S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 4 mois #319426
Mathers écrit:

Hier soir je suis remonté dans les méandres de ton suivi pour me retrouver mi janvier quand ta première alerte physique est apparue au tendon d'achille t'amenant à renoncer à l'éco trail.

:laugh: tu n'as pas dû être déçu 100 pages à parler natation et vélo et des bobos .... et accessoirement de cap

Dans ma lancée j'ai lu toutes les pages jusqu'à la dernière, en survolant certains passages un peu hors sujet ( :laugh: ) et c'est vrai que ça donne froid dans le dos.

:whistle: je ne vois pas de quoi tu parles :laugh:

Je n'ai pas grand chose à apporter dans tout ça, je n'arrive pas à comprendre comment ta douleur peut revenir sans arrêt alors que ça fait des mois que tu ne cours quasiment plus. Bizarrement je me suis reconnu sur la période janvier/mars où tu attendais patiemment de voir la douleur disparaitre pour reprendre sauf que ce moment n'est jamais vraiment venu.

Ma pathologie est une tendinite d'insertion, c'est un problème mécanique d'après le médecin du sport (je ne m'y connais pas plus que ça sur les différents type de problème). Mais il m'a clairement expliqué, que si on s'arrête de courir, la douleur réapparaitra immédiatement et qu'il faut continuer à faire fonctionner le tendon, avec des footings légers (20min/30 max) 2 fois par semaine. A cela s'ajoute des soins qui passe par l'application d'anti inflammatoire pour réduire la douleur et aller vers la guérison totale.
D'après ce que j'ai compris, c'est la tendinite la plus difficile à soigner et il faut être très patient pour la reprise du sport.

J'ai commencé par la prise d'anti inflammatoire sous forme de cachet, ce qui m'a provoqué une belle allergie :S , ensuite la mésothérapie a été la réponse car je peux désormais courir 50min sans avoir plus mal.
Le médecin m'a prescrit une IRM dans le cas ou il n'y avait pas de progrès. Aujourd'hui , 1 mois après l'arrêt de la méso, je peux valider les progrès.
Pour info comme tu as pu le lire le 1er médecin du sport compte tenu des signes cliniques bénins ne m'a pas proposé un vrai protocole de soin répondant à cette pathologie.
C'est pour cela que dans ton suivi, je t'ai conseillé de changer de médecin du sport!

@Oeuf : la preuve qu'ici le repos ne suffit pas et que ce n'est pas recommandé en plus.

@Patrick : ben ça va , une légère douleur mais rien d'alarmant !! on va se boire un fût de bière tous les 2 pour fêter ça , je crois qu'on va guérir en même temps :cheer:
Pas de bêtise de ton côté, d'ailleurs j'attends de voir ce qui t'es arrivé en vélo :side:
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Taek78run - Rappel des règles lignes d'eau!!!

Posted il y a 10 ans 4 mois #319434
C'est pas toujours la jungle à la piscine mais c'est vrai que ça le serait moins si certains MNS rappelait les règles à certain(e)s au lieu de discuter !!

clair que comparativement au vélo ou à la cap on ne peut pas nager partout donc on se retrouve à plusieurs de niveaux différents aus mêmes endroits , moi j'ai trouvé un créneau ou il n'y a pas trop de monde et vu qu'on est souvent les mêmes une certaine courtoisie dans la ligne c'est mis en place (heureusement car in n'y a qu'une ligne!!)

Bonne fin de semaine ;)
par rycker

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 4 mois #319478
@Eric : le we a la piscine de chez moi ça va, en semaine le soir a versailles c'est le bowrdel. Avec mon changement de lieu de travail je vais explorer une autre piscine mais avec un bassin de 25m. il y aura peut etre moins de monde.

Bon ce matin EF a la maclad ou cousto ,reveil a 5h45, verre d eau et une pate de fruit et depart a 6h :blink: .
Temps: 49min
Allure : 6'34/min
Fc moy : 71%
petite gene au tendon durant la seance.

ma fc dormait encore :lol: , j'ai terminé la séance avec le ventre qui criait famine.
Je ne sais pas comment Wiliam fait ses SL a jeun avec travail d AS :huh:
William c'est pire que la vma ce que tu t'infliges le we.
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par taek78run.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 4 mois #319488
Tes allures sont plutôt pas mal ;)
J'ai pensé à toi hier car j'ai réussi à nager à la plage. Bon à l'océan c'est pas facile entre les vagues , le courant , les gens :laugh: mais c'était rigolo! Par contre reprendre la respiration avec les vagues qui t'arrive sur le côté c'est pas facile :laugh:
par jordan40

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 4 mois #319494
taek78run écrit:

@Eric : le we a la piscine de chez moi ça va, en semaine le soir a versailles c'est le bowrdel. Avec mon changement de lieu de travail je vais explorer une autre piscine mais avec un bassin de 25m. il y aura peut etre moins de monde.

Bon ce matin EF a la maclad ou cousto ,reveil a 5h45, verre d eau et une pate de fruit et depart a 6h :blink: .
Temps: 49min
Allure : 6'34/min
Fc moy : 71%
petite gene au tendon durant la seance.

ma fc dormait encore :lol: , j'ai terminé la séance avec le ventre qui criait famine.
Je ne sais pas comment Wiliam fait ses SL a jeun avec travail d AS :huh:
William c'est pire que la vma ce que tu t'infliges le we.

J'ai essayé de m'imposer d'aller courir vers 6h00 du matin aujourd'hui. Franchement, je n'ai pas trouvé la force :blush:
Me rentrer dedans alors que je viens de me réveiller me semble très agressif.

Bravo pour l'avoir fait et j'espère que tu vas retrouver la forme dans les semaines qui viennent.
B)
par Snarf31

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Taek78run - ???

Posted il y a 10 ans 4 mois #319497
Tout comme mon voisin de dessus, je ne sais pas comment on peut tenter de faire quoique ce soit d'aussi bonne heure. Mon seul effort c'est d'arriver à faire chauffer un biberon et le donner en mode avachi.

TaekRun, où est ce que tu cours à Versailles ? aux étang de la minière ? la pièce d'eau des suisses ? Désolé pour la curiosité mais comme je ne suis pas loin ça pourrait me donner des idées.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes