S'équiper pour la course à pied

Aquila: en mode anar

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #262579
Knau80 écrit:

Tu as bien préparé ton affaire on dirait :laugh:
Petite remarque en passant : Tu devrais peut-être intégrer un peu de travail de descente pour habituer tes cuisse à cet exercice pour le moins traumatisant non ?

Oui Fred, c'est pris en compte. Comme je sors de transition de 3 vers 4 séances hebdo, je ne vais pas m'en rajouter une cinquième. Fabrice disait ici même, il y a quelques semaines, qu'il était risqué de bosser côtes et descentes dans la même séance. Je vais pourtant devoir faire comme ça, ainsi que c'est prévu dans le plan de Gilles, que j'ai déjà assez largement retouché. Je compte donc sur mes jambons relativement solides, sur 48h de récupération passive après ces séances et sur la diététique pour faire le boulot. Déjà hier, j'ai fait mes descentes sans trop traîner en chemin, et ce matin, la viande a l'air à peu près en forme.
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Aquila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #262581
Aquila écrit:

Knau80 écrit:

Tu as bien préparé ton affaire on dirait :laugh:
Petite remarque en passant : Tu devrais peut-être intégrer un peu de travail de descente pour habituer tes cuisse à cet exercice pour le moins traumatisant non ?

Oui Fred, c'est pris en compte. Comme je sors de transition de 3 vers 4 séances hebdo, je ne vais pas m'en rajouter une cinquième. Fabrice disait ici même, il y a quelques semaines, qu'il était risqué de bosser côtes et descentes dans la même séance. Je vais pourtant devoir faire comme ça, ainsi que c'est prévu dans le plan de Gilles, que j'ai déjà assez largement retouché. Je compte donc sur mes jambons relativement solides, sur 48h de récupération passive après ces séances et sur la diététique pour faire le boulot. Déjà hier, j'ai fait mes descentes sans trop traîner en chemin, et ce matin, la viande a l'air à peu près en forme.

C'est clair, le passage de 4à 5 séances c'est fatigant, je suis finalement retombé à 4 pour le moment... Sur route tu dois pouvoir enchaîner plus facilement montées et descentes enchainées à allure plus vive, il faut juste faire attention à la fatigue des cuisses mais c'est "sécurisé" au niveau des appuis (ce qu'il n'est pas le cas en nature et on a vite fait de se faire une cheville avec les mollets cuits).
par Knau80

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #263043
Ce soir, petite EF d'1h. Il faisait 22°, le mistral était de la partie, aussi ai-je décidé de faire une EF un peu plus vigoureuse que d'habitude en passant du temps au-delà de 70%. Bon, bah faut croire que c'est la semaine des ratios sympas...

Sur GC, j'ai noté:

Vu la température honnête (pas mal de vent), j'ai tâché de bosser vers le haut des fréquences cardiaque d'EF. Pas évident de déceler une dérive car la courbe des FC suit celle du relief en D+ en seconde moitié de parcours...

Et c'est vrai que dans les 500 premiers mètres du km 9, tout plats, je suis retombé dans les 142 pour pratiquement 6 min/km... Après, ça grimpait coquettement sur 1200m, et j'ai monté ça plan plan à petites foulées dans les 76% de moyenne (max 80%) pour 6:36 min/km.
Bilan : 10,19 km en 01:02:33. D+=104m. Temp: 22°. Vent fort. Allure moyenne : 6'08"/km soit 9.77 km/h. FC moy 142 (70%), FC max 161 (80%).

Attention : Spoiler !

Demain repos et étirements tendresse. La séance de côtes a laissé quelques tensions discrètes en bas des adducteurs et des quadris.

Jusque là, tout va bien... :)
par Aquila

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #263054

Bilan : 10,19 km en 01:02:33. D+=104m. Temp: 22°. Vent fort. Allure moyenne : 6'08"/km soit 9.77 km/h. FC moy 142 (70%)

très belle séance !! 70% avec 104m de D+ :silly: après tu dis que tu vas être derriere moi au MK6, permet moi d'en douter ;)

Jusque là, tout va bien..

oh que je te souhaite que cela continue et en mieux même!!

au plaisir de te lire ;)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par RunningZap.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #263057
:woohoo: :woohoo: Jolie séance....!!
par dule66

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 2/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #263061
Respect ! C est une bien belle seance que voilà ;)
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes