S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)

Posted il y a 10 ans 5 mois #312484
leoxav écrit:

c'est quoi ça des enthésopathies ??

Pour faire court et didactique, dans la famille des "tendinites" (appellation commune des tendinopathies), tu as en gros 3 cas classiques:
- l'enthésopathie (de "enthèse"-insertion et "pathos"-maladie) qui est une inflammation des fibres tendineuses au niveau de l'attache sur l'os
- la ténosynovite qui est une inflammation de la gaine synoviale qui entoure le tendon (mais le tendon est sain)
- la tendinopathie corporéale, qui est une inflammation du corps du tendon (plusieurs expressions possibles.

Pour la CàP, il y a aussi les bursites au niveau du talon (bursite pré-achiléenne ou rétro-calcanéenne), comparables à la ténosynovite: le tendon est sain, mais c'est la bourse séreuse qui trinque.

Les os et les tendons, ça me parle, je suis boucher! :P
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpedi

Posted il y a 10 ans 5 mois #312492
jordan40 écrit:

As tu essayé la bière?

Ok je sors je suis loin...

oui j essaie des que je peux :lol:

@gyom : non pas d onde de choc. possible qu il garde cette possibilité en joker. il y à quand même un léger mieux :-D

@tous merci.
par taek78run

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)

Posted il y a 10 ans 5 mois #312493
Je me disais bien qu'avec une telle carrure, le gars ne peut-être que boucher :laugh:
par maxantel

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)

Posted il y a 10 ans 5 mois #312494
T'as pas eu le droit au cocktail stanish et massages transversaux profonds (les deux faisables chez soi )? Pour moi ca à l'air d'avoir été efficace.
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Air1.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)

Posted il y a 10 ans 5 mois #312520
@Jérôme: bonne nouvelle, rien de grave donc à l'écho ;) Comme tu dis, patience patience patience :S

@Guillaume: merci pour ce cours :cheer:

@Erwan: aurais-tu un lien pour ce protocole ? Ca peut m'intéresser aussi ;) Merci :)
par Patrick57

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)

Posted il y a 10 ans 5 mois #312525
Patrick57 écrit:

@Erwan: aurais-tu un lien pour ce protocole ? Ca peut m'intéresser aussi ;) Merci :)

www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

;)
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes