S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)

Posted il y a 10 ans 6 mois #311050
2 bonnes nouvelles Jérôme, tu as refais une petite sortie en CAP et tu as trouvé un défaut à tes running ;)
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)

Posted il y a 10 ans 6 mois #311076
Rycker écrit:

Je ne me rappelle plus :blush: , tu n'as pas déjà fait un triathlon découverte l'an passé ???

C'est aussi bizarre que 40km en vélo t'effrayes plus que 1.5km à la nage , il y a peu je pense que tu aurais dis l'inverse :)

Je n'ai jamais fait de triathlon et je n'ai jamais vraiment eu envi d'en faire sauf que depuis que j'apprends à nager, l'idée fait son chemin. Et maintenant que j'ai un vtt, à force de nager/pédaler et (courir si on peut dire que je cours) , l'envie est réelle. D'ailleurs je vais faire mon coming out , en fait OUI j'aime le triathlon :woohoo: .
Commencer par un Sprint pour découvrir la discipline ne me fait pas trop peur, les tri découverte sont super court, il faut être à 110% sur chaque épreuve, ça m'enchante moyennement.
J'aurai probablement fait le tri découverte de Versailles , mais ma blessure ne me le permet pas et je ne suis toujours pas sorti d'affaire. Peut être que i l'année prochaine, je participerai au tri version S d'angers . Dans le parc à vélo tu reconnaitras probablement le seul VTT D4 :laugh:

Même si 1.5km de nage est beaucoup pour un débutant comme moi, ça ne me fait pas peur, je sais qu'en 2T je peux le faire sans trop m'épuiser, je ferais un test à la piscine avec chrono tiens pour voir. Par contre 40km à vélo , ça paraît facile sur le papier mais en pédalant comme un bourrin, pas sûr que je puisse tenir la cadence et surtout je pense que j'en sortirai rincé avec plus d'énergie pour courir les 10km, ou alors en mode footing...
En tri , la différence se fait sur le vélo car il faut pouvoir pédaler vite tout en s'économisant pour la cap. Évidemment la natation est aussi importante mais le vélo représente 50% d'un tri.

@Patrick et Franck : je n'ai pas mal en courant sauf au début mais une fois la séance terminée, je ressens une douleur beaucoup plus vive et différente . CE qui me fait dire que c'est bien la chaussure la responsable !!!!!!!!!
par taek78run

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)

Posted il y a 10 ans 6 mois #311079
Ah ben oui c est facile :-P ça peut-être que la chaussure ;-) c est pas le coureur qui court mal 0:) ! Allez gare aux bobos !! Et avec une autre paire ? Mm bobos ou pas du tt ???
par lili_java

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)

Posted il y a 10 ans 6 mois #311149
lili_java écrit:

Ah ben oui c est facile :-P ça peut-être que la chaussure ;-) c est pas le coureur qui court mal 0:) ! Allez gare aux bobos !! Et avec une autre paire ? Mm bobos ou pas du tt ???

AVEc les autres paires, je ne peux pas courir plus de 40min, ça me fait mal une fois froid.

Bon ce matin 3e séance de natation , si je m'aligne sur un tri avec Rycker, ça me dérange de sortir de l'eau après Eric qui est V4 :P . J'ai tenté 1km d'une seule traite, en 25min. Plutôt content de moi, même si c'est lent mais il y a peu de temps, je faisais 1km en 1 heure en fractionnant les distances. ça progresse lentement :cheer:
par taek78run

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)

Posted il y a 10 ans 6 mois #311206
Prudence est mère de sureté.
Je pense qu'il ne serait pas idiot de tenter un tri... ;)
par maxantel

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Taek78run - acte I protocole de soins (carpediem)

Posted il y a 10 ans 6 mois #311214
taek78run écrit:

@Patrick et Franck : je n'ai pas mal en courant sauf au début mais une fois la séance terminée, je ressens une douleur beaucoup plus vive et différente . CE qui me fait dire que c'est bien la chaussure la responsable !!!!!!!!!

ok, donc oublies celles-ci et poursuis ta progression avec celles dans lesquelles tu te sens le mieux ;)

Ils vont bien finir par te laisser tranquilles tes tendons ! :angry:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes