S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 4 mois #319036
Bientot tu pourra troquer riennesert contre flipper le dauphin ;)
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par lili_java
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par lili_java.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - Rappel des règles lignes d'eau!!!

Posted il y a 10 ans 4 mois #319200
bonjour tout le monde,

Hier piscine ! je vais faire un rappel des règles de circulation dans les lignes d'eau, hier j'en ai eu ma claque !

[IMG

[IMG

Le problème c'est qu'il n'y a aucune règle affiché dans les piscines, et que tout le monde fait n'importe quoi ! il n'y a bien sûr aucun bon sens!
Personnellement je réserverai la ligne 1 au débutant (c'est déjà le cas ) , la ligne 2 au brasseurs(ses) et la ligne 3 au crawl !

Pour la petite histoire j'ai croisé la gymnaste brasseuse (la fille qui nage la brasse à coup de grand écart) , pour l'éviter j'ai été dans la ligne 2. Je ne suis pas très rapide, ceux qui me suivent savent à quel point j'ai du mal avec la natation, cependant, je n'ai fais que dépasser , même en gardant un maximum d'espace.
A un moment , j'en ai eu marre, j'ai commencé à dépasser un mec et je savais que c'était tendu car on arrivait en fin de ligne, j'ai fais une culbute et mes jambes ce sont emmêlés dans ses bras et surtout il a failli recevoir un coup de pied dans la tronche :blush: (pour une fois ma culbute était propre, je me suis retrouvé le visage vers le plafond de la piscine ). Il a bien sûr pas apprécié et a gueulé... (j'ai envie de dire brasseur du dimanche ta gu...e )
1/ j'ai rien dis car j'étais en faute, je savais qu'il ne fallait pas dépasser quand on arrive en bout de ligne
2/ s'il était intelligent à minima , il savait que j'étais plus rapide que lui et il aurait dû me laisser repartir au lieu de se croire tout seul! j'ai vu rouge 2 sec, si bien que je n'ai jamais nager un 50m si vite en essayant d'éclabousser au maximum quand je l'ai dépassé ! et je suis parti dans la ligne 3 .

Dans la ligne3 , on se demande ce que faisait une nageuse sur le dos (elle avait plus l'impression d'être un flotteur à la dérive qu'une nageuse en dos crawlé :angry: )
Pour finir , j'ai dépassé une nageuse mais la bougre a accéléré, j'ai été galant, je l'ai laissé passé arrivé au mur alors que c'était à elle de me laisser passer. Ensuite je me suis retrouvé derrière ces pieds, elle faisait tellement de bulle que j'ai cru nager dans de la st yorre :laugh: , tout ça en crawl hyper ralenti.

J'ai bâché après avoir nagé 1.7km en 50min , marre de cette séance!
Sinon sur la fin j'avais de superbe sensation, en nageant souple, j'avais vraiment l'impression de glisser dans l'eau, de fendre l'eau :woohoo:
par taek78run

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 4 mois #319203
Waouh !que d'aventure à la piscine !!! Et avec ce genre de CR tu veux nous donner envie de nous y mettre ? :lol: en tout cas tu vaspouvoir l'enfiler ce fichu maillot avec toutes ces longueurs B)
par ladysnail

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 4 mois #319205
En même temps, la majorité des règles en piscine sont juste logiques, et puis c'est ptet aussi le boulot des maitres-nageurs ou surveillants d'engueuler ceux qui ne respectent pas les règles "de base".

Alors que sur piste, là non plus les règles ne sont pas affichées, mais par contre elles ne sont pas forcément hyper logiques. Qu'on laisse le couloir intérieur aux rapides, OK, mais pour les autres couloirs, c'est pas forcément évident. Donc là encore, c'est à ceux qui maitrisent, ou aux surveillants/coachs, d'expliquer clairement à tout le monde ce qu'il faut faire. D'autant + que sur une piste d'athlé, si en faisant ton footing tu te prends un mec qui fait des 200m à 20km/h, ça peut faire TRES mal.
Alors qu'en piscine, bah au pire tu donnes un pti coup de pied, pipapu ! qui s'est jamais pris de claque avec plaquette, en club ? qui s'est jamais retrouvé face à un autre sans comprendre pourquoi ? qui s'est jamais fait doubler par dessous ? qq années de club de natation (mode compet'), ça rend insensible à toutes ces choses, tant pis pour les autres qui font n'importe quoi s'ils servent de mur ^^

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 4 mois #319207
@Loic : j'aurai rappelé les règles de bon sens au mec hier, je crois qu'on aurait été exclu de la piscine!
L'autre jour, un papy qui nage en plein milieu de la ligne d'eau gueulé après un mec qui nagé avec des plaquettes, alors que c'était son droit !! ppff
Le maître nageur mise à part dire : "ça y est papy a terminé..." mais bon c'est un ainé comme on les appel au quebec.
de toute manière sur la piste ou à la piscine c'est comme dans la vie, les gens se croient tout seul.
La prochaine fois je culbute dans sa face sans me couper les ongles des pieds :laugh: nan mais chui pas comme ça .

@Maitresse snail : oui je vois bien de quel maillot tu parles :P (tu veux que je reposte le photo :blush: :laugh: ) , j'ai tenté 5 min d'abdos l'autre jour, avant d'avoir une sensation de crampe :laugh: :dry: .
par taek78run

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 4 mois #319208
+1 avec Myfairlady : toi en micromaillot ;)

La piscine, c est comme la jungle en fait, faut faire sa place ;)
Jusque là jamais eu de soucis... j essaie de ne pas y aller quand il y a trop de monde... je rate les beaux nageurs et triathletes mais au moins ça fini pas en bain de sang ;)
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes