Aquila: en mode anar
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Réponse de Maclad sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8
Posted il y a 11 ans 2 mois #263063
comme les autres, jolie séance en effet !!
par Maclad
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Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8
Posted il y a 11 ans 2 mois #263065
dule66 écrit:
Odile, les séances de CAP estivales... Réfléchis-y. Tu as le temps d'ici l'été prochain. En adaptant le travail aux conditions, ça paye, et bien. J'en témoigne.
RunningZap écrit:
@ tous: Merci de votre attention et de vos messages!
Merci!Jolie séance....!!
Odile, les séances de CAP estivales... Réfléchis-y. Tu as le temps d'ici l'été prochain. En adaptant le travail aux conditions, ça paye, et bien. J'en témoigne.
RunningZap écrit:
Je suis tout neuf sur cette gamme de distance, et tu me mets dans les 3:20 min au 10 km (sachant que ma marque a été réalisée sur le 10 bornes le plus roulant de France). Bon, sur un malentendu ©, on ne sait jamais...très belle séance !! 70% avec 104m de D+ après tu dis que tu vas être derriere moi au MK6, permet moi d'en douter
@ tous: Merci de votre attention et de vos messages!
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois
par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Aquila.
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- Knau80
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Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8
Posted il y a 11 ans 2 mois #263119
Belle petite EF, tu commences à bien carburer JM !
Le footing de ce soir avec les étirements devraient faire passer les restes de la séance de côte
Le footing de ce soir avec les étirements devraient faire passer les restes de la séance de côte
par Knau80
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Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8
Posted il y a 11 ans 2 mois #263201
J'y compte, Fred. En fait, sur le plan musculaire, ce matin, à peu près tout est revenu dans l'ordre. Juste quelques petites tensions au niveau des chevilles et du genou gauche, comme si des ligaments essayaient de s'adapter à une montée en charge. Après le boulot, je vais me contenter d'aller faire un tour en salle de sport pour mouliner un peu sur vélo elliptique. On va éviter les chocs jusqu'à la SL de demain.
Jusque là, tout va bien...
Jusque là, tout va bien...
par Aquila
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Réponse de Maclad sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8
Posted il y a 11 ans 2 mois #263213
pourvu que ça dure !!
par Maclad
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Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8
Posted il y a 11 ans 2 mois #263534
François Pignon bis vous salue. Titre de l'épisode:
Aujourd'hui, au programme, une SL axée seuil avec 2*20 min à 85-90% FCM. Je choisis, pour agrémenter l'exercice, un terrain de jeu plutôt vallonné avec 138m de D+ sur 14 km.
Tout commence bien, il fait beau, il fait bon, j'ai la patate, les ratios en EF sont tout mignons, je suis sur un petit nuage. Biiiiiip! Début du premier bloc. J'accélère gentiment. Biiip, accélère, Ducon! Ouais, oh, ça va, hein! J'accélère donc. 5:11. Yes! P'tain, ça monte quand même... Ah ouais, dis, t'as raison. 4 bornes comme ça. Biiiiip. Fin du bloc. Changement d'écran, coup d'oeil à la FC AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH! 95%???? Bah ouais. Voilà ce qui arrive quand 1) on se plante de programme et qu'on paramètre la montre pour de l'AS 21 au lieu d'une gamme de FC et 2) on est tellement pas à ce qu'on fait qu'on n'est pas du tout choqué d'avoir des alarmes d'allure sur une séance dédiée à de la FC...
Bon, c'est bien, tout ça, mais là, on fait quoi? Le km 8 est derrière, j'ai du mal à faire descendre la FC sous les 90% (!!!) et il me reste 6 km à faire pour rentrer, avec encore le gros du D+ de la sortie à manger, avec deux côtes à la provençale (plus tu montes, plus ça monte): +50m en 3000m puis +55m en 1200m. Elle est pas belle, la vie? Bon, bon, bon, il me faut un plan B.
Ma SL au seuil est foutue, ça, c'est fait. Alors on fait quoi? Bah on profite qu'on a fait des conneries pour faire une sortie "gestion post-connerie". On va finir au mieux et bosser le mental aussi bien que la réflexion qui a si bien foiré jusque là. Je suis à 90% FCM et ça ne descendra pas tant que le profil ne sera pas plat ou descendant. Pourtant, j'ai encore la patate. Je ne vais pas vite mais je ne suis pas mort, je sais tourner à ces FC-là, je vais m'en sortir. Alors on grimpe la première côte au train, en checkant bien chaque muscle à chaque foulée, faut pas que ça contracture ou que ça déchire. Pour ça, on soigne sa posture (allez, on se tient droit!) et sa technique (un pied devant l'autre et ainsi de suite, en faisant "le chat"...), on boit. Comme un escadron de cavalerie en débandade qu'on rassemblerait pour charger à nouveau, je mets de l'ordre, j'organise, j'encourage et... je grimpe au train. Pfouuuuu, 3 bornes en D+ entre 90 et 94%. J'arrive en haut. Je ne trouve pas le moyen de ralentir en courant, mes jambes ne veulent pas, c'est bizarre. Alors je marche. La FC chute à 74%. Je me dis "P'tain, t'es trop con mais t'as quand même un palpitant de chez Béhèmevé Motorrad... Faudrait que je me trouve une K1200RS. Ils ne la font plus mais je l'adore. Ouais, mais dis, tu veux pas qu'on finisse cette SL de merde, d'abord? Ah ouais, dis, t'as raison..."
Bon, allez, là, ça descend. Trois fois rien, hein, -25m sur 2000m... Entre 7 et 6:30 min/km dans les 85%, je "récupère". Pfiouuuuu, ça fait un an que j'ai pas vu des ratios de merde comme ça, p'tain, ça me rajeunit, trop bien!
Tant bien que mal, je rassemble à nouveau l'escadron dispersé, je le remets en bataille et je cherche une motivation pour la côte finale, +50m sur 1200m, qui se profile déjà à l'horizon. Impossible de la monter aux allures de footing, sinon je vais craquer. Or, je veux finir avec une allure de fighter, pas avec une gueule de victime. Bon, allez, on vérifie une dernière fois chaque muscle. Tout baigne, pas de bobo. Foulée, posture, OK. Regard au loin... Aaaaaaah! Motivation à l'horizon!
Chef? Lycra spotted droit devant, distance estimée 80m, attaquant la côte. Vu... Par St Georges, la barbichette de Frédo et le slip de Fabrice, au trot, maaaarche... Distance 30m, j'attaque la côte pour de vrai. Foulée courte, rasante, hanches toniques mais souple, chaaaargeeeeez... Distance 1m, 50cm, 0. Main levée, sourire cool mais dynamique, voix à mi-chemin entre Luciano Pavarotti (il est mort, lui, non?) et Renaud: bonjour! Bon, ça, c'est fait.
Reste quand même une borne montante à bouffer, là. Bon, je viens de laisser derrière moi le problème de lycra. Maintenant, le lycra, c'est moi, si vous voyez ce que je veux dire. Ca valide la judicieuse observation de Sun Tzu: plus le singe monte haut, plus on voit son cul. Et ça l'oblige à bien se tenir, le singe. Fin du calvaire en haut de la côte. Réduction de foulée pour un RAC que je vais vite abréger pour finir par 10 min de marche active, histoire que la FC redescende VRAIMENT.
En passant la porte, mon épouse me dit "t'es pas un peu cyanosé, là...?" Cyanosé, moi? JAMAIS. Damaaaart, thermolactyl!
Bon, bilan: je n'ai mal nulle part. Je suis un peu fatigué mais ça va. Lundi, je pourrai redémarrer par une EF tranquille. Je suis très mécontent de mon énoooorme bourde (mais quelle tanche!!!), mais satisfait d'avoir pu gérer après. Et même si je sais qu'il va me falloir soigner l'aspect diététique pour bien récupérer ce week-end (ce sera ma punition, tant pis), je suis quand même satisfait d’être suffisamment solide pour supporter... ça.
Lien vers cette petite merveille sur Garmin Connect: connect.garmin.com/activity/375300125
Bilan de la semaine, 04:12:48 pour 41,10 km (1 EF lundi, 1 séance de côtes mardi, 1 EF jeudi et 1 SL hachis Parmentier samedi) et D+ 522m .
Allez, bon week-end, bonnes courses à ceux qui en font et soyez plus futés que moi sur ce coup-là. Ca va pas être trop dur...
RHOOOOOO LE CON, LE CON, LE CON !!!!!!
Ou comment faire 14 bornes vallonnées à 6 min/km à 82% de FCM là où 76% auraient normalement suffi.Aujourd'hui, au programme, une SL axée seuil avec 2*20 min à 85-90% FCM. Je choisis, pour agrémenter l'exercice, un terrain de jeu plutôt vallonné avec 138m de D+ sur 14 km.
Tout commence bien, il fait beau, il fait bon, j'ai la patate, les ratios en EF sont tout mignons, je suis sur un petit nuage. Biiiiiip! Début du premier bloc. J'accélère gentiment. Biiip, accélère, Ducon! Ouais, oh, ça va, hein! J'accélère donc. 5:11. Yes! P'tain, ça monte quand même... Ah ouais, dis, t'as raison. 4 bornes comme ça. Biiiiip. Fin du bloc. Changement d'écran, coup d'oeil à la FC AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH! 95%???? Bah ouais. Voilà ce qui arrive quand 1) on se plante de programme et qu'on paramètre la montre pour de l'AS 21 au lieu d'une gamme de FC et 2) on est tellement pas à ce qu'on fait qu'on n'est pas du tout choqué d'avoir des alarmes d'allure sur une séance dédiée à de la FC...
Bon, c'est bien, tout ça, mais là, on fait quoi? Le km 8 est derrière, j'ai du mal à faire descendre la FC sous les 90% (!!!) et il me reste 6 km à faire pour rentrer, avec encore le gros du D+ de la sortie à manger, avec deux côtes à la provençale (plus tu montes, plus ça monte): +50m en 3000m puis +55m en 1200m. Elle est pas belle, la vie? Bon, bon, bon, il me faut un plan B.
Ma SL au seuil est foutue, ça, c'est fait. Alors on fait quoi? Bah on profite qu'on a fait des conneries pour faire une sortie "gestion post-connerie". On va finir au mieux et bosser le mental aussi bien que la réflexion qui a si bien foiré jusque là. Je suis à 90% FCM et ça ne descendra pas tant que le profil ne sera pas plat ou descendant. Pourtant, j'ai encore la patate. Je ne vais pas vite mais je ne suis pas mort, je sais tourner à ces FC-là, je vais m'en sortir. Alors on grimpe la première côte au train, en checkant bien chaque muscle à chaque foulée, faut pas que ça contracture ou que ça déchire. Pour ça, on soigne sa posture (allez, on se tient droit!) et sa technique (un pied devant l'autre et ainsi de suite, en faisant "le chat"...), on boit. Comme un escadron de cavalerie en débandade qu'on rassemblerait pour charger à nouveau, je mets de l'ordre, j'organise, j'encourage et... je grimpe au train. Pfouuuuu, 3 bornes en D+ entre 90 et 94%. J'arrive en haut. Je ne trouve pas le moyen de ralentir en courant, mes jambes ne veulent pas, c'est bizarre. Alors je marche. La FC chute à 74%. Je me dis "P'tain, t'es trop con mais t'as quand même un palpitant de chez Béhèmevé Motorrad... Faudrait que je me trouve une K1200RS. Ils ne la font plus mais je l'adore. Ouais, mais dis, tu veux pas qu'on finisse cette SL de merde, d'abord? Ah ouais, dis, t'as raison..."
Bon, allez, là, ça descend. Trois fois rien, hein, -25m sur 2000m... Entre 7 et 6:30 min/km dans les 85%, je "récupère". Pfiouuuuu, ça fait un an que j'ai pas vu des ratios de merde comme ça, p'tain, ça me rajeunit, trop bien!
Tant bien que mal, je rassemble à nouveau l'escadron dispersé, je le remets en bataille et je cherche une motivation pour la côte finale, +50m sur 1200m, qui se profile déjà à l'horizon. Impossible de la monter aux allures de footing, sinon je vais craquer. Or, je veux finir avec une allure de fighter, pas avec une gueule de victime. Bon, allez, on vérifie une dernière fois chaque muscle. Tout baigne, pas de bobo. Foulée, posture, OK. Regard au loin... Aaaaaaah! Motivation à l'horizon!
Chef? Lycra spotted droit devant, distance estimée 80m, attaquant la côte. Vu... Par St Georges, la barbichette de Frédo et le slip de Fabrice, au trot, maaaarche... Distance 30m, j'attaque la côte pour de vrai. Foulée courte, rasante, hanches toniques mais souple, chaaaargeeeeez... Distance 1m, 50cm, 0. Main levée, sourire cool mais dynamique, voix à mi-chemin entre Luciano Pavarotti (il est mort, lui, non?) et Renaud: bonjour! Bon, ça, c'est fait.
Reste quand même une borne montante à bouffer, là. Bon, je viens de laisser derrière moi le problème de lycra. Maintenant, le lycra, c'est moi, si vous voyez ce que je veux dire. Ca valide la judicieuse observation de Sun Tzu: plus le singe monte haut, plus on voit son cul. Et ça l'oblige à bien se tenir, le singe. Fin du calvaire en haut de la côte. Réduction de foulée pour un RAC que je vais vite abréger pour finir par 10 min de marche active, histoire que la FC redescende VRAIMENT.
En passant la porte, mon épouse me dit "t'es pas un peu cyanosé, là...?" Cyanosé, moi? JAMAIS. Damaaaart, thermolactyl!
Bon, bilan: je n'ai mal nulle part. Je suis un peu fatigué mais ça va. Lundi, je pourrai redémarrer par une EF tranquille. Je suis très mécontent de mon énoooorme bourde (mais quelle tanche!!!), mais satisfait d'avoir pu gérer après. Et même si je sais qu'il va me falloir soigner l'aspect diététique pour bien récupérer ce week-end (ce sera ma punition, tant pis), je suis quand même satisfait d’être suffisamment solide pour supporter... ça.
Lien vers cette petite merveille sur Garmin Connect: connect.garmin.com/activity/375300125
Bilan de la semaine, 04:12:48 pour 41,10 km (1 EF lundi, 1 séance de côtes mardi, 1 EF jeudi et 1 SL hachis Parmentier samedi) et D+ 522m .
Allez, bon week-end, bonnes courses à ceux qui en font et soyez plus futés que moi sur ce coup-là. Ca va pas être trop dur...
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