après 300m les bras sont lourds)

Tu peux aussi faire des serie plus courtes pour la même distance à la fin genre:

300m échauffement (tranquille 3 nages: brasse crawl dos)
3 x 200 edu (25 battement sans planche, 50 hanche épaule ou frôler ou rattraper, 75 nage complète)
200 PL
200 PB
200 PB+PL
200 NC 3T-5T-(7Tsi tu peux) ou 2T-4T
récup

ca donne un peut de caisse et augmenter les série de 50 ou 100 chaque semaine (tout dépend ton objectif)

tu peux faire aussi de la vitesse avec des séries rapide

tu remplaces le 200 PLET le 200 PB par 2X(4x50) rapide avec 15" recup entre chaque 50 et 45" entre chaque série

si tu veux je te mp mon entrainement (je suis sur une séance là car vacances (2100m environ) mais normalement j'en fait 2 en club par semaine (1600-1700 séance)

Sinon c'est quoi ton objectif un tri? tu en as déja fait? je me suis inscrit à celui d'évry en septembre ca sera mon first!!!!!
par lowman

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 3 mois #319962
Tu alignes de bien belles séances de natation !

Pour la planche, je suis entrain de la lâcher... :P
par maxantel

Réponse de lowman sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 3 mois #319977
parfois c'est bien aussi la planche ca aide à lever les pieds, à s'allonger et ca c'est tout bon
par lowman

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 3 mois #320010
Tu vas nous y mettre à la natation Jérôme ! ;)

J'espère que ça va toujours dans le bon sens côté cap ;)

Bonne semaine ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes